Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « HSBC »

Michelle Wie. Crédit photo : Simon Davies/DPPI/Icon Sportswire

Michelle Wie était considérée comme l’une des quatre joueuses les plus susceptibles de remporter le HSBC Women's World Championship, à Singapour. Ses espoirs ont pris fin lorsque Michelle Wie s’est retirée dès le premier tour du tournoi. Son poignet droit, qui la gênait depuis un certain temps, était si douloureux qu'elle ne pouvait plus continuer à tenir son club. Les fans de la gagnante à cinq reprises sur le circuit de la LPGA vont devoir attendre avant qu’elle ne revienne à la compétition, et ne tente de décrocher une nouvelle qualification pour représenter les USA, en Solheim Cup.

Les Chinois plus fort que les français au golf ?

La scène se déroule à des milliers de kilomètres de chez nous, et le vainqueur est un parfait inconnu ! A priori, aucune chance que j’arrive à vous intéresser avec la dernière victoire d’Haotong Li lors du Volvo China Open ? Pourtant, quelques jours après le clash entre François Illouz et Mike Lorenzo-Vera au sujet des chances de victoires des Français sur l’European Tour, une question se pose : Comment font les chinois pour fabriquer en si peu de temps de bons joueurs de golf ? Ont-ils tout repris à leurs comptes les méthodes de formations de sportifs de haut niveau de l’ex-RDA ?

hsbc-womens-champions-2015-2.jpg

L’élite des meilleures golfeuses de la planète est sur le point de se retrouver au Sentosa Golf Club pour le premier gros événement de la saison de golf féminin. Tour d’horizon des prétendantes et décryptage d'une tournoi qui dépasse le cadre du golf.

Le Caddie Factor peut améliorer la performance des golfeurs de 30% !

Choisir le bon caddie pour jouer au golf peut être un facteur clé de succès pour un golfeur professionnel ! Partant de ce constat, une université anglaise vient tout juste de produire une étude qui en démontre les bienfaits. Décryptage des résultats, et ce que l’on peut en déduire pour un golfeur amateur.

HSBC Golf Business Forum: Les grands enjeux du golf de demain

Sous l’impulsion d’IMG qui en a racheté les droits et le sponsoring d’HSBC, les grands décideurs du golf mondial se sont retrouvés à Abu Dhabi pour le Business forum du golf, du 28 au 30 avril, afin de dresser les principaux constats concernant le développement du golf dans le monde.

Les femmes bientôt tolérées à St Andrews ? La fin de 260 ans de Men's Only

Tremblement de terre en préparation dans l’univers du golf…le Royal & Ancient, véritable institution dans ce sport s’apprête à adopter une résolution historique…avec un demi-siècle de retard.

Asie - Europe - USA : Un WGC qui dépasse le cadre du sport

A quelques heures du début du dernier championnat du monde de golf de la saison 2013, organisé en Chine au Sheshan International Golf Club, découvrons les principaux enjeux d’un tournoi élevé au rang de Majeur Asiatique.

Explosion du golf en Chine : de 2 à 20 millions de golfeurs d'ici à 2020

Qui aurait-pu imaginer vingt en arrière que la Chine, pays communiste (dépend de la définition) serait une place forte, et bientôt centrale du golf dans le monde ? Aujourd’hui, c’est une question que la banque HSBC ne se pose plus, et même supporte pour pousser ce développement.

Ian Poulter remporte son 2nd WGC en Chine

La victoire de l’anglais intervient le même jour que l’annonce faite par HSBC du renouvellement de son partenariat pour trois ans supplémentaires avec le championnat du monde de golf, disputé sur le parcours de Dongguan en Chine.

Une grande cuvée 2012 pour les WGC-HSBC Champions !

La 8ème édition des championnats du monde (WGC-HSBC Champions) qui auront lieu cette semaine du 1er au 4 novembre à Missions Hills (Guangdong) témoignent de la place grandissante de la Chine sur l’échiquier du Golf mondial.

HSBC-Champions.png

La fédération internationale, regroupement des tours professionnels de golf, vient d'annoncer que les prochains World Golf Championships-HSBC Champions se joueront à Missions Hills en Chine.

A quelques jours du prestigieux tournoi HSBC qui aura lieu à Abu Dhabi du 26 au 29 janvier 2012, les jeunes Matteo Manassero et Tom Lewis affutent leurs clubs, pour imposer leur jeunesse et leurs ambitions sur les parcours de golf du circuit européen.

World-golf-championship.png

"Jusqu'ici, dans ma carrière, j'ai gagné des tournois aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient alors maintenant je cherche à gagner un tournoi en Asie et, bien sûr, je serais ravi de remporter le plus grand des tournois, soit le WGC-HSBC Champions soit "le Majeur asiatique". Cette affirmation est signée Martin Kaymer.

Lee Westwood aux avants-postes

Au Shanghai Sheshan International Golf Club se dispute comme chaque année le premier tournoi de la saison...2011 et dernier tournoi de la saison 2010...Bizarrerie du monde du golf, ce rendez-vous majeur du circuit asiatique et du PGA Tour est un tournoi quasiment majeur qui réunit le gratin du golf mondial.