Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Dustin Johnson »

Dustin Johnson : Champion du monde du power fade à Mexico

Dustin Johnson redevient peu à peu aussi dominateur que lors de la saison 2017, où il était justement parvenu au rang de numéro un mondial. Si sa victoire en Arabie Saoudite est plus anecdotique, son succès probant au Mexique, sur un parcours taillé pour son jeu, illustre à quel point le power fade peut être une arme redoutable, pour reprendre l’ascendant sur les meilleurs golfeurs de la planète.

WGC Mexico Championship: Tiger Woods adapte son choix de club pour performer en altitude

Le premier championnat du monde de golf de la saison 2019 tient toutes ses promesses après deux tours. Les meilleurs joueurs du monde sont au rendez-vous, et le suspense est de mise, avant le déroulement du moving day, sur le spectaculaire parcours du golf Club de Chapultepec, à plus de 2380 mètres d’altitude. L’altitude est justement une clé importante dans la stratégie des joueurs, et notamment le choix des clubs. Tiger Woods, en fin « metteur au point » se tient en huitième position à six coups du leader, Dustin Johnson, redevenu phénoménal.

WGC-HSBC Champions 2018 : Ils ont refait le match américains contre européens !

Non, non, ce n’est pas du golf, et c’est bien au badminton que les américains Brooks Koepka et Dustin Johnson, associés dans la même partie, ont défié les européens Justin Rose et Francesco Molinari, sur un terrain dessiné devant la chambre de commerce de Shanghai. Ce jeudi débutera le dernier championnat du monde de golf de la saison 2018, en présence du nouveau numéro un mondial, et de ses principaux rivaux. Koepka, tout juste vainqueur en Corée du Sud s’est dit enthousiaste à l’idée de rejouer. Son partenaire du jour sur le terrain de Badminton aura sans doute envie de mettre très vite un terme à ses aspirations de leadership golfique.

justin-thomas-winner-wgc2018-akron.jpg

La montagne a accouché d’une souris. Le duel annoncé entre Justin Thomas et Rory McIlroy a très vite tourné à l’avantage de l’américain. Tout comme à Augusta, le nord-irlandais n’a pas pu trouver le solutions pour rapidement mettre la pression sur le leader. Le numéro deux mondial a patiemment construit sa victoire. Thomas avait pris trop d’avance. Tous les challengers se sont cassés les dents, mais un joueur a tout de même sauvé l’essentiel…le numéro un mondial, Dustin Johnson.

Classement mondial Golf: Comment ça marche et les enjeux de la fin de saison 2018

Comment déterminer avec précision quel pourrait être le meilleur golfeur du monde, dans un environnement sportif où n’existe pas un circuit professionnel unifié ? Tel est le casse-tête auquel s’est confronté le Royal et Ancient en 1986. Le classement mondial du golf professionnel est ainsi né, et a couronné 21 golfeurs depuis son origine.  D’ici à fin 2018, il reste un majeur et deux championnats du monde. Dustin Johnson peut-il être vraiment le meilleur golfeur de la planète, surtout sans gagner de majeur ?

US Open 2018 : Dustin Johnson a déjà fait la moitié du chemin vers la victoire - Crédit photo : USGA

Après 36 trous sur le parcours de Shinnecock Hills, on peut déjà distinguer deux tendances : Ceux qui peuvent encore se battre pour la victoire comme Dustin Johnson, Ian Poulter, Justin Rose et Brooks Kopkea, et ceux qui peuvent faire une croix sur l’US Open 2018 comme Jordan Spieth, Rory McIlroy ou Tiger Woods.  Malgré des conditions clairement défavorables, Dustin Johnson s’est encore illustré. Il démontre même avec une certaine régularité qu’il est peut-être le meilleur joueur de sa génération sur l’US Open depuis 10 ans.

Fait rare sur le PGA Tour, l’américain Dustin Johnson a remporté le tournoi Fedex St Jude Classic bien avant d’arriver lui-même sur le dernier green, celui du 72eme trou.

Fait rare sur le PGA Tour, l’américain Dustin Johnson a remporté le tournoi Fedex St Jude Classic bien avant d’arriver lui-même sur le dernier green, celui du 72eme trou. Déjà largement leader du tournoi devant Andrew Puttnam et JB Holmes, le boss a rentré son approche au fer 9 à plus de 154 mètres du drapeau pour signer un ultime eagle, scellant définitivement une victoire qui ne faisait plus de doute. Au passage, Dustin Johnson récupère le fauteuil de numéro un mondial, seulement quelques jours avant le début de l’US Open à Shinnecock Hills.

Masters Augusta 2018 : Dustin Johnson, toujours dans la peau du numéro un mondial ! - Crédit photo : Getty Images fourni à Jeudegolf par TaylorMade

Avec le retour de Tiger Woods, la forme de McIlroy, les espoirs en Jordan Spieth, on en oublierait presque Dustin Johnson. L’américain est pourtant toujours numéro un mondial, et numéro un des favoris pour la victoire au Masters. Son trône a failli vaciller à deux reprises cette année. Jon Rahm à Torrey Pines, et Justin Thomas à Austin ont bien failli lui piquer sa place. A Augusta, il se doit une revanche, et pourrait bien en profiter pour remettre les pendules à l’heure. Ce Masters est pour lui une occasion exceptionnelle de démontrer qu’il est bien le plus grand !

