Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « KPS Capital Partners »

Mercato Golf 2019 : Justin Rose signe avec Honma Golf

En 2018, Sergio Garcia avait quitté TaylorMade pour Callaway. Un an plus tard, c’est une autre figure emblématique de la marque Californienne, l’anglais Justin Rose, qui s’échappe pour retrouver le premier qui lui a fait vraiment confiance contre vents et marées, Mark King, l’ancien PD-G de TaylorMade devenu consultant pour Honma. Rose fait un pari osé, celui de changer de clubs, alors qu’il n’a jamais été aussi près de s’imposer comme le meilleur golfeur du monde. Pari pour Rose ? Pari pour Honma ? Pari pour TaylorMade ? Le transfert de l’anglais n’est pas qu’un simple changement d’équipementier. Il dissimule un bouleversement à venir dans un environnement du matériel de golf, où tout peut changer de plus en plus rapidement…

Photo Mark Newcombe et TaylorMade

15 ans ! C’est la durée de l’union sacrée qui aura lié l’espagnol Sergio Garcia, 37 ans, et la marque TaylorMade. Rapidement annoncé à ses débuts comme le futur principal adversaire de Tiger Woods, au début des années 2000, et alors qu’il jouait des clubs Titleist, Adidas et TaylorMade n’ont pas mis longtemps à lui proposer un contrat de star, pour en faire la tête de gondole d’une offre frontalement opposée à celle de Nike.

Adidas et TaylorMade se séparent officiellement en octobre 2017

C’est un des événements majeurs de l’année concernant les marques de matériel. Adidas et TaylorMade ont officiellement séparé leurs activités dans le golf cette semaine. Pour TaylorMade, c’est le début d’une toute nouvelle histoire qui ouvre beaucoup de questions sur la stratégie future, et un besoin de rapidement remplir les blancs. Histoire d’une mutation à vitesse grand V, et des premières décisions opérationnelles prises cette semaine…

Adidas vend TaylorMade pour 425 millions de dollars à un fond d’investissement

Cette fois, c’est fait ! Ce n’est plus une rumeur. Adidas est bien parvenu à un accord avec la société de Capital-Investissement KPS Capital Partners, une société new-yorkaise qui en 2014 gérait déjà un portefeuille d’entreprises d’une valeur de 5,7 milliards de dollars. Le montant de la transaction est estimé à 425 millions de dollars dont la moitié en cash. Si cela ne représente qu’une partie de la valeur de TaylorMade, est-ce une bonne opération et une opportunité pour ce leader de l’industrie golfique ?