Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Masters Augusta »

Tiger Woods remporte le Masters d’Augusta 2019 : Le jour de gloire est arrivé ! Crédit photo : Michael Wade/Icon Sportswire

Ce dimanche 14 avril 2019, le monde a changé ! Le monde ne connait plus Tiger Woods, l’homme aux 14 victoires en majeur, mais désormais, Tiger Woods, 43 ans, deuxième golfeur le plus âgé à remporter le Masters après Jack Nicklaus, et donc titulaire de 15 Majeurs en carrière. 11 ans de traversée du désert pour redevenir enfin le plus grand golfeur de la planète, sacrée dans le théâtre de nos rêves.

Masters Augusta 2019 : Jason Day leader à -7 avec un dos toujours fragile

Cela devient presque une habitude en majeur, Jason Day allongé sur le sol réalisant des mouvements avec un chiropracteur pour soulager son dos. US Open 2015, WGC-Dell Match-Play 2016, Jason Day est souvent au centre de l’attention pour son état de santé, ce qui ne l’empêche pas nécessairement de gagner à la fin. Cela pourrait bien être encore l’histoire de ce 83eme Masters à Augusta, alors que quelques minutes avant de prendre le départ, il estimait avoir de bonnes chances d’abandonner, et finalement, après deux tours, il se trouve en tête du leaderboard à -7.

Masters Augusta 2019 : Risque majeur de devoir terminer lundi

Le jeu a été brièvement interrompu vendredi, et pour la première fois depuis 2005. Le Masters d’Augusta, premier majeur de golf de la saison 2019, est menacé d’une météo particulièrement peu propice à la pratique du jeu, et notamment pour le dernier tour, dimanche. Le risque est réel que ce dernier tour soit reporté à lundi, un événement sans précédent pour le Masters, et une décision difficile à prendre pour Fred Ridley, confronté à sa première crise majeure en tant que chairman d’Augusta.

Masters Augusta 2019: Brooks Koepka en route pour un 3eme majeur en 4 départs?

On aurait presque tendance à l’oublier, mais le meilleur golfeur du moment en majeur, c’est bien l’américain Brooks Koepka, déjà détenteur de trois majeurs dont les deux derniers US Open. A 28 ans, le numéro 4 mondial se présente à Augusta dans la peau d’un favori. Discret depuis le début de la saison, il est bien décidé à surgir au bon moment, et au passage, à faire taire les critiques sur son physique.

Masters Augusta 2019 : Quand Bryson DeChambeau touche les mats!

Incroyable ! C’est le qualificatif qui peut résumer le premier tour de l’américain Bryson DeChambeau, 25 ans, numéro 6 mondial, présent à Augusta pour seulement la troisième fois de sa carrière. Leader en -6 au soir du premier tour, l’américain a multiplié les coups de fers exceptionnels pour régaler le public. Une semaine avant d’arriver à Augusta, le « Mad Scientist » avait encore un peu plus forgé sa réputation de fou de travail…

tiger-woods-masters2019.jpg

De son premier tour sur le parcours d’Augusta, théâtre du Masters 2019, premier majeur de la saison, on pourra retenir quelques putts manqués, mais surtout un énorme coup de fer 9 depuis la gauche du fairway sur le trou 14, Chinese Fir, où entre les arbres, il arrive à trouver le milieu du green. Si vous vous demandez encore ce qui différencie Tiger Woods de tous les autres golfeurs, c’est bien pour ce type de coup impossible qu’il arrive pourtant à réaliser, tout simplement !

Masters 2019 : Quels sont les trous où la différence peut se faire ?

Alors que les meilleurs golfeurs du monde vont disputer du 11 au 14 avril 2019, le premier Majeur de l’année, le Masters d’Augusta, l’Amen’s Corner, cette célèbre dénomination caractérise trois trous au retour du parcours (11, 12 et 13), généralement déterminants pour la carte de score, car ils conditionnent le joueur pour sa fin de partie. Pour autant, il ne faudrait pas oublier que dès l’aller, les trous 4, 5 et 5 sont souvent plus décisifs.

Masters 2019 : Patrick Reed revient en tenant du titre à Augusta

Dans quelques jours seulement, Patrick Reed reviendra défendre sa veste verte sur le célèbre parcours d’Augusta. Vainqueur du Masters 2018 d’un coup devant Rickie Fowler, le tenant du titre est pourtant loin d’être le favori. Coté à seulement 40 contre 1, il est loin du statut de favori, à l’inverse d’un Rory McIlroy qu’il avait pourtant largement dominé, un an plus tôt. Oui, mais depuis avril dernier, Patrick Reed n’a pas réellement démontré un statut de champion majeur. Peut-il devenir le quatrième golfeur à conserver la veste verte ?

