Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Jouer au golf au Mexique, à Cancun, sur les meilleurs parcours de la Riviera Maya

Pour nombre d’entre nous, le golf est un ingrédient essentiel de bonnes vacances. Cancun comptent déjà 15 parcours de golf et s'installe de plus en plus, comme une destination de golf de classe mondiale, pour les amateurs et les professionnels, en raison de ses parcours uniques, conçus par des architectes tels que Jack Nicklaus, Robert Von Hagge, Greg Norman, Nick Price, ou encore Robert Trent Jones Jr.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le golf à Cancun se développe à pas de géant

Cancun, Playa del Carmen, Cozumel et la Riviera Maya disposent désormais de douze parcours de golf de haut niveau, ainsi que de trois parcours de 9 trous.

Cancun est située dans la partie sud-est du Mexique, dans la péninsule du Yucatán.

La région est connue sous le nom de Riviera Maya et s'étend sur environ 120 km, de la grande agitation de Cancun jusqu'au village beaucoup plus calme de Tulum célèbre pour ses ruines mayas.

En jouant sur la Riviera Maya, vous trouverez des tees de départ à côté de ruines séculaires, ainsi qu'une impressionnante variété d'animaux sauvages, y compris des toucans et des crocodiles.

Grâce au climat estival sans fin de Playa del Carmen, les parcours de golf sont ouverts 365 jours par an.

Imaginez un ciel bleu à perte de vue, des fairways bordés de palmiers, et des greens bordant la sublime mer des Caraïbes, et vous serez ravi de découvrir le paradis des golfeurs de la Riviera Maya au Mexique.

Moon Palace Cancun

Le Moon Spa & Golf Club du Moon Palace Cancun abrite l'un des deux seuls parcours de golf Jack Nicklaus Signature de Cancun.

Avec 27 trous, ce Par-72 est réparti sur trois parcours de neuf trous, Dunes, Jungle et Lacs.

Par conséquent, vous pouvez combiner les dunes avec la jungle, la jungle avec les lacs et les lacs avec les dunes. Cela rend ce parcours de golf amusant et varié.

Les parcours du Moon Spa & Golf Club s'étendent à travers le paysage vallonné de la Riviera Maya, intégrant toutes les zones humides indigènes et la jungle luxuriante maya.

Nicklaus a profité de la diversité du paysage pour créer trois parcours uniques offrant des défis différents mais une qualité de conception identique.

La Jungle porte le poids de la croissance traîtresse de la jungle.

Il est prêt et vous attend pour avaler même des coups légèrement errants.

Les golfeurs devront également faire face aux zones humides indigènes qui entrent en jeu sur quelques trous, ainsi qu'aux bunkers stratégiquement placés qui encadrent les greens.

Le parcours de golf dispose d’un superbe club house bien équipé, un bar, un restaurant italien, une superbe piscine et un très beau spa proposant de nombreux services, dont un masque de boue ou un masque facial d’argile.

La zone de practice comprend un mini parcours de golf avec des greens d’approche et de putting.

Le design du parcours est un concept unique de conservation de l'environnement où une harmonie écologique parfaite est atteinte.

Entouré d'un magnifique paysage, constitué de mangroves naturelles et d'animaux exotiques, ce parcours est une expérience inoubliable.

Le Moon Palace & Golf Spa est situé à seulement 10 minutes de l'aéroport de Cancun et à 15 minutes de la zone hôtelière, ce qui en fait un parcours très accessible.

Pour un maximum de confort et de détente, vous pourrez séjourner dans des villas privées juste aux abords du parcours.

Conçues pour deux adultes, les villas disposent d'un bain à remous double, d'un coin salon séparé et d'une grande terrasse avec moustiquaire.

Le Moon Palace de Cancun est parfait pour les amateurs de golf, avec le choix de profiter de parties de golf illimitées pendant votre séjour.

Vous pouvez également vous inscrire à l'académie de golf Moon Palace pour faire progresser votre jeu.

Riviera Cancun Golf Club

Considéré comme l’une des œuvres les plus distinguées de Jack Nicklaus, cet incroyable tracé de 6460 mètres offre une beauté et un défi extraordinaires aux golfeurs de tous niveaux.

Le paysage côtier non perturbé, des greens bien protégés, des alizés en constante évolution et des bunkers placés à des endroits stratégiques se combinent pour offrir un test de golf à la fois agréable et stimulant.

