Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Mark King »

Magistral Justin Rose déjà vainqueur à Torrey Pines avec ses nouveaux clubs - Crédit photo : Alan Smith/Icon Sportswire

On a connu par le passé des adaptations ou des changements de clubs plus difficiles pour les golfeurs professionnels. Le Justin Rose « new look » de 2019 a repris les bonnes habitudes du Justin Rose habillé Adidas et drivant du TaylorMade de 2018, à savoir gagner ! Au moment de sa victoire en Turquie, Rose avait déjà envoyé un message très impressionnant, mais le champ de joueurs n’était pas encore comparable à celui du Farmers Insurance Open, disputé à Torrey Pines en Californie. Devant McIlroy, Rahm ou Day, l’anglais de 38 ans a démontré beaucoup d’autorité.

Mercato Golf 2019 : Justin Rose signe avec Honma Golf

En 2018, Sergio Garcia avait quitté TaylorMade pour Callaway. Un an plus tard, c’est une autre figure emblématique de la marque Californienne, l’anglais Justin Rose, qui s’échappe pour retrouver le premier qui lui a fait vraiment confiance contre vents et marées, Mark King, l’ancien PD-G de TaylorMade devenu consultant pour Honma. Rose fait un pari osé, celui de changer de clubs, alors qu’il n’a jamais été aussi près de s’imposer comme le meilleur golfeur du monde. Pari pour Rose ? Pari pour Honma ? Pari pour TaylorMade ? Le transfert de l’anglais n’est pas qu’un simple changement d’équipementier. Il dissimule un bouleversement à venir dans un environnement du matériel de golf, où tout peut changer de plus en plus rapidement…

Adidas et TaylorMade se séparent officiellement en octobre 2017

C’est un des événements majeurs de l’année concernant les marques de matériel. Adidas et TaylorMade ont officiellement séparé leurs activités dans le golf cette semaine. Pour TaylorMade, c’est le début d’une toute nouvelle histoire qui ouvre beaucoup de questions sur la stratégie future, et un besoin de rapidement remplir les blancs. Histoire d’une mutation à vitesse grand V, et des premières décisions opérationnelles prises cette semaine…

Adidas vend TaylorMade pour 425 millions de dollars à un fond d’investissement

Cette fois, c’est fait ! Ce n’est plus une rumeur. Adidas est bien parvenu à un accord avec la société de Capital-Investissement KPS Capital Partners, une société new-yorkaise qui en 2014 gérait déjà un portefeuille d’entreprises d’une valeur de 5,7 milliards de dollars. Le montant de la transaction est estimé à 425 millions de dollars dont la moitié en cash. Si cela ne représente qu’une partie de la valeur de TaylorMade, est-ce une bonne opération et une opportunité pour ce leader de l’industrie golfique ?

taylormade-adidas.JPG

Le PD-G d’Adidas Groupe, Herbert Hainer a annoncé récemment que sa société était ouverte à toutes les hypothèses concernant sa branche golf, y compris la vente totale de TaylorMade. Pourquoi cette décision est principalement dictée par le prix de l’action Adidas ? Enquête…

Enquête: La marque TaylorMade Golf à la croisée des Chemins

Le leader mondial de la vente d’équipements de golf se cherche un nouveau modèle de croissance économique depuis le départ de son emblématique pd-g Mark King. A travers ce dossier qui présente plusieurs mois d’enquêtes, nous allons vous présenter les contours de la nouvelle stratégie de l’entreprise. En ligne de fond, TaylorMade veut tout faire pour redevenir la marque à la mode.

taylormade-tte.jpg

En un an depuis le départ du charismatique Mark King, la marque numéro dans les ventes de matériel de golf peine à trouver le bon successeur, et Herbert Hainer, président d’Adidas, la maison mère, est sous le feu des critiques.

Nouveau driver SLDR Blanc, le dernier gros coup de Mark King

Quelle information traiter parmi ces deux nouvelles ? Le retour du driver blanc dans la gamme TaylorMade, qui se refuse à abandonner un pari à double tranchant ou le départ de l’emblématique Mark King, le "Steve Jobs" de l’industrie du golf ? Le fin mot de l'histoire...

La nouvelle bombe de TaylorMade : le SLDR Mini-driver

Cette semaine, au cours du WGC-Cadillac Championship à Doral en Floride, un événement largement médiatisé, avec notamment pour la France, la présence de Victor Dubuisson, TaylorMade sort une nouvelle arme de son arsenal : le SLDR MiniDriver, confirmant la capacité de l’entreprise à prendre la filière à contre-pied.

Comment développer le jeu de golf pour plus de fun ?

Désormais, il n’est plus possible de parler de golf sans parler de plaisir de jouer. Ce sport qui est au départ une activité requérant beaucoup de compétences diverses comme la technique, le physique, le mental et la stratégie est devenu si complet, qu’il décourage parfois les nouveaux pratiquants et les jeunes.

Adams Golf s'impose concernant les hybrides

Titleist pour les balles, Odyssey pour les putters, Cleveland pour les wedges, Mizuno pour les fers forgés, TaylorMade pour les bois, ces marques ont réussi à se forger une réputation dominante sur un produit spécifique avec les conséquences que l’on connait sur les ventes. Qu’en est-il concernant Adams Golf et les Hybrides ?

2013 : une année globalement réussie pour TaylorMade...

La marque numéro une des ventes de matériel de golf vient de communiquer ses chiffres pour le troisième trimestre de l’année 2013, et ils témoignent de la très bonne santé de l’entreprise. 

Enfin un driver noir chez TaylorMade !

Comme nous vous l’annoncions, il y a quelques semaines, TaylorMade vient de confirmer la sortie d’une nouvelle version de son driver R1 en coloris noir. Retour sur les raisons d’un revirement stratégique dans l’univers des drivers de golf…

RocketBladeZ : Innovation géniale ou coup marketing génial ?

Une fois l’agitation médiatique un peu retombée après l’annonce d’une nouvelle révolution dans le monde du golf, tentons d’analyser la véritable innovation proposée par TaylorMade avec son nouveau fer RocketbladeZ.

Adams Golf en route vers une nouvelle stratégie plus internationale !

L’information est un peu passé inaperçu cet été dans les club-houses français, mais TaylorMade Golf, avec le soutien de sa société mère Adidas, a bien racheté la marque Adams Golf en juin 2012.