Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Chapultepec »

Dustin Johnson : Champion du monde du power fade à Mexico

Dustin Johnson redevient peu à peu aussi dominateur que lors de la saison 2017, où il était justement parvenu au rang de numéro un mondial. Si sa victoire en Arabie Saoudite est plus anecdotique, son succès probant au Mexique, sur un parcours taillé pour son jeu, illustre à quel point le power fade peut être une arme redoutable, pour reprendre l’ascendant sur les meilleurs golfeurs de la planète.

WGC Mexico Championship: Tiger Woods adapte son choix de club pour performer en altitude

Le premier championnat du monde de golf de la saison 2019 tient toutes ses promesses après deux tours. Les meilleurs joueurs du monde sont au rendez-vous, et le suspense est de mise, avant le déroulement du moving day, sur le spectaculaire parcours du golf Club de Chapultepec, à plus de 2380 mètres d’altitude. L’altitude est justement une clé importante dans la stratégie des joueurs, et notamment le choix des clubs. Tiger Woods, en fin « metteur au point » se tient en huitième position à six coups du leader, Dustin Johnson, redevenu phénoménal.

Dustin Johnson remporte le WGC-Mexico Championship 2017 en mode patron - Crédit photo : Getty Images

Première victoire pour sa première sortie en tant que numéro un mondial, l’américain Dustin Johnson a montré dimanche au WGC-Mexico Championship, sur le parcours du golf de Chapultepec qu’il pouvait désormais être le nouveau patron du circuit, capable de gagner quand la pression est au maximum, et quand le champ de joueurs est le plus relevé.

Le 1er WGC de la saison fait le mur pour se rendre au Mexique !

C’est la première fois depuis 2007, que le Championnat du monde de golf ne se déroule pas sur le Trump National Doral de Miami. Le mur de la frontière mexicaine est franchi par les golfeurs, qui pour l’occasion prennent de la hauteur, le parcours de Chapultepec se situant à 2200 mètres au dessus du niveau de la mer.