Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Carlsbad »

Matt Bovee : Les nouveaux fers M5 et M6 vont apporter des gains significatifs

En plus d’avoir assisté à la présentation en avant-première des fers TaylorMade M5 et M6 par l’ingénieur américain Matt Bovee au siège de TaylorMade, à Carlsbad en Californie, ce dernier nous a accordé un entretien exclusif, pour approfondir les nouveaux arguments des fers à venir sur le marché en 2019.

Justin Kleinert – Ingénieur TaylorMade : Pousser les limites le plus loin que nous le pouvons !

A la suite de la présentation des nouveautés 2019 pour la marque TaylorMade, nous avons organisé l’interview exclusif de Justin Kleinert, ingénieur de la marque en charge des drivers et bois de parcours, pour lui poser nos questions sur la Speed Injection, les nouveaux drivers M5 et M6, et en fait, la philosophie de la marque pour tenter de vous convaincre d’une amélioration de la performance. Cet entretien a été intégralement filmé par notre équipe, et comme pour les autres contenus tournés à Carlsbad, au siège de TaylorMade, il fera l’objet d’une vidéo sur JeudeGolf.tv.

Retour à Carlsbad en Californie du 4 au 15 décembre pour JeudeGolf.org

Près de deux ans après un premier voyage à Carlsbad en Californie, cœur battant de la création de nouveaux clubs de golf, et siège des plus grandes marques de matériel américaines, je retourne au Sud-Ouest des Etats-Unis, près de San Diego, à 9515 kilomètres de Lyon, afin de vous faire partager de nouvelles aventures golfiques, à la fois pour JeudeGolf.org et JeudeGolf.tv à compter de Janvier 2019.

Evan Gibbs : Avec la technologie JAILBREAK, nous combinons vitesse de balle et tolérance

A l’occasion du dernier PGA Show à Orlando, j’ai eu à nouveau l’occasion d’interroger les principaux ingénieurs du marché, au sujet des nouveautés, et des évolutions concernant le matériel de golf. Pour commencer ce nouveau cycle d’entretien mené avec les principales marques, je vous propose ci-après, un ingénieur encore jamais interviewé et en exclusivité sur jeudegolf.org, Evan Gibbs, directeur de la recherche et du développement pour les bois au sein de Callaway Golf.

Adidas et TaylorMade se séparent officiellement en octobre 2017

C’est un des événements majeurs de l’année concernant les marques de matériel. Adidas et TaylorMade ont officiellement séparé leurs activités dans le golf cette semaine. Pour TaylorMade, c’est le début d’une toute nouvelle histoire qui ouvre beaucoup de questions sur la stratégie future, et un besoin de rapidement remplir les blancs. Histoire d’une mutation à vitesse grand V, et des premières décisions opérationnelles prises cette semaine…

hq-acushnet-mini.jpg

Acushnet, le géant américain des vêtements, chaussures, clubs et des balles de golf connait une année 2017 contrastée avec ses marques Titleist et FootJoy. Les mois à venir devraient être marqués par des actions coordonnées pour contrer de multiples concurrents, qui, depuis plusieurs saisons, ne cessent de lui rogner ses parts de marchés sur tous les fronts, et notamment sur son segment historique : « le golfeur passionné ». Une toute nouvelle balle de golf va voir le jour, alors que le président historique, Wally Ulhein, va passer la main après 40 ans de bons et loyaux services. Une page se tourne, Titleist se prépare au changement, pas forcément à la révolution.

Tom Olsavsky : Nous préférons un bon étalonnage de la série par rapport au loft-jacking

A l’occasion du test des fers Cobra KING Oversized et la récente victoire de Bryson DeChambeau sur le tour américain, je vous propose la dernière partie de l’entretien mené chez Cobra avec Tom Olsavsky, justement la tête pensante à l’origine des fers de cette marque. Pour ma part, il s’agissait de ma deuxième rencontre avec Tom, un an après Orlando et le PGA Show...

Josh Dipert: Comment nous avons imaginé les nouveaux fers TaylorMade 2017

A l’occasion de la publication du test des fers TaylorMade M1 2017, et la revue des nouveaux fers TaylorMade P770, nous vous présentons l’interview exclusif de Joshua Dipert, Senior Manager dans le domaine du design et du développement des fers chez TaylorMade, accompagné par Bret Wahl et Chandler Carr déjà interviewés pour les bois. Pour les fans de matériel, l’occasion de comprendre la réflexion et l’imagination d’un concepteur de clubs de golf. Entretien réalisé au siège de la marque à Carlsbad (Californie).

