Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Jeu lent »

Crédit photo : Icon Sportswire

Quand J.B. Holmes a remporté le Genesis Open, le week-end dernier, ce qui était formidable pour lui, était plutôt insupportable pour tous ceux qui l'ont regardé jouer, et surtout pour les autres joueurs dans sa partie, Adam Scott et Justin Thomas. Le jeu lent sur le PGA Tour est encore malheureusement mis en lumière, et il semble qu'il n'y ait pas pour l'instant d'éclaircie à l'horizon sur ce sujet. Alors que le golf change ses règles pour attirer plus de nouveaux joueurs, l'exemple d'un jeu rapide ne semble toujours pas venir des pros...

Carlota Ciganda, premier tour des Jeux Olympiques de Rio en 2016

Quand la durée moyenne d’un tour dure plus de cinq heures et demi, certaines joueuses s’impatientent, et l’intérêt des spectateurs fond sous le soleil brésilien. Si pour le retour du golf au JO, on a regretté l’absence de nombreux golfeurs, les meilleures golfeuses sont bien là, et il serait dommage que leur participation ne soit pas un succès total à cause du jeu trop lent. De ces critères dépendront sans doute l’avenir du golf aux jeux Olympiques.

Lunettes pour trouver les balles de golf plus facilement ? Vraiment ?

Qui n’a jamais rêvé d’un outil pour retrouver ses balles plus rapidement et plus facilement sur un parcours de golf ? Mise à part la balle dans l’eau, même quand nous perdons de vue une balle, nous sommes toujours tentés de la retrouver, et ce, en nous repérant visuellement aux arbres ou à différents points sur le terrain pour essayer de délimiter la zone de recherche. Que de temps perdu à chercher une balle, et surtout, une bonne montée de stress !  Pour pallier à ce problème, une société a mis au point une lunette teintée pour repérer une balle sur le parcours…Nous avons voulu constater par nous-même.

La vitesse des greens au cœur du débat sur le jeu de golf

Quand vous discutez avec des golfeurs, des directeurs de golf, des enseignants, des greenkeepers, tous sont unanimes pour vous dire que le plus important sur un parcours, c’est la vitesse des greens ! Est-ce que pourtant cette logique ne serait pas l’origine de tous les maux du golf moderne ?

Comment lutter contre le jeu lent au golf ? Un problème qui se pose chez les amateurs comme chez les pros

Au bout de 3 heures, le dernier groupe de trois joueurs arrive au départ des neufs derniers trous du Valero Texas Open…Dimanche, le traditionnel tournoi hebdomadaire du PGA Tour n’a pas accouché d’un résultat spectaculaire, mais au contraire, relancé la polémique sur le temps de jeu. 

kev-stadler.jpg

Depuis sa victoire au Masters en 2012, le célèbre gaucher américain n’avait plus remporté de tournoi sur le PGA Tour. Difficile digestion d’une grande victoire en majeur ou beau coup de bluff réussi par Kevin Stadler, le fils de Craig Stadler ?

L'utilisation d'un télémètre accélère le temps de jeu

C’est une question à laquelle Bushnell et une université dédiée au golf à San Diego ont voulu répondre, et ce dans un contexte où la vitesse de jeu devient un enjeu crucial de développement pour la pratique de ce sport par les amateurs.

Faut-il pénaliser les golfeurs pour jeu lent ?

Le golf est un sport qui peut se pratiquer seul, mais c’est bien plus agréable de jouer à plusieurs. Revers de la médaille, parfois à être trop nombreux, le jeu peut être trop lent, et la partie de loisir peut rapidement se transformer en chemin de croix.

Morgan Pressel penalisée pour 9 secondes de retard !

On sait déjà que le jeu lent est un des petits tracas que peuvent rencontrer les golfeurs sur un parcours de golf. On découvre ce week-end qu'une golfeuse professionnelle comme Morgan Pressel peut perdre un match-play pour cette raison !