Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

À Madère, jouer au golf, et déguster un bon vin en surplombant l’Océan

De plus en plus de clubs de golf proposent de combiner des expériences de golf et de dégustation de vins, dans le monde entier (par exemple, PGA Catalunya Resort, Royal Bled Golf Club, Argentario Golf Resort & Spa Toscana, CordeValle, Verdura Resort, etc.). Il n’est donc pas étonnant de trouver à Madère le Palheiro Golf qui permet après une partie de golf, de déguster les productions locales de la famille Blandy.

Découvrez nos formules d'abonnements

Imaginez si le Château Pétrus possédait un parcours de golf dans le Bordelais, il serait célèbre dans le monde entier, si Carlsberg possédait un parcours au Danemark, ce serait probablement le meilleur du monde, ou si Stella Artois pouvait prétendre à détenir un golf et un complexe hôtelier cinq étoiles en Belgique.

Le vin, la bière, et le golf, ce n’est pas un partenariat habituel. Beaucoup de golfeurs apprécient un verre à la fin de leurs parcours, certains clubs ont même leurs propres vignobles, mais peu, voire aucun, ne peut égaler le lien intrinsèque dont jouit Palheiro Golf avec le vin de Madère.

Les propriétaires du magnifique Palheiro Nature Estate, qui comprend le parcours très réputé conçu par Cabell B Robinson et le magnifique hôtel cinq étoiles Casa Velha do Palheiro, sont également propriétaires des plus importants chais et de la première distillerie de Madère, garantissant ainsi un approvisionnement constant des meilleurs vins locaux au 19ème trou.

Les producteurs de vin de Madère utilisent des cépages spécifiques et utilisent les mêmes techniques de vieillissement ancestrales, qui sont passées de père en fils, et d’une génération à l'autre.

La famille Blandy est établie depuis plus de 200 ans en tant que producteur de vin à Madère. Elle est la seule famille de tous les viticulteurs dans l'archipel à posséder et à gérer sa propre entreprise depuis son origine.

Il n’est donc pas étonnant que le bar du club de golf offre le meilleur du vin éponyme de l’île de Madère, et qu’il s’agit d’une relation symbiotique qui attire les golfeurs amateurs de vin de toute l’Europe vers le parcours de Palheiro Golf.

Le directeur général Rodrigo Ulrich a expliqué : « Une bière fraîche reste la forme de rafraîchissement la plus populaire après 18 trous pendant une journée de golf typique de Madère, mais de plus en plus, en raison du lien inextricable du domaine avec la famille Blandy, les visiteurs dégustent également les vins de l'île, notamment avant, pendant, et après les repas.

« Et nous savons que certaines personnes ne viennent nous visiter que pour profiter de la nourriture et du vin, tout en admirant la vue depuis le club-house. C'est une excellente nouvelle pour Palheiro Golf ».

Palheiro Golf

Situé dans le magnifique domaine de Palheiro et adjacent au 5 étoiles Madeira Island Hotel, le Velha do Palheiro, est une propriété Relais & Châteaux, le parcours de golf serpente à travers un environnement vierge et bordé de pins maritimes et de forêts botaniques bordées avec une végétation subtropicale luxuriante.

Rénové en 2003, un Par-72 long de 6 086 mètres, le parcours de Palheiro est à près de 500 m d'altitude, il surplombe la capitale insulaire historique de Funchal, tandis qu’il offre également des vues sur l'horizon montagneux de Madère.

Le parcours surplombe les eaux scintillantes de la baie et les îles désertes inhabitées. Des trous traversent des pinèdes et des jardins botaniques dans le domaine de Palheiro, où de fréquents changements d'altitude offrent une vue magnifique sur l'océan.

Palheiro Golf est un défi étonnant de 18 trous avec des vues à couper le souffle, des greens rapides et ondulés, des bunkers bien placés, et des fairways étroits qui récompensent un jeu précis.

Quatre des cinq Par-5 sont joués sur les neuf derniers trous.

L'élégant clubhouse du Palheiro Golf est également complété par le superbe restaurant, géré par l'hôtel Casa Velha do Palheiro.

Santo da Serra Golf

Le parcours original de Santo da Serra, datant de 1937, a été repensé en 1991 par Robert Trent Jones Snr, qui a créé un nouveau et spectaculaire complexe de 27 trous.

Le parcours traverse l’île, des dunes jusqu’aux falaises de basalte spectaculaires. Il offre une combinaison parfaite entre beauté naturelle et jeu stimulant.

C’est l’un des plus beaux paysages naturels que vous puissiez imaginer. Classé parmi les meilleurs parcours de golf du monde, Santo da Serra offre une évasion de choix pour les golfeurs, loin de l’agitation de la vie quotidienne.

Le club de golf de Santo da Serra où se joue le Madeira Island Open, offre ce qui est sûrement l'un des panoramas les plus spectaculaires de tous les programmes du Tour Européen.

Les troisième et quatrième trous du parcours sont considérés comme les trous signatures. Ils sont situés au sommet de falaises à plus de 670 mètres au-dessus du niveau de la mer et offrent une vue sur la baie de Machico, là où les premiers navigateurs portugais ont accostés en 1419.

Il y a quatre tees de départ sur chaque trou, un joueur peut choisir différents niveaux de jeu, soit profiter d'un jeu de détente simple, ou se tester contre le parcours comme le font les pros.

Les stars du golf, y compris de nombreux joueurs de la Ryder Cup, ont démontré l'excellente qualité des fairways et des greens. Les pré-roughs et les roughs témoignent d'une attention méticuleuse aux conditions du parcours.

Le parcours est un véritable jardin botanique, orné de quatre lacs magnifiques et de vues panoramiques.

Santo da Serra Golf offre à ses joueurs et à ses invités une gamme complète d’équipements, notamment un club-house confortable avec restaurant panoramique, salon, bar, et terrasse offrant une vue imprenable sur la mer.

Un forfait pour 5 parties de golf

Le meilleur moyen de profiter du Palheiro et de Santo da Serra, consiste à acheter un passeport de golf pour l’île de Madère, disponible dans la plupart des hôtels et des clubs de golf, et qui donne droit à cinq parties de golf, au Club de Golf de Santo da Serra ou au Palheiro Golf.

Il ne coûte que 360 ​​€ par personne, et les parcours proposent des transferts gratuits depuis et vers votre hôtel.

Porto Santo Golf

Porto Santo se trouve à quelques minutes en avion de Madère ou à deux heures en ferry de Funchