Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « Alan Hocknell »

Alan Hocknell : Notre face de driver ne ressemble à rien de déjà vu auparavant

Au cours des deux jours passés chez Callaway Golf, au siège de la marque à Carlsbad, en Californie, j’ai eu l’occasion d’interviewer en exclusivité Alan Hocknell, une des références mondiales dans le domaine de l’ingénierie, et la conception de matériel de golf. Il est aussi le premier à avoir misé sur l’intelligence artificielle, pour la conception du nouveau driver EPIC Flash.

Evan Gibbs : Avec la technologie JAILBREAK, nous combinons vitesse de balle et tolérance

A l’occasion du dernier PGA Show à Orlando, j’ai eu à nouveau l’occasion d’interroger les principaux ingénieurs du marché, au sujet des nouveautés, et des évolutions concernant le matériel de golf. Pour commencer ce nouveau cycle d’entretien mené avec les principales marques, je vous propose ci-après, un ingénieur encore jamais interviewé et en exclusivité sur jeudegolf.org, Evan Gibbs, directeur de la recherche et du développement pour les bois au sein de Callaway Golf.

Interview exclusive avec Alan Hocknell (SVP R&D Callaway)

Dans le domaine des équipements de golf, les ingénieurs et créateurs des clubs de golf sont les véritables stars. Ils ont beaucoup plus d’influence sur votre jeu de golf de tous les jours que les pros du tour. Dans la hiérarchie des ingénieurs, le patron de la recherche et développement de Callaway Golf au niveau mondial, Dr Alan Hocknell, est assurément un des plus grands « cerveaux » pour la conception de clubs de golf. Nous avons eu l’honneur et le privilège de le rencontrer pour une interview exclusive dans son bureau au siège de Callaway Golf sur Rutherford Avenue à Carlsbad.

design-clubs-golf.jpg

Des salons automobiles, nous retenons souvent plus facilement les concepts cars pour leurs formes futuristes, et quelque peu anti-conformistes. Dans le domaine du golf, les cabinets de design sont eux-aussi amenés à intervenir pour sortir des produits qui surprennent, et trouvent très souvent des applications concrètes.