Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Filière golf »
Cette mot clé contient 1 blogs privés qui ne sont pas mentionnés ici.

L’industrie du matériel de golf a rebondi en 2018, et se rapproche de son niveau haut historique

A l’occasion du dernier PGA Merchandise Show qui s’est tenu à Orlando, fin janvier, les panélistes Golf Datatech et Yano Research se sont associés pour la troisième année consécutive, afin de fournir l’étude la plus poussée, concernant l’industrie du matériel et du textile pour le golf. Cette étude mondiale dévoile que le marché des équipements peut être estimé à 8,4 milliards de dollars, auquel s’ajoute 5 milliards supplémentaires pour le textile, bagagerie et chaussures. Le marché retrouverait globalement, et peu à peu les niveaux d’avant crise.

 Comment attirer plus de femmes au golf en 2017 ?

On entend souvent que la femme est l’avenir de l’homme. En matière de golf, c’est encore plus vrai. A un moment où globalement dans le monde, le nombre de pratiquants golf stagne, ce qui est aussi le cas en France, il est peut-être grand temps de se poser la question « Comment attirer plus de golfeuses ? ». Selon les pays, la gente féminine représente déjà entre 20 et 25% de la population golfique. Passer de 25 à 50%, cela équivaudrait en France à 200 000 joueuses de plus ! Exactement ce dont la fédération aurait besoin pour atteindre son objectif de dynamisation, et renouvellement de la filière !

Quel est l’impact de Tiger Woods sur l’industrie du golf ?

Cette question se pose à chaque fois que le sportif le plus photographié au monde se retire de la compétition pour une période plus ou moins longue. Déjà en 2009 après son accident de voiture, et les révélations sur sa vie de couple, Tiger avait été absent de longs mois des parcours de golf. Cette fois, c’est une blessure au dos qui l’a mis hors-jeu. Quelles retombées sur notre sport ?

Le putting-green du golf des Verges sous le soleil

Si l’année 2013 n’a pas été très clémente d’un point de vue météo pour le golf un peu partout dans le monde, les experts prédisent une année 2014 bien meilleure avec par exemple, une croissance du nombre de parties jouées aux USA de 6%, signe d’une reprise économique, mais aussi d’un contexte plus favorable. Qu’en sera-t-il en France ?

A quand la sortie de bunker pour le golf français?

Quand on discute avec les acteurs du golf (distribution, marques, pros, directeurs…), ils sont unanimes pour constater que depuis 2005, chaque année est moins bonne d’un point de vue e l’activité économique du secteur. Parallèlement, les chiffres que nous publions dans cet article, et issus du moteur de recherche google confirment cette tendance sur Internet.

Les greens attirent beaucoup moins les golfeurs français

Le 18 juin dernier, la république des Pyrénées publiait un sujet consacré au plus ancien club de golf de l’hexagone, le PGC, comprenez le Pau Golf Club – qui après les premiers mois de l’année 2013 faisait le constat d’un brutal repli de ses abonnés, et anticipait donc pour la fin de cette saison, une baisse de son chiffre d’affaire.