Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Articles liés au mot clé « 1er tour »

Masters Augusta 2019: Brooks Koepka en route pour un 3eme majeur en 4 départs?

On aurait presque tendance à l’oublier, mais le meilleur golfeur du moment en majeur, c’est bien l’américain Brooks Koepka, déjà détenteur de trois majeurs dont les deux derniers US Open. A 28 ans, le numéro 4 mondial se présente à Augusta dans la peau d’un favori. Discret depuis le début de la saison, il est bien décidé à surgir au bon moment, et au passage, à faire taire les critiques sur son physique.

Masters Augusta 2019 : Quand Bryson DeChambeau touche les mats!

Incroyable ! C’est le qualificatif qui peut résumer le premier tour de l’américain Bryson DeChambeau, 25 ans, numéro 6 mondial, présent à Augusta pour seulement la troisième fois de sa carrière. Leader en -6 au soir du premier tour, l’américain a multiplié les coups de fers exceptionnels pour régaler le public. Une semaine avant d’arriver à Augusta, le « Mad Scientist » avait encore un peu plus forgé sa réputation de fou de travail…

tiger-woods-masters2019.jpg

De son premier tour sur le parcours d’Augusta, théâtre du Masters 2019, premier majeur de la saison, on pourra retenir quelques putts manqués, mais surtout un énorme coup de fer 9 depuis la gauche du fairway sur le trou 14, Chinese Fir, où entre les arbres, il arrive à trouver le milieu du green. Si vous vous demandez encore ce qui différencie Tiger Woods de tous les autres golfeurs, c’est bien pour ce type de coup impossible qu’il arrive pourtant à réaliser, tout simplement !

British Open 2016: Mickelson à un cheveu de battre le record de score en majeur - Crédit photo : Mark Newcombe

C’est donc parti jeudi matin pour le 145 eme Open Championship au Royal Troon, links situé au nord-ouest de l’Ecosse, et dont la dernière rotation remonte à 2004, avec la victoire de Todd Hamilton contre Ernie Els. Et pour cette première journée sous un ciel plutôt clément avec un vent relativement faible, les conditions de jeux ont été particulièrement propices aux bons scores, notamment pour Phil Mickelson qui a manqué d’un cheveu de battre le record de score le plus bas sur un tour en majeur.

Open de France – 1er tour: Mathieu Decottignies-Lafon, le gagnant de la nouvelle star

Les choses sérieuses ont commencé ce jeudi à Saint-Quentin-En-Yvelines pour l’Open du centenaire. Le premier français à s’être illustré est une surprise issue du challenge tour : Mathieu Decottignies-Lafon. Vingt-unième du dernier Open de Saint-Omer, le nordiste se sent définitivement bien à la maison.

Comment Dubuisson a joué son 1er tour à Augusta par rapport à Spieth?

Jeudi, premier tour du Masters, une troisième expérience pour le français Victor Dubuisson qui pourrait presque être considéré comme un vieux briscard à Augusta. A ceci près qu’il n’a encore jamais passé le cut. Cette année, avec seulement 87 joueurs au départ, le Cannois a ses chances, et son premier tour lui laisse l’opportunité d’espérer pour la suite. Décryptage de son premier tour….trou par trou sur l'aller, et comparaison avec la carte de score de Jordan Spieth ! Un document que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Lacoste Ladies Open de France 2015: Gwladys se place!

Le premier tour du Lacoste Ladies Open de France a rendu son verdict, et pour son open National, Gwladys Nocera s'est mise en avant d'entrée. Et si Gwladys gagnait enfin à la maison ? Auteur d'une superbe carte de 65, soit cinq coups sous le par, la française a prise un net ascendant sur les candidates au titre, Azahara Munoz ou Cristie Kerr, moins fringantes ce jeudi. Et pour ne rien gâcher à la fête, deux autres françaises complètent le podium provisoire, Céline Herbin à un coup, et Marion Ricordeau à deux coups.

The Open 2014 - McIlroy : Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy, un temps numéro un mondial, annoncé comme le nouveau Tiger Woods, déjà vainqueur de deux majeurs de golf, laisse dubitatif depuis plusieurs mois. Capable de jouer à un niveau presque extra-terrestre un jour, et aussi de complètement passer au travers le lendemain, le leader du premier tour de The Open 2014, après une carte de 66, peut-il gagner ou dégoupiller à Hoylake ? 

stadler-1tour-open-france-2014.JPG

Kevin Stadler, guest-star de l’Alstom Open de France 2014 a pris les commandes du tournoi francilien après un premier tour joué en 64. Sous une chaleur intense, l’américain a parfaitement déjoué les pièges du Golf National, pour créer la première surprise d’une journée qui n’a pas forcément souri à tous les français.

Alstom Open de France 2014: Départ sous pression pour Victor Dubuisson

Tee de départ numéro 1, 13 heures passées, Victor Dubuisson entre dans le stade suivi par con caddy Tom Ayling, pour rejoindre Graeme McDowell, et Martin Kaymer, les deux autres grandes stars de cet open de France de golf. Premier à s’élancer devant une foule importante, et acquise à sa cause, le français sort une énorme socquette !

Bill Haas, premier leader du Masters 2014

Il a le Masters dans les veines. Bill Haas a signé le meilleur score du premier tour en -4, mais aussi son meilleur score en carrière, ici, à Augusta. Leader du premier tour avec un coup d’avance sur Adam Scott, Louis Oosthuizen, et Bubba Watson, la première journée a déjà livré bons nombres d’enseignements. 

Rory-McIlroy-British-Open-2013.png

Au chapitre des désillusions, on retiendra en particulier, la grosse contre-performance de l’ancien numéro un mondial, peut-être annoncé trop tôt comme le nouveau Tiger Woods, soit Rory McIlroy qui continue de s’enfoncer dans une grosse crise de confiance.

Masters-Augusta-2013.png

Le premier tour du Masters vient de s’achever, et il apporte quelques enseignements, sans pour autant paraître décisif quant à l’issue finale, ce dimanche, du premier Majeur de la saison. Sergio Garcia et Marc Leishman ont été les premiers à s'illustrer.

Adam Scott en tête après le premier tour du British Open Championship 2012

Du beau monde en tête de ce 141ème British Open Championship 2012, disputé du 19 au 22 juillet, sur la parcours du Royal Lytham & Saint-Annes Golf Course, et avec notamment Adam Scott en tête du 3ème tournoi majeur de l’année, après avoir rendu une carte de 64 pour le compte du premier tour, et manqué de seulement deux coups, le fait d’égaliser le record du parcours dans un tournoi majeur.

Raphael Jacquelin semble montrer la voie au clan français engagé sur l'Open de France de golf

Raphael Jacquelin, premier français au classement du 1er tour de l’Alstom Open de France de Golf (8ème position au leaderboard), disputé sur le parcours de l’Albatros au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines (par 71 pour les professionnels).