Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « LPGA Tour »
Cette mot clé contient 1 blogs privés qui ne sont pas mentionnés ici.

Michelle Wie. Crédit photo : Simon Davies/DPPI/Icon Sportswire

Michelle Wie était considérée comme l’une des quatre joueuses les plus susceptibles de remporter le HSBC Women's World Championship, à Singapour. Ses espoirs ont pris fin lorsque Michelle Wie s’est retirée dès le premier tour du tournoi. Son poignet droit, qui la gênait depuis un certain temps, était si douloureux qu'elle ne pouvait plus continuer à tenir son club. Les fans de la gagnante à cinq reprises sur le circuit de la LPGA vont devoir attendre avant qu’elle ne revienne à la compétition, et ne tente de décrocher une nouvelle qualification pour représenter les USA, en Solheim Cup.

Portrait d'un grand espoir du golf féminin en mesure de rivaliser avec les joueuses du continent asiatique, et notamment dans quelques jours sur le parcours du Evian Championship 2018.

Brooke Henderson a brillamment représenté le Canada lors de son Open national, le dimanche 26 août 2018. Après des années de défaites des canadiennes, Brooke Henderson a été en mesure de remporter ce tournoi sur ses terres. Âgée de seulement 20 ans, en obtenant cette première place, elle change l’histoire du golf canadien, d’autant plus que le circuit de la LPGA ne s’arrête qu’une seule fois au Canada cette année. Portrait d'un grand espoir du golf féminin en mesure de rivaliser avec les joueuses du continent asiatique, et notamment dans quelques jours sur le parcours du Evian Championship 2018.

Photo : JeudeGolf.org

C’est le lancement d’une nouvelle saison pour les meilleures golfeuses du monde. Elles ont commencé par le Pure Silk-Bahamas LPGA Classic, qui s’est tenu sur l’Ocean Club Golf Course à Paradise Island. Entre contraintes économiques, nouveaux tournois, des golfeuses américaines qui peinent à rester dans le top-20 mondial en nombre sous l'effet de la concurrence des sud-coréennes, le LPGA Tour entame une nouvelle tournée dans le but de couronner la meilleure des meilleures. Et cette année encore, elles seront nombreuses à prétendre à la couronne suprême. Revue d'effectifs des meilleures joueuses du monde...

L’indispensable Miss Paula Creamer - Crédit photo : Mark Newcombe

Initialement non convoquée pour disputer la Solheim Cup 2017 dans l’IOWA à Des Moines contre l’équipe européenne d’Annika Sorenstam, Karine Icher et Mel Reid, l’américaine Paula Creamer, 31 ans, a finalement pris le strapontin libéré par Jessica Korda, et activement participé à la victoire du team USA de Juli Inskter.

Karine Icher leader du premier majeur de golf féminin de l’année !

Et si c’était enfin la bonne ! Depuis ses débuts en majeur en 2001, Karine Icher n’a encore jamais remporté de majeur, ni de tournois sur le LPGA Tour, circuit dont elle est membre depuis 2003, une longévité rare pour une golfeuse française. En tête du ANA Inspiration, premier majeur de la saison de golf féminin, disputé sur le parcours de Rancho Mirage, la française a rendu une première carte de 67, sa meilleure performance jusque-là, et alors que le premier tour n’a pas encore été à son terme en raison de fortes rafales de vents.

Ladies European Tour: En 2017, ce sera toujours la disette !

Le circuit féminin européen est en train de tranquillement disparaître dans une certaine indifférence. Certes en 2016, le circuit affichait encore 30 dates à son agenda, dont 9 seulement sur le continent européen. En 2017, le calendrier complet n’est pas encore publié. Il ne devrait pourtant pas présenter plus d’épreuves en Europe, ce qui finit de pousser un certain nombre de joueuses européennes, dont des françaises à jeter l’éponge, faute de moyens suffisants pour voyager tout autour du monde. C’est le cas de Lucie André qui en arrive au point de privilégier le LETAS, circuit de seconde division intégralement joué en Europe. Quel avenir et quelles solutions pour le golf féminin professionnel en Europe ?

Evian Championship 2015 : Un majeur à la mode américaine

L’idée de ce sujet sur le premier jour passé à Evian ne tient pas seulement au fait que l’américaine Lexi Thompson se soit illustrée d’entrée de tournoi, en prenant les commandes avec autorité (score de 66) -5 sous le par. Le fait que le tournoi soit passé du statut de Masters à Championship est aussi une affaire de petits détails imperceptibles pour le grand public que nous vous proposons de vous relater.

Pas une seule joueuse sud-coréenne sur la photo de promotion du British Women's Open ? Les Organisateurs auraient-ils peur de perdre l'attention du public ? Crédit photo : Getty Images

Alors que ce dispute cette semaine, le Ricoh Women’s British Open, majeur de golf féminin, la question mérite d’être posée alors que les golfeuses américaines ou européennes ont les plus grandes peines du monde à rivaliser avec leurs consoeurs sud-coréennes, emmenée par l’actuelle numéro un mondiale, Inbee Park.

KPMG Women’s PGA Championship: Inbee Park rentre dans l’histoire

Ce dimanche, la sud-coréenne Inbee Park n’a pas seulement remporté le deuxième majeur de la saison sur le LPGA Tour, elle est tout simplement entrée dans l’histoire, et rappelé à tous qu’elle était bien aujourd’hui, la meilleure golfeuse du monde.

Evian Championship 2015 : La carte jeune ! @Evianchampionship

Seul majeur organisé en Europe Continentale, l’Evian Championship s’inspire des grands tournois masculins et des autres majeurs féminins, en organisant depuis 2014, et son arrivée dans le monde des tournois majeurs, des épreuves qualificatives, qui ont surtout pour but d’être accessibles par les jeunes golfeuses.

Minjee Lee: Le nouvel espoir du golf féminin mondial ?

L’an passé, elle était tout simplement la meilleure golfeuse chez les amateurs. En 2015, elle vient tout juste de remporter son premier tournoi sur le LPGA Tour, battant au passage la prometteuse Perrine Delacour. La tendance est toujours au rajeunissement dans l’élite du golf professionnel, surtout depuis que Lydia Ko, l’ancienne meilleure amatrice est désormais la meilleure tout court.Qui est Minjee Lee ?

Perrine Delacour: Ambition numéro un mondiale ! @Perrine Delacour

La jeune golfeuse Picarde pourrait bien commencer à se faire un nom dans le monde du golf féminin professionnel. 4ème du Kingsmill Championship alors qu’elle était classée 321ème mondiale, Perrine Delacour ne manque pas d’ambition…A la découverte d’une jeune golfeuse française sur le LPGA Tour...

inbee.jpg

Auteur d’une dernière carte en 70 (2 sous le par), la sud-coréenne Inbee Park, la meilleure golfeuse au monde de ces deux dernières années a mis fin au cycle de victoires de la nouvelle numéro un mondiale, l’adolescente de 17 ans, Lydia Ko déjà victorieuse à deux reprises cette saison.

hsbc-womens-champions-2015-2.jpg

L’élite des meilleures golfeuses de la planète est sur le point de se retrouver au Sentosa Golf Club pour le premier gros événement de la saison de golf féminin. Tour d’horizon des prétendantes et décryptage d'une tournoi qui dépasse le cadre du golf.

Bilan de la saison 2014 du LPGA Tour

Le week-end dernier, les golfeuses en ont terminé avec une saison historique puisque pour la première fois, elles ont achevé leurs parcours avec un nouveau trophée comparable à celui des hommes, à savoir la Race to CME Globe, et son million de dollars de bonus.