Il est situé à seulement 5 minutes de l'aéroport international de Cancun. Ce parcours a été construit dans un souci de préservation écologique.

De gros pipelines passant sous le parcours de golf servent de canaux artificiels et maintiennent le flux d’eau dans les mangroves qui constituent un élément essentiel de l’écosystème local et qui abondent sur ce parcours.

Les crocodiles utilisent même les pipelines pour se déplacer d'une zone à une autre.

Un spectaculaire pavillon mexicain contemporain invite les golfeurs à se détendre et à profiter de la tranquillité de la réserve naturelle qui entoure le parcours, notamment des dunes, des lacs, des mangroves, et des palmiers natifs Tasiste, qui font de ce parcours un véritable régal visuel.

Grand Coral Riviera Maya Golf Course

Le parcours de golf Grand Coral Riviera Maya est situé sur la magnifique Riviera Maya, à seulement 30 minutes de l'aéroport international de Cancun et à 10 minutes du centre-ville de Playa del Carmen.

Le parcours de golf est la pièce maîtresse de la plus prestigieuse communauté résidentielle de Riviera Maya, Grand Coral.

C'est ici que Nick Price, célèbre concepteur de parcours de golf et légendaire golfeur du Hall of Fame, a créé un parcours de golf de championnat de 18 trous qui se déroule dans une magnifique jungle naturelle, surplombant des lacs d'un bleu profond.

Admiré pour sa capacité à créer des terrains de golf amusants, Price a créé un chef-d'œuvre qui plaira aux golfeurs de tous niveaux.

Sur ce parcours technique, Par-71, Glenn Doyle, directeur du golf, et son équipe travaillent sans relâche pour maintenir les excellentes conditions du parcours toute l'année.

Gran Coyote Golf Riviera Maya

Ce beau parcours de 18 trous, Par-71, conçu par Nick Price, a été ouvert en février 2011 et faisait autrefois partie du Grand Coral Resort à Playa del Carmen, mais a récemment été renommé.

La vision de Nick Price était de créer un parcours de golf intégré et sensible à la beauté de l'environnement naturel.

Une équipe de consultants en matière de faune, de biologistes, d'ingénieurs civils et de consultants en environnement a été consultée sur le projet.

Iberostar Playa Paraiso Golf Club

Ce parcours accueille le PGA TOUR Canadien pour l'Iberostar Riviera Maya Open.

Ce 18 trous, Par-72, extrêmement bien entretenu, est situé au cœur de la jungle maya, à environ 45 minutes au sud de Cancun, sur la Riviera Maya.

Situé juste au sud de Cancun, entre Puerto Morelos et Playa del Carmen, le club de golf Iberostar Playa Paraiso se distingue du paysage relativement plat qui l’entoure.

Le parcours présente un terrain étonnamment accidenté, caractérisé par des changements d'altitude spectaculaires.

Le parcours de golf a été soigneusement sculpté dans la jungle maya, qui a été conservée avec l’intention de fournir des difficultés, tout au long du parcours.

La dessin du parcours a été conçu par P.B. Dye, qui a incorporé certaines de ses signatures, notamment un mouvement vertical extrême, et des obstacles non traditionnels comme un lit de rivière en pierre.

Avec ses fairways étroits et ses greens ondulés bordés de bunkers profonds, le parcours de golf est considéré comme l’un des projets les plus difficiles de Dye.

Échauffez vous bien sur le practice éclairé du club, cela vous sera bien utile avant de s'attaquer à ce parcours de golf exigeant, où vous verrez des crocodiles, des iguanes, et même des singes.

Playa Mujeres Golf Club

Le club de golf Playa Mujeres est situé à Punta Sam, un quartier récemment développé à 20 minutes au nord de la zone des hôtels. Il est ouvert du lever au coucher du soleil.

Ce parcours de 18 trous, Par-72, a été conçu par Greg Norman dans le respect de la flore et de la faune locales.

Ce parcours est l’un des seuls au Mexique à bénéficier du soutien de l’Executive Women's Golf Association (EWG) et est considéré comme l’un des meilleurs du pays.

Il y a un restaurant appelé le restaurant Grill Lagoon et des voiturettes proposent des boissons non alcoolisées et des collations sur le parcours.

Le club de golf Playa Mujeres a été conçu pour préserver la flore et la faune locales et est soutenu par l'Association de golf des femmes dirigeantes (EWG).

