Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Golf en Italie »

Ryder Cup 2022 en Italie : Un gouffre financier ?

L’attribution de la Ryder Cup 2022 faite à l’Italie aurait dû relancer le golf italien. Mais pour l’instant, ce grand rendez-vous semble être surtout un fardeau pour la Fédération, ainsi que pour les golfeurs italiens. Ces derniers semblent être voués à payer davantage pour assumer les pertes actuelles et futures. Les coûts ont déjà explosé et les comptes sont dans le rouge. Le comité Ryder Cup européen rêve pourtant d’une inauguration au Colysée de Rome, mais prépare secrètement son plan B. L’Italie a-t-elle vu trop grand ? La Ryder Cup est-elle vraiment bankable ? 

Lac de Garde. Crédit photo : Fotolia

Il faudrait Paul Cézanne pour rendre justice au paysage entourant le Garda Golf Country Club. Des oliviers aux feuilles vert pâle et des cyprès hauts et minces bordent les fairways le long des collines. La vue sur le magnifique lac de Garde séduit les visiteurs depuis des générations. Mais pour ceux qui bien entendu souhaitent profiter de cette belle région pour jouer au golf, le Garda Golf Country Club offre des parcours incomparables dans un environnement exceptionnel.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Entouré par la magnifique campagne siennoise, le Royal Golf La Bagnaia est une oasis de paix entourée d'un paysage parsemé de charmants hameaux et villes médiévales. Le parcours de golf, conçu par l'architecte primé Robert Trent Jones Jnr. a ouvert en 2009, il est drapé sur les collines ondulantes de la Sienne, et offre une expérience unique, avec ses links allant vers l'intérieur des terres, ses fairways ondulants et leurs bosses.

Francesco Molinari devient le premier italien à remporter The Open Championship - David Blunsden/Actionplus/Icon Sportswire

Il aura fallu 147 éditions pour qu’un italien remporte The Open. L’histoire retiendra que c’est sur le parcours de Carnoustie où le français Jean Van De Velde aurait pu remporter la Claret Jug en 1999 que Molinari a finalement triomphé. Une juste récompense pour l’italien de 35 ans, pro depuis 2004 qui affiche une forme étincelante cette saison. Déjà vainqueur du BMW PGA Championship à Wentworth, et du Quicken Loans National sur le PGA Tour, Molinari sera assurément l’un des meilleurs atouts de l’équipe européenne de Ryder Cup à Paris, en septembre prochain. Quel chemin parcouru depuis Medinah en septembre 2012...

Image : Les Pouilles - JeudeGolf.org avec Fotolia et San Domenico Golf

Dans la région des Pouilles au sud de l’Italie, il y a une histoire à chaque tournant, et cela, même sur les parcours de golf. Des murs romains, des bunkers vieux de 500 ans, et d'anciens oliviers, sont parmi les attraits, mais aussi les obstacles et dangers que l’on peu trouver sur les chemins et les parcours de golf.

Paolo Vittadini au milieu du magasin US'GOLF de Milan, quartier général du groupe

Lyon-Milan, 4h30 d’autoroutes pour aller à la rencontre de Paolo Vittadini, Président du groupe US’Golf, premier réseau de distribution d’équipements de golf en Europe du Sud. Découvrez en exclusivité l'interview de l'un des hommes les plus  influents dans le domaine de la distribution des clubs de golf.

Le comité national olympique Italien vient de désigner le golf club d’Olgiata, au nord de Rome pour accueillir le tournoi Olympique de golf des jeux de 2020 ! D’importants travaux ont été menés (plus d’un million d’euros) pour refaire pas moins de 15 trous sur les 18 de ce parcours romain qui rêve de rentrer dans l’histoire et la légende des jeux olympiques.