Pebble-Beach : Le Masters d’Augusta 2018 en point de mire pour les gauchers

Pour les connaisseurs du PGA Tour, le parcours de Pebble-Beach, théâtre ce week-end du ATT Pro-Am, tournoi très particulier dans le calendrier de la saison de golf, se dispute sur un parcours qui partage un point commun souvent décisif avec le parcours du Masters, Augusta… C’est un parcours plus favorable aux gauchers. Justement, cette semaine, deux gauchers ont terminé aux deux premières places. Ted Potter Jr s’est imposé devant Phil Mickelson, actuellement en très grande forme. A une semaine de la fin du « West Coast Swing » dont le final aura lieu à Pacific Palissades pour le Genesis Open. Revue de formes des principaux favoris à deux mois du Masters.

Crédit photo : Abu Dhabi HSBC Championship - EGA

Le championnat de golf HSBC d'Abu Dhabi met en vedette cette semaine une pléiade d’étoiles, incluant Henrik Stenson, Justin Rose, Rory McIlroy, Dustin Johnson et Tommy Fleetwood. Cet événement est toujours traditionnellement depuis plus de dix ans, l'un des plus importants du début de saison. Avec le retour attendu de McIlroy sur le parcours pour une saison qu'il décrit volontairement comme chargé, avec Dustin Johnson en position de numéro un mondial et déjà vainqueur sur le tour américain, et Fleetwood comme tenant du titre, les meilleurs joueurs du monde vont essayer de lancer parfaitement la saison moyen-orientale qui coïncide pourtant avec le calendrier... européen.

Tournoi des Champions 2018 : Dustin Johnson déjà le plus fort

La saison 2018 du PGA TOUR démarre à peine, et déjà, Dustin Johnson délivre un message très clair. Il est bien actuellement le meilleur joueur du monde. Leader avec deux coups d’avances au soir du troisième tour, il a de nouveau éclaboussé le tournoi de tout son talent, pour terminer le dernier tour avec huit coups d’avances, un score digne du tigre. A en juger par ses statistiques, Dustin Johnson est en train de démontrer, mois après mois, qu’il est de la trempe des tous meilleurs. Bienvenue dans l’ère Dustin Johnson.

WGC-HSBC Champions: Dustin Johnson finalement défaillant…

Comment imaginer un tel scénario ? Leader après trois tours du championnat du monde HSBC disputé en Chine, un des derniers gros rendez-vous de l’année 2017 pour le golf professionnel, Dustin Johnson qui semblait largement détenir le tournoi dans ses mains, avec six coups d’avances a une nouvelle fois déraillé, et laisser échapper la victoire à Justin Rose. Déjà malheureux en majeur dans le même de situation, DJ paye-t-il une forme de facilité ?

Jordan Spieth – Dustin Johnson : Duel spectaculaire à New-York

La saison 2017 du PGA Tour touche à sa fin. Jordan Spieth et Dustin Johnson, multiples vainqueurs de tournois auront été les grands animateurs de cette année spectaculaire. Dimanche, au cours du quatrième tour du Northern Trust Open près de New York, les deux hommes se sont livrés un match d’anthologie, pour aller jusqu’à un trou de play-off. Rarement dans l’histoire moderne du golf professionnel, deux golfeurs d’un tel niveau ont été aussi performants au même moment. Difficile de les départager…

US OPEN 2017 : Pourquoi l’USGA ne doit plus se rater ? - Crédit photo : Mark Newcombe

On se souviendra de l’édition précédente du majeur américain pour au moins trois raisons : la belle performance de Gregory Bourdy au sommet du leaderboard après 2 tours, la première victoire en majeur de Dustin Johnson, et la pénalité rocambolesque de ce même Dustin Johnson. Sincèrement, de ces trois faits, c’est bien la sanction infligée tardivement à DJ qui a fait couler le plus d’encre. En 2017, sur le parcours d’Erin Hills, l’USGA dirigé par Mike Davis ne pourra pas se permettre un nouvel accroc. L’US Open doit redevenir un sanctuaire ! Photo : Mark Newcombe à Erin Hills pour JeudeGolf.org

Dustin Johnson is « back » et en bonne forme avant le Player's - crédit photo : Mark Newcombe

Le numéro un mondial de golf, l’américain Dustin Johnson, 32 ans, a renoué avec la compétition ce week-end à l’occasion du Wells Fargo Championship disputé à Wilmington en Caroline du Nord, dans le cadre du PGA Tour 2017. Blessé au dos quelques heures avant de démarrer le premier tour du Masters à Augusta, en faisant une chute dans un escalier, celui qui était le grand favori a repris la compétition avec quasiment le même niveau de forme. Impressionnant !