Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Modification du calcul de l'Index au golf

index-golf.jpg

Au 1er janvier 2012, on découvre une nouvelle modification du calcul du handicap pour les joueurs de golf amateurs. Une mesure plutôt bienvenue pour encourager les golfeurs débutants, ainsi et favoriser leurs progressions. 

En effet, pour cette nouvelle saison 2012 dans les clubs de golf, les joueurs dont l'index est égal ou supérieur à 36 verront la décimale disparaître de leur handicap. Cela peut paraître anodin mais cela ne l'est pas !

Les index à partir de 36 de handicap sont donc arrondis au nombre entier inférieur. Exemple, un joueur classé 51,2 devient 51 !

Mais ce n'est pas cela le plus important. En fait, désormais quand un joueur classé au-dessus de 36, verra son index baissé d'au minimum 1 point.

Effectivement, au cours d'une compétition de classement, son Index pourra baisser à partir du moment où, il enregistre une performance.

La baisse de son handicap sera de 1 point par coup joué en-dessous de son handicap de jeu au départ de la compétition.

Exemple, un joueur qui inscrira 39 points stableford en compétition de club verra son index baissé de 3 points (39 -36 la base stableford). Ainsi, si son index était de 40, il descendra à 37.

Mais ce n'est pas tout !

Pour un joueur dont l'handicap est de 36, il n'y a plus de zone tampon car les contres-performances ne sont prises en compte du tout !

modification-du-ssj.jpg

Autrement dit, le but est de favoriser la prise de risque et d'augmenter le nombre de parties de compétitions que pourraient jouer dans l'année un joueur dont l'index serait égal ou supérieur à 36.

Cette mesure permet aussi de diminuer le stress des golfeurs débutants qui ne risquent rien à tenter leurs chances en compétition, en tout cas, plus de voir remonter leur index.

Dernier dispositif mis en place en 2012 mais pas des moindres, l'abandon du SSJ (scratch score du jour) qui permettait d'ajuster les paramètres de scoring du jour d'une compétition de club.

Ce système sera remplacé par un procédé d'ajustement de la zone tampon qui tiendra compte des performances et contre-performances des joueurs disputant la compétition.

Bref de belles choses en perspective du coté de Fléole, le logiciel de gestions de tous les index de golf en France.

Source FFGolf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4277
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Hunter Mahan " Champion du match-play" en 2012
Angela Stanford remporte le HSBC Women's Champions

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.