Comment Callaway a renoué avec la rentabilité en moins de 5 ans

C’est l’une des histoires de retournement de situation économique et industrielle les plus importantes de ces dernières années dans le business du golf, et une grande partie de cette prouesse est à mettre au crédit de Chip Brewer, le pd-g du groupe depuis 2012. Enquête sur 5 ans qui ont changé le destin de la marque Callaway…

Bret Wahl: « Nous validons nos clubs auprès des meilleurs golfeurs avant de les proposer aux amateurs.»

Chronologiquement, bien que je vous aie déjà retranscrit plusieurs entretiens issus de mes rencontres Carlsbad en février dernier, avec les meilleurs ingénieurs des principaux fabricants, cet entretien avec Bret Wahl (vice-président Recherche & Développement), Chandler Carr (département création produit) et Justin Kleinert (Recherche et développement bois de parcours) a été le tout premier du voyage. Je profite de la publication de l’essai comparatif TaylorMade M1 et M2 publié récemment, pour vous joindre le compte-rendu de ce rendez-vous passionnant en terre toute sauf inconnue…

Jeff Brunski : « Nous développons d’abord des clubs de golf pour les amateurs. »

A l’occasion du déplacement Carlsbad, en Californie, j’ai eu le privilège de rencontrer les meilleurs ingénieurs officiant chez les plus grandes marques de matériel au monde, dont Cleveland, Srixon, XXIO. Jeff Brunski, directeur de la recherche et développement du groupe, star du business, accompagné de plusieurs membres du staff, a répondu à toutes mes questions, sans en éluder une seule. En exclusivité pour un média golf français, découvrez le contenu de cet entretien sans fausses complaisances.

Interview exceptionnelle de Steve Pelisek, président de Titleist Clubs

Dans le cadre de mon voyage aux Etats-Unis pour aller à la rencontre de ceux et celles qui conçoivent vos clubs de golf, j’ai eu le privilège de rencontrer le Président de Titleist Clubs, Monsieur Steve Pelisek, un des leaders de l’industrie du matériel de golf depuis bientôt 30 ans. Passionné par la France, Paris, le bon vin et notre culture, il m’a formidablement bien accueilli pour répondre à toutes mes questions sur les innovations passées et à venir. Un véritable Saint-Graal journalistique…

Les ingénieurs TaylorMade argumentent la performance des balles TP5 et TP5x

Dans le cadre de ma journée à la rencontre des ingénieurs de la marque TaylorMade, au siège à Carlsbad en février dernier, j’ai été reçu par Michael Fox – directeur de la création pour les balles, Ben Raymond – ingénieur balles, et Dave Brunette – directeur R&D balles, pour une discussion enthousiaste autour des nouvelles TP5 et TP5x, déjà victorieuses sur le circuit professionnel, et sur le point d’arriver en magasins.

A gauche, Rémy Arnaud avec un collègue chez TaylorMade à Carlsbad

Dans quelques mois, l’ingénieur Français Benoit Vincent (56 ans) va quitter TaylorMade pour embrasser une toute nouvelle carrière professionnelle, loin des clubs de golf. Cependant, la relève française dans l’ingénierie mécanique appliquée au golf sera bien assurée, avec notamment Rémy Arnaud, 27 ans, jeune francilien arrivé à Carlsbad en 2016, après 4 ans passés en Chine. Portrait d’un fan du PSG, et accessoirement d’un excellent golfeur directement impliqué sur la réalisation des tous derniers bois de parcours de la famille M2.

Interview exclusive avec Alan Hocknell (SVP R&D Callaway)

Dans le domaine des équipements de golf, les ingénieurs et créateurs des clubs de golf sont les véritables stars. Ils ont beaucoup plus d’influence sur votre jeu de golf de tous les jours que les pros du tour. Dans la hiérarchie des ingénieurs, le patron de la recherche et développement de Callaway Golf au niveau mondial, Dr Alan Hocknell, est assurément un des plus grands « cerveaux » pour la conception de clubs de golf. Nous avons eu l’honneur et le privilège de le rencontrer pour une interview exclusive dans son bureau au siège de Callaway Golf sur Rutherford Avenue à Carlsbad.