Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Epic Flash »

Abu Dhabi HSBC Championship 2019 : Shane Lowry de bout en bout

L’irlandais Shane Lowry pourrait bien inspirer un grand nombre de golfeurs amateurs. Sur le premier tour du HSBC Abu Dhabi Championship 2019, le golfeur déchu du PGA Tour a réussi l’étonnante prouesse de scorer dix coups sous le par, après avoir seulement touché quatre fairways dans la journée ! Finalement vainqueur samedi du tournoi qu’il aura mené de bout en bout, Lowry montre que les chemins de traverses ont parfois du bon… pour gagner un tournoi, ou gérer une carrière entre PGA et European tour.

Les pros du PGA Tour taperont-ils leurs drives vraiment plus loin en 2019 ?

Comme chaque année, ce sera la grande question : Est-ce que le nouveau matériel de golf permettra vraiment de taper encore plus loin ? La saison du PGA Tour est déjà bien entamée puisque les pros ont disputé une dizaine d’épreuves, soit pratiquement un quart du calendrier 2018-2019, et certaines tendances concernant la longueur depuis le tee de départ sont mesurables et observables. Nouvelles balles, nouveaux drivers, nouvelles performances ?

Xander Schauffele : Vainqueur du TOC 2019 dans la peau d’un outsider

Quel début de saison 2019 en fanfare sur le PGA Tour ! Au cours du dernier tour du Tournoi des Champions (TOC) disputé sur le parcours de Plantation Course à Kapalua (Hawaii), l’américain Xander Schauffele a remonté un déficit de cinq coups, avec une carte incroyable en 62 marquée par deux eagles. Désormais numéro 6 mondial, Schauffele n’en finit plus de monter méthodiquement à l’ordre du mérite. Sacré meilleur rookie en 2017, pourquoi pas le futur meilleur joueur de l’année ?

Alan Hocknell : Notre face de driver ne ressemble à rien de déjà vu auparavant

Au cours des deux jours passés chez Callaway Golf, au siège de la marque à Carlsbad, en Californie, j’ai eu l’occasion d’interviewer en exclusivité Alan Hocknell, une des références mondiales dans le domaine de l’ingénierie, et la conception de matériel de golf. Il est aussi le premier à avoir misé sur l’intelligence artificielle, pour la conception du nouveau driver EPIC Flash.