Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Jean-Baptiste Gonnet »

Un mercato 2019 des golfeurs professionnels sous le sceau des agents libres

Le ton a été donné avec le transfert de Justin Rose qui a quitté TaylorMade pour Honma. Ce n’est pas le seul mouvement déjà intervenu sur ce mercato 2019. L’américain Gary Woodland, classé autour du 40eme rang mondial, second du récent tournoi des champions à Hawaii, a signé chez Wilson, alors que l’italien Molinari teste actuellement des fers Callaway. Côté français, Raphael Jacquelin vient de poster une photo de son nouveau sac Srixon. Le marché promet d’être l’un des plus animés depuis plusieurs saisons…

Jean-Baptiste Gonnet conserve les commandes du Grand Prix Schweppes PGA France 2015 Crédit photo Alexis Orloff – ffgolf production

Jean-Baptiste Gonnet conserve les commandes du Grand Prix Schweppes PGA France 2015 au terme d’une troisième journée qui aura tenu toutes ses promesses, avec notamment Grégory Bourdy qui se replace aux avants postes grâce à une carte de 64 (-7). 

Jean-Baptiste Gonnet sonne la charge Crédit photo Jérémie Burlen

Jean-Baptiste Gonnet aura été le grand acteur de ce deuxième tour du Grand Prix Schweppes PGA France 2015. Sous un soleil estival, le cannois prend seul les commandes du classement à l’issue d’une journée qui a vu Xavier Poncelet marquer le pas et rétrograder à la deuxième place. 

En 2014, ça bouge chez Callaway Golf

Si Nike a été la marque grande gagnante de 2013, Callaway est la marque qui a été la plus active sur ce mercato, en laissant certes filer un très gros poisson, Ernie Els, mais justement en se donnant les moyens de recruter juste, et plus jeune.

Le métier de caddy (cadet) professionnel sur le tour européen avec Tom Ayling

Entretien exceptionnel avec Tom Ayling, caddy (cadet) de José-Filipe Lima, professionnel sur l’European Tour. Pendant plus de deux heures, Tom a bien voulu répondre à toutes nos questions sur son métier, la relation caddy-pro, ce qui se passe sur le parcours, avant et après, et la vie sur le tour.

Alexandre Kaleka prend la 2ème place du Russian Open

En 2011, lors de sa première saison, Kaleka avait décroché une 5ème place sur l’Irish Open. La deuxième place acquise à Moscou constitue donc sa meilleure performance en carrière chez les pros sur l'European Tour.

Omega European Masters 2012 : Les français en forme sur le parcours suisse de Crans-Montana

Gregory Bourdy, Julien Quesne et Romain Wattel font partie des principaux animateurs de l’actuel tournoi suisse du circuit européen. Si on était un peu négatif, on dirait que c’est un peu tard dans la perspective de la Ryder Cup ! Mais positif, on peut considérer que ce regain de forme des golfeurs français sur ce parcours de montagne est très encourageant pour la suite.

Les chances françaises à l'Alstom Open de France 2012

L'an passé, les golfeurs français, grâce à Raphaël Jacquelin, comptaient une seule victoire à leur actif avant d’aborder l’Alstom Open de France. Le contexte est le même en 2012 où seul Julien Quesne a réussi à remporter un tournoi en s’adjugeant l'Andalucia Open.

Nicolas Colsaerts vise une nouvelle victoire au Volvo China Open

Ce matin, les premiers golfeurs sur le parcours de Tianjin espéraient bien profiter des conditions climatiques pour rendre de belles cartes de score. En effet, les prévisions météos annonçaient plus tard dans la journée, l'arrivée de vents violents. 

Mattew Baldwin en tête au 1er tour du Volvo China Open 2012

Le 18ème Volvo China Open a démarré ce jeudi très tôt, et dans des conditions météorologiques meilleures que prévu initialement.  Avec un champ de 156 golfeurs représentant pas moins de 29 pays, ce tournoi est conforme à son rang de gros tournois du circuit européen !