Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Callaway »
Cette mot clé contient 1 blogs privés qui ne sont pas mentionnés ici.

Dave Neville : Les nouveaux fers APEX 2019 en ont beaucoup sous le manteau

Au moment de la visite du Ely Callaway Performance Center, en décembre dernier, et notamment pour y découvrir les produits à sortir en 2019, j’ai interviewé pour la première fois, Dave Neville, « Senior Director, Brand & Product Management », particulièrement en charge des fers pour la marque californienne. Au cours de cet entretien enregistré et accessible sur JeudeGolf.tv, vous pourrez découvrir le caractère très enjoué et enthousiaste de cet ingénieur pour ses produits. Il va surtout nous expliquer comment il arrive à baisser le centre de gravité tout en fermant les lofts, pour selon lui, maintenir les conditions de lancement avec plus de vitesse de balle.

Influence des marques auprès des golfeurs: La bataille des chiffres, les vrais et les faux

Parfois, à lire la communication des marques après une nouvelle victoire d’un golfeur ou d’une golfeuse, et plus particulièrement sur le vénéré PGA Tour, on a vraiment l’impression que plus que le joueur qui tient les clubs, c’est le ou les produits qui ont gagné. En Formule 1, il existe bel et bien un classement légitime du championnat constructeur, en plus du championnat pilote. Au golf, sport individuel largement basé sur les compétences humaines du sportif, ce type de classement « constructeur » n’existe pas, et pourtant les marques en font des tonnes…La présence sur les réseaux sociaux est plus qu’un enjeu majeur. Cependant, les marques n’ont pas toujours conscience des pièges qui menacent leurs investissements pour vous influencer…

Un mercato 2019 des golfeurs professionnels sous le sceau des agents libres

Le ton a été donné avec le transfert de Justin Rose qui a quitté TaylorMade pour Honma. Ce n’est pas le seul mouvement déjà intervenu sur ce mercato 2019. L’américain Gary Woodland, classé autour du 40eme rang mondial, second du récent tournoi des champions à Hawaii, a signé chez Wilson, alors que l’italien Molinari teste actuellement des fers Callaway. Côté français, Raphael Jacquelin vient de poster une photo de son nouveau sac Srixon. Le marché promet d’être l’un des plus animés depuis plusieurs saisons…

Alan Hocknell : Notre face de driver ne ressemble à rien de déjà vu auparavant

Au cours des deux jours passés chez Callaway Golf, au siège de la marque à Carlsbad, en Californie, j’ai eu l’occasion d’interviewer en exclusivité Alan Hocknell, une des références mondiales dans le domaine de l’ingénierie, et la conception de matériel de golf. Il est aussi le premier à avoir misé sur l’intelligence artificielle, pour la conception du nouveau driver EPIC Flash.

Retour à Carlsbad en Californie du 4 au 15 décembre pour JeudeGolf.org

Près de deux ans après un premier voyage à Carlsbad en Californie, cœur battant de la création de nouveaux clubs de golf, et siège des plus grandes marques de matériel américaines, je retourne au Sud-Ouest des Etats-Unis, près de San Diego, à 9515 kilomètres de Lyon, afin de vous faire partager de nouvelles aventures golfiques, à la fois pour JeudeGolf.org et JeudeGolf.tv à compter de Janvier 2019.

Callaway Big Bertha 2019 : A la relance des fers Super Improvments

Trois ans après les fers Big Bertha OS, Callaway annonce la sortie de ses nouveaux fers en version 2019 revisitée, pour promouvoir un meilleur lancement, et peut-être comme jamais vu auparavant, selon Alan Hocknell, patron de la création produits au sein de la marque. Les clubs Super Improvment qui désignent des fers à larges semelles et lofts très fermés devraient correspondre à une majorité de golfeurs, de débutant à peut-être 28 d’index, pourtant, ce ne sont pas nécessairement les clubs les plus vendus, ni même les plus renouvelés par les marques de matériel… Callaway peut-elle relancer le genre ?

pga-show2018.JPG

Du 21 au 28 janvier, je me rends à Orlando en Floride pour participer au PGA Merchandise Show, le plus grand rendez-vous américain dédié aux équipements, accessoires, et textiles pour le golf. Ce sera l’occasion de découvrir les prochaines tendances à venir, notamment en termes de clubs dans les grandes marques, mais aussi les innovateurs et inventeurs parfois moins connus, mais tout autant créatifs. Ce sera aussi l’occasion de préparer une évolution importante pour Jeudegolf.org, huit ans après son lancement en France.

Photo Mark Newcombe et TaylorMade

15 ans ! C’est la durée de l’union sacrée qui aura lié l’espagnol Sergio Garcia, 37 ans, et la marque TaylorMade. Rapidement annoncé à ses débuts comme le futur principal adversaire de Tiger Woods, au début des années 2000, et alors qu’il jouait des clubs Titleist, Adidas et TaylorMade n’ont pas mis longtemps à lui proposer un contrat de star, pour en faire la tête de gondole d’une offre frontalement opposée à celle de Nike.

Le phénomène Paige Spiranac : est-ce une révélation ou une illusion dans le golf féminin ? Photo PGX Golf

Si elle fait la couverture des magazines de golf, il faut bien l'admettre, ce n’est pas encore grâce à ses résultats en compétitions. Paige Spiranac essaye d’intégrer le LPGA Tour, mais pour le moment, ce sont ses photos sexy et ses vidéos de coups de golf tout aussi sexy, qui font sa renommée, au point d’en être plus célèbre que la numéro un mondiale du golf féminin, dont beaucoup ignorent le nom. Quand les réseaux sociaux fabriquent des stars de toutes pièces, et bien plus que les victoires en tournois... Enquête sur le phénomène Paige Spiranac

Comment Callaway a renoué avec la rentabilité en moins de 5 ans

C’est l’une des histoires de retournement de situation économique et industrielle les plus importantes de ces dernières années dans le business du golf, et une grande partie de cette prouesse est à mettre au crédit de Chip Brewer, le pd-g du groupe depuis 2012. Enquête sur 5 ans qui ont changé le destin de la marque Callaway…

Première émotion du voyage, se retrouver face à l'Océan Pacifique

Février 2017, départ à 5h15 du matin pour prendre un premier vol vers Londres, pour rejoindre les Etats-Unis et San Diego via Chicago. Une journée à remonter le temps et les fuseaux horaires, pour arriver à l’hôtel à 3h30 du matin heure française du jour suivant, et se retrouver enfin face à l’océan Pacifique ! Première grande émotion et récompense après un aussi long voyage pour aller à la rencontre de ceux qui font le business des clubs de golf, à Carlsbad au sud de la Californie…

carlsbad-premiere-logo.jpg

À partir du 13 février 2017, et pendant 10 jours, JeudeGolf.org sera à Carlsbad en Californie, dans le temple du golf. À la rencontre de ceux qui conçoivent vos clubs de golf, et bien plus encore. Visites des sièges et labos des majeurs du matériel de golf, rencontres et interviews exclusifs avec les dirigeants et ingénieurs qui créent votre matériel.

Ben Hogan, la fin d’une belle histoire ?

Il y a eu de bruits, des rumeurs et des contradictions, tout autant sur les réseaux sociaux que dans le monde du golf, cela depuis quelques semaines. Et puis maintenant c’est confirmé, Ben Hogan vient de licencier la totalité de son personnel. Cette nouvelle semble sonner le glas d’une des plus jolie histoire du retour d’une marque célèbre dans le domaine du golf. Et ceci, même si les représentants de la marque rappellent que la société n’est pas arrêtée à ce jour.