Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Ernie Els »

Crédit photo : The Els Club

Le club Els comprend deux destinations uniques en Malaisie. L'île de Langkawi, dans la région nord-ouest de la Malaisie, abrite un parcours dans la forêt tropicale humide à Teluk Datai, et deux parcours à Desaru Coast qui s'étend sur plus de 3 900 hectares le long d'un front de mer vierge de 17 km faisant face à la mer de Chine méridionale, facilement accessible par route, par air et par mer. Cela en fait une destination de vacances de golf idéale, loin de la ville principale de Johor Baharu et du pays voisin, Singapour, qui n'est pourtant qu'à un court trajet en ferry ou à deux heures de route.

Credit photo : Els Club Malaysia

Situé sur l'île de Langkawi, les parcours de forêt tropicale de The Els Club Malaysia sont des œuvres d'art créées au milieu d'une forêt vierge préservée, et de plages naturelles. Au milieu du feuillage tropical luxuriant, les trous s’étendent vers les eaux turquoise de la mer d’Andaman. Avec des caractéristiques uniques, ces parcours de golf sont fascinants, au milieu d’arbres de 30 mètres de haut et du bourdonnement constant de la faune de la forêt tropicale, mais avec la tranquillité et les panoramas du littoral.

Fotolia : Route des Jardins

À quelques heures de Cape Town, la Route des Jardins est le meilleur point de départ pour jouer au golf en Afrique du Sud. La Route des Jardins s’étend le long d’une merveilleuse alternance de vastes plages, de forêts, de lagunes paisibles, et de villes côtières animées. Entre Mossel Bay et Knysna, certains des meilleurs parcours de golf d’Afrique du Sud jalonnent cette route.

Le carré magique à Dove Mountain

Et à la fin, Ils n’en restent plus que quatre ! Jeune, anciens, stars reconnues, et nouveaux phénomènes, les quatre demi-finalistes du WGC-Accenture Match-Play Championship à Dove Mountain sont bien différents, pourtant un dénominateur commun les unit. 

En 2014, ça bouge chez Callaway Golf

Si Nike a été la marque grande gagnante de 2013, Callaway est la marque qui a été la plus active sur ce mercato, en laissant certes filer un très gros poisson, Ernie Els, mais justement en se donnant les moyens de recruter juste, et plus jeune.

TaylorMade : La marque plus forte que le joueur

Pas un seul gros coup en deux ans pour la marque numéro un des ventes de matériel de golf ! Avec 1,7 milliards de chiffre d’affaires en 2013, ce n’est clairement pas un manque de moyens, surtout quand on sait que le deuxième n’est qu’à 800 millions de dollars (Callaway).

Ernie Els : le premier gros coup du mercato golf 2014

C’est le premier gros transfert d’un mercato qui s’annonce plus calme que celui de 2013. Ernie Els quitte Callaway Golf pour Adams Golf. A 44 ans, le sud-africain devient le nouveau leader technique d’une marque en plein essor depuis son rachat par TaylorMade en 2012.

Ernie Els intègre le giron Adams Golf !

Ce premier janvier 2014, Adams Golf, la marque numéro un pour les hybrides sur le PGA Tour et l’European Tour, était contente d’annoncer la signature pour plusieurs années, du champion, quatre fois vainqueur en majeurs, Ernie Els qui va utiliser des clubs de la marque, tout en portant ses couleurs sur son sac et sa casquette.

miguel-angel-jimenez-open-championship-2013-2.jpg

Il ne reste plus que 18 trous à disputer pour connaitre le nom du prochain vainqueur du 142ème Open Championship sur le terrible links de Muirfield, et un groupe de 19 joueurs peut encore prétendre remporter le troisième majeur de la saison.

Ernie Els : le big easy signe avec IMG Golf !

Reconnu comme l’un des plus grands golfeurs professionnels de la planète, le sud-africain Ernie Els a annoncé en début de semaine avoir signé avec la plus grande société de conseil en image et marketing pour sportifs : IMG Golf !

Ernie Els : un beau champion pour Callaway Golf !

L’occasion était trop belle pour Callaway Golf de communiquer autour de ses produits, et de faire enrager la concurrence, suite à la victoire surprise d’Ernie Els sur le dernier British Open 2012 !

Ernie Els au bout du suspense sur le British Open 2012 de golf ?

Incroyable scénario pour le final du British Open 2012 de golf, Ernie Els rend une carte de 68 avec un retour extraordinaire et quatre birdies sur les neuf derniers trous. Alors que dans le même temps, Adam Scott, imperturbable pendant trois tours et demi, craque littéralement avec quatre bogeys sur les trous 15,16, 17 et 18 qui offrent la victoire au Big Easy !

ernie-els.png

JeudeGolf : Comment vous sentez-vous Ernie après ce tournoi ?

Ernie Els : Je suis un peu déçu car j’ai joué relativement bien pour espérer atteindre le play-off de dimanche. J’ai tapé quelques bons putts mais le petit putt que j’ai manqué au 10 a finalement été crucial.

93-PGA-CHAMPIONSHIP-GOLF-2011.png

Que retiendra-t-on de ce dernier majeur de la saison ? Quels enseignements sur le PGA Tour et les meilleurs joueurs du moment ? Pas grand chose ! Keegan Bradley, un parfait inconnu pour le grand public remporte son 1er tournoi majeur, et a du vivre le plus beau week-end de sa vie, une émotion MAJEURE pour un golfeur rookie sur le tour, qui n'aurait jamais imaginé pareil scénario avant le début de la compétition.


Inattendue mais magnifique victoire d'un Outsider sud-africain, Charl Schwartzel qui coiffe tous les prétendants au poteau ! Au soir d'une magnifique dernière journée de tournoi, Phil Mickelson (tenant du titre 2010) enfilait la veste du vainqueur à son successeur un certain Schwartzel, qui perpétue, ainsi la grande tradition du golf sud-africain, après le célèbre Gary Player, et plus récemment Ernie Els, Retief Goosen ou Trevor Immelman (tous déjà vainqueurs de Majeurs).