Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « fade »

Dustin Johnson : Champion du monde du power fade à Mexico

Dustin Johnson redevient peu à peu aussi dominateur que lors de la saison 2017, où il était justement parvenu au rang de numéro un mondial. Si sa victoire en Arabie Saoudite est plus anecdotique, son succès probant au Mexique, sur un parcours taillé pour son jeu, illustre à quel point le power fade peut être une arme redoutable, pour reprendre l’ascendant sur les meilleurs golfeurs de la planète.

Relations entre chemin de club et position de la face du club à l’impact

Nous vous proposons d'illustrer les différents coups de golf comme le push, le pull, le léger draw ou le léger fade, selon les données et la lecture que l’on peut en faire avec un radar de mesure. Si pour vous, le swing de golf, et surtout la trajectoire des balles vous laissent parfois perplexe, cet article pourrait bien vous éclairer. 

Martin Kaymer : Premier leader du Players Championship 2014

Numéro un mondial de golf en 2011, l’allemand Martin Kaymer, qui a pris jeudi soir la tête du Players Championship avec une extraordinaire carte de 63, voit peut-être le bout du tunnel après trois années sans gloires. 

Draw ou fade ? Quel effet donner à sa balle de golf ?

Quand on démarre l’apprentissage du golf, on cherche déjà à faire décoller la balle, puis on se met en quête de la faire voler haute et droite. Puis dans ce voyage vers la maîtrise du swing, on se met progressivement à apprendre des coups de plus en plus complexes, comme par exemple, les coups à effets.