Comment Mickelson repousse les limites de l’âge pour gagner sur le PGA Tour?

Pendant un peu plus de quatre jours, Phil Mickelson, 48 ans, a démontré une précision chirurgicale dans l’attaque des greens du parcours de Pebble Beach, pour remporter son cinquième titre sur ce parcours si important dans sa carrière, terrain où son grand-père a été caddie, un siècle plus tôt. En cette année d’US Open, justement à disputer sur le parcours de Pebble Beach, du 10 au 16 juin prochain, le seul majeur qui manque encore au palmarès de Lefty, ce dernier retrouve une seconde jeunesse. L’américain annonce la couleur : De nouveau, dans le top-20 mondial, il compte bien continuer à peser sur les débats. Mais comment fait-il ?

Sergio Garcia : Une saison 2018 émaillée de frustrations mais aussi d'émotions intenses

Tenant du titre à Augusta en avril dernier, l’espagnol Sergio Garcia, 38 ans, a connu l’une des plus grosses désillusions d’un défenseur de la Veste Verte au Masters. Une grande partie de la saison 2018, il a semblé à la peine dans son jeu pour finalement se réanimer un peu avant la Ryder Cup, et terminer 2018 sur une excellente note, avec la victoire sur le Andalucia Valderrama Masters.

Patrick Reed remporte le Masters d’Augusta 2018 - crédit photo : Getty Images

Le texan de 27 ans remporte sa première veste verte après un putt décisif sur l’avant dernier trou du tournoi. Au départ du 72eme trou, Patrick Reed, en -15, a su conserver son avance magistralement acquise pendant les trois premiers tours. Sans être absolument brillant dimanche, Reed n’a pas failli, au contraire de McIlroy, très, très décevant sur ce dernier tour, alors que Jordan Spieth a réalisé dans le même temps, un dernier tour exceptionnel. Finalement, Reed s’impose avec un coup d’avance sur Rickie Fowler, l’autre animateur des derniers instants du Masters, premier à le saluer avant qu'il n'aille signer sa carte, et réaliser qu'il est le nouveau champion du Masters.

Masters 2018 : Le retour réussi de Tiger Woods à Augusta - Crédit photo : Getty Images

Oui, Tiger Woods a réussi son retour au Masters après avoir manqué les éditions 2016 et 2017. Certes, il n’a pas gagné cette édition 2018, mais c’était beaucoup demandé pour un premier majeur, et après une longue absence pour blessure. Quelques semaines en arrière, observer Tiger déambuler sur le parcours d’Augusta paraissait hautement improbable, et pourtant, il a passé le cut, tout tenter pour se rapprocher des leaders, parfois manqué de chance. Le Masters 2018 est peut-être un nouveau point de départ pour Tiger…

Masters Augusta 2018 : Dustin Johnson, toujours dans la peau du numéro un mondial ! - Crédit photo : Getty Images fourni à Jeudegolf par TaylorMade

Avec le retour de Tiger Woods, la forme de McIlroy, les espoirs en Jordan Spieth, on en oublierait presque Dustin Johnson. L’américain est pourtant toujours numéro un mondial, et numéro un des favoris pour la victoire au Masters. Son trône a failli vaciller à deux reprises cette année. Jon Rahm à Torrey Pines, et Justin Thomas à Austin ont bien failli lui piquer sa place. A Augusta, il se doit une revanche, et pourrait bien en profiter pour remettre les pendules à l’heure. Ce Masters est pour lui une occasion exceptionnelle de démontrer qu’il est bien le plus grand !

Masters Augusta 2018 : Rory McIlroy part à la chasse au grand-chelem - crédit photo : Getty Images fournie par TaylorMade

A 28 ans, Rory McIlroy court toujours après une victoire Augusta. C’est le dernier majeur qui manque à sa prestigieuse collection. En 2011, le monde entier pensait qu’il mettrait vraiment peu de temps pour se remettre de son dernier tour manqué alors qu’il était en position favorable. 7 ans plus tard, Rory doit encore se créer cette même occasion, et cette fois, la transformer pour de bon. C’est toujours son objectif numéro un !

Masters Augusta 2018 : Quels sont les trous les plus effrayants ? - Crédit photo : Mark Newcombe

Pour beaucoup d’amateurs de golf, le rendez-vous du Masters est un moment unique dans l’année. C’est même le véritable coup d’envoi de la saison. Bien entendu, les professionnels jouent déjà depuis plusieurs semaines, cependant, en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, le Masters raisonne comme le moment où il faut sortir les clubs du garage. L’audience du tournoi est au maximum, aux abords des fairways, comme derrière les écrans. Tout le monde connaît Augusta, mais quels sont les trous les plus difficiles ?