Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « ANA Inspiration »

Crédit photo : Bruce Sherwood/Icon Sportswire

Les meilleures golfeuses du monde vont participer au premier tournoi majeur féminin de golf de l'année, au Mission Hills Country Club, à Rancho Mirage, du 4 au 7 avril 2019. La compétition promet d'être féroce pour gagner la dotation de 2 millions de dollars, ainsi que le trophée tant convoité, le Dinah Shore, ainsi que l’honneur de porter le peignoir blanc pour avoir sauté dans l'eau au 18, une des images qui fait généralement le tour du monde... du golf.

Karine Icher leader du premier majeur de golf féminin de l’année !

Et si c’était enfin la bonne ! Depuis ses débuts en majeur en 2001, Karine Icher n’a encore jamais remporté de majeur, ni de tournois sur le LPGA Tour, circuit dont elle est membre depuis 2003, une longévité rare pour une golfeuse française. En tête du ANA Inspiration, premier majeur de la saison de golf féminin, disputé sur le parcours de Rancho Mirage, la française a rendu une première carte de 67, sa meilleure performance jusque-là, et alors que le premier tour n’a pas encore été à son terme en raison de fortes rafales de vents.

2 choses à retenir de la victoire de Lydia Ko au ANA Inspiration

Victorieuse du ANA Inspiration 2016, anciennement Kraft Nabisco Championship, et toujours premier majeur de la saison de golf professionnel féminin, la néo-zélandaise Lydia Ko semble insatiable. Rien ni personne ne semble en mesure de l’arrêter dans sa quête de victoire sur le LPGA Tour. Décryptage du jeu de la numéro 1 mondiale de golf pour retenir deux éléments clés dans sa performance sur le parcours, et qui devraient inspirer tous les golfeurs amateurs.

ANA Inspiration 2016, le 1er majeur de golf féminin de la saison Crédit photo ; Getty Images

ANA Inspiration, ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose pourtant c’est la nouvelle appellation du premier majeur de golf féminin qui aura lieu ce week-end, et quelques jours avant le premier majeur de golf masculin, le Masters. Alors que le sport féminin de haut niveau est souvent le parent pauvre du sport professionnel, faute d’un public de masse, et de médias, le golf féminin professionnel tente de se développer avec charme et ambition.