El Camaleon Mayakoba

Ce parcours de golf exceptionnel fait partie du luxueux complexe hôtelier Five Diamond Mayakoba sur la Riviera Maya.

Son terrain incorpore la jungle tropicale maya, des mangroves, des cenotes, des lagons, et des vues spectaculaires sur les Caraïbes.

Situé dans le luxueux complexe hôtelier de Mayakoba, il est de loin le plus connu parmi les parcours de golf Riviera Maya.

Le dessin de Greg Norman comporte 18 trous pour un Par-72, long de 6422 mètres, il est ouvert tous les jours de 7h00 à 20h00.

Chaque année en novembre, de nombreux professionnels du golf accompagnés de leurs caddies arrivent sur la Riviera Maya pour participer à la OHL Classic à Mayakoba, un tournoi du PGA Tour.

A noter, la dotation du tournoi est d'1 million de dollars.

Le tournoi du circuit de la PGA attire des milliers de spectateurs au cours de cette semaine, curieux de voir certains des meilleurs swings du circuit professionnel nord-américain.

Le OHL Mayakoba Classic, a attiré ces dernières années des stars du circuit telles que Rickie Fowler, Jordan Spieth, Ernie Els, et le vainqueur du tournoi 2018, Matt Kuchar.

Ce parcours vaut le coup d’être joué, ne serais ce que pour son 15ème trou, un Par-3, où un coup de départ lâché à droite pourrait aboutir sur la plage du plus beau bunker de sable du monde.

La Jim McLean Golf School est également située dans le complexe. Elle propose des cours collectifs et privés, des camps et des ateliers gratuits pour les résidents.

El Tinto Golf Course

C’est le seul parcours du Tournament Players Club situé à l’extérieur des États-Unis. Il s’agit d’un parcours de 18 trous conçu par Nick Price.

Le club, situé juste au sud de Cancun et à seulement 7 minutes de l'aéroport, constitue l'un des meilleurs endroits pour jouer au golf dans la région.

Les installations comprennent une boutique, un grill, un club house de luxe, une zone de practice et une académie de golf.

Le Country Club de Cancun fait partie d'un projet beaucoup plus vaste qui comprend des résidences, un hôtel, et un club de plage.

La légende de Cancun

L’Association des parcours de golf des Caraïbes mexicaines a réuni les organisations de golf locales afin de favoriser la construction d’autres parcours dans la région.

Les réglementations locales relatives au terrain et à la conservation de la nature ont posé des problèmes lors de la construction de nouveaux parcours de golf.

Toutefois, le résultat d’une planification ingénieuse a finalement créé un défi unique en son genre : des parcours pouvant inclure des cenotes, une jungle tropicale, des lagons, des mangroves et des dunes de sable, ainsi que d’anciennes ruines mayas, la flore et la faune locales, et des vues sur la mer des Caraïbes d'un bleu turquoise.

La légende de Cancun est principalement due à son climat incroyable, car les températures varient de 26 ° C à 36 ° C toute l'année.

Bien que cela ne soit pas souvent associé à la culture et à l'histoire, autour de Cancun il existe de fascinantes ruines mayas à explorer.

Depuis Paris, vous pouvez trouver des billets d'avions autour de 500 euros aller-retour (approximativement 11 heures de vol à l'aller), et de Lyon pour environ 700 euros.

Sur place, vous avez un vaste choix d'hôtels, à partir de 45 euros la nuit. Le Westin Lagunamar Ocean Resort Villas (4 étoiles) propose des hébergements à partir de 130 euros la nuit.

Autre possibilité, le Grand Fiesta Americana Coral Beach Cancun Resort & Spa, un 5 étoiles à réserver pour environ 150 euros la nuitée.

Concernant le tarif des Green-fees, attention les tarifs peuvent être prohibitifs comme par exemple pour le Mayakoba annoncé à 329 dollars les 18 trous.

A titre de comparaison, le Iborestar Cancun Golf ne coûte "que" 125 dollars !

Cependant, une grande partie des golfs présentés ici coûtent près de 300 dollars la partie, sans voiturette comme par exemple Moon Palace Golf. Des tarifs plutôt imaginés pour la riche clientèle américaine en nombre à Cancun... 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 166
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Fin de saison sur l’European Tour 2019: Qui garde ...
Test de l’accessoire d’entraînement WellStance

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.