Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « François Illouz »

François Illouz lance le débat développement du golf post-Ryder Cup

En octobre 2016, François Illouz publiait un billet sur les réseaux sociaux, pour en quelque sorte alerter le golf français, sur la performance des joueurs du haut niveau, l’impact supposé de la Ryder Cup, et plus généralement sur le faible développement du golf en France. Janvier 2019, son nouveau billet intitulé « Bonne année au golf Français » reprend un certain nombre de constats qu’il formulait trois ans plus tôt, désormais à l’épreuve des faits. S’il épargne habilement Pascal Grizot, son plaidoyer implique directement l’actuel Président de la Fédération Française de Golf, et les membres de l’institution. Quelques jours après Bernard Pascassio, et sa lettre à l’encontre de l’European Tour, en plein contexte Gilets Jaunes, la France du Golf post-Ryder Cup se réveille avec la gueule de bois, et déboussolée. Il y a pourtant toujours de l’espoir.

François Illouz sonne de nouveau la charge et cible la FFG

18 octobre – 26 avril 2016…six mois après avoir ouvert le débat sur la performance des golfeurs français au plus haut niveau, François Illouz, avocat brillant et ex-responsable de la fédération française de golf pour justement le haut niveau, golfeur amateur au passé brillant, champion du monde en duo avec Pascal Grizot, remet aujourd’hui sur la table la question des choix stratégiques portés par la fédération, et ses ex-collègues. Sans prendre partie, nous vous décryptons les points relatés par François Illouz, en invitant chacun à la retenue, et au contraire, à poursuivre le débat au moment où seul Alexander Levy est effectivement dans le top-100 mondial.

US Open 2016 : Greg Bourdy le « french hero » d’Oakmont

Alors que le parcours d’Oakmont, théâtre de l’US Open de golf 2016 était annoncé comme un parcours monstrueux, pouvant réserver de sévères déconvenues aux golfeurs professionnels qui avaient en tête de le défier, le français Gregory Bourdy a créé la surprise au cours du second tour en déjouant magistralement la plupart des pièges du parcours pour rejoindre la troisième place du leaderboard en -2 total. Un exploit aussi imprévisible que magnifique pour le français classé 126 eme mondial !

Les Chinois plus fort que les français au golf ?

La scène se déroule à des milliers de kilomètres de chez nous, et le vainqueur est un parfait inconnu ! A priori, aucune chance que j’arrive à vous intéresser avec la dernière victoire d’Haotong Li lors du Volvo China Open ? Pourtant, quelques jours après le clash entre François Illouz et Mike Lorenzo-Vera au sujet des chances de victoires des Français sur l’European Tour, une question se pose : Comment font les chinois pour fabriquer en si peu de temps de bons joueurs de golf ? Ont-ils tout repris à leurs comptes les méthodes de formations de sportifs de haut niveau de l’ex-RDA ?

Clash Illouz – Lorenzo-Vera: Quelle vérité à l’épreuve des faits?

François Illouz a beau avoir pris la plume en son nom propre, et pas nécessairement en sa seule qualité de vice-président de la Fédération Française de golf, son billet d’humeur publié cette semaine sur un réseau social professionnel, mettant en cause « la gagne » des golfeurs français au plus haut niveau, dénote sans doute d’une certaine crispation entre d’un côté, ceux qui soutiennent les pros sur le tour, et de l’autre, ceux qui en attendent bien plus.