Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Amen corner »

Masters 2019 : Quels sont les trous où la différence peut se faire ?

Alors que les meilleurs golfeurs du monde vont disputer du 11 au 14 avril 2019, le premier Majeur de l’année, le Masters d’Augusta, l’Amen’s Corner, cette célèbre dénomination caractérise trois trous au retour du parcours (11, 12 et 13), généralement déterminants pour la carte de score, car ils conditionnent le joueur pour sa fin de partie. Pour autant, il ne faudrait pas oublier que dès l’aller, les trous 4, 5 et 5 sont souvent plus décisifs.

Augusta, les épisodes qui ont façonné le mythe du Masters - Crédit photo : Mark Newcombe

Quand les chiffres sont symboliques ! Si 666 est le chiffre du diable, le 13 porte-bonheur ou superstition, le 18 est sans aucun doute le chiffre porte-bonheur pour les golfeurs. Alors, essayons de découvrir en quelques anecdotes ce qui a fait la légende d’Augusta et du Masters. Depuis l’Albatros réalisé par Gene Sarazen en 1935, jusqu’à celui de Louis Oostheizen en 2012, en passant par toutes les péripéties que le parcours a subies au cours du temps.

Masters: Augusta National, le bureau de golf parfait pour travailler…Crédit photo ; Mark Newcombe

Augusta est certainement le parcours de golf le plus célèbre du monde. Sa réputation vient en grande partie de l’organisation du Masters chaque année, mais il y a également une chose à envier à ces golfeurs qui jouent chaque année ce Masters d’Augusta, c’est bien que leur lieu de travail est un parcours de golf idyllique, une légende…

Ce que vous ne savez sans doute pas à propos du Masters d’Augusta

A moins d’une semaine du début du premier majeur de la saison de golf, retour sur ce qui a contribué à faire la légende du Masters d’Augusta, des faits qui ont marqué l’histoire, et d’autres un peu moins…