Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Gary Woodland »

Un mercato 2019 des golfeurs professionnels sous le sceau des agents libres

Le ton a été donné avec le transfert de Justin Rose qui a quitté TaylorMade pour Honma. Ce n’est pas le seul mouvement déjà intervenu sur ce mercato 2019. L’américain Gary Woodland, classé autour du 40eme rang mondial, second du récent tournoi des champions à Hawaii, a signé chez Wilson, alors que l’italien Molinari teste actuellement des fers Callaway. Côté français, Raphael Jacquelin vient de poster une photo de son nouveau sac Srixon. Le marché promet d’être l’un des plus animés depuis plusieurs saisons…

Xander Schauffele : Vainqueur du TOC 2019 dans la peau d’un outsider

Quel début de saison 2019 en fanfare sur le PGA Tour ! Au cours du dernier tour du Tournoi des Champions (TOC) disputé sur le parcours de Plantation Course à Kapalua (Hawaii), l’américain Xander Schauffele a remonté un déficit de cinq coups, avec une carte incroyable en 62 marquée par deux eagles. Désormais numéro 6 mondial, Schauffele n’en finit plus de monter méthodiquement à l’ordre du mérite. Sacré meilleur rookie en 2017, pourquoi pas le futur meilleur joueur de l’année ?

Phil Mickelson : Le réveil du Phénix ?

Ce week-end se tenait à Phoenix, le Waste Management Open, le tournoi de golf du PGA Tour qui attire la foule la plus passionnée de la saison. Dans une ambiance qui est chaque fois incroyable, notamment avec le stade du trou numéro 16, assurément le plus excitant de la saison, la performance sportive pourrait presque passer au second plan. Pourtant, ce tournoi de début de saison a vu le retour en forme de Phil Mickelson, 47 ans, qui n’a plus gagné depuis 2013. Alors que la saison 2018 s’annonce excitante, est-ce que Lefty peut encore jouer un grand rôle sur le tour ?

WGC-Cadillac Match-play 2015: McIlroy est bien le numéro 1!

Quelle performance de la part du numéro un mondial de golf, Rory McIlroy, qui après cinq jours d’intenses combats en match-play, s’est adjugé son premier championnat du monde de la discipline aux dépens de l’américain Gary Woodland ! Une finale qui aura été à sens unique, et sur le score de 4 à 2 pour McIlroy. Tout ce qu'il faut savoir sur les derniers matchs du tournoi...


Gary Woodland, 26 ans, a soulevé son premier trophée du PGA Tour en s'imposant à Tampa Bay. Un débutant qui ne veut pas perdre du temps, et marquer les esprits lors du prochain Masters d'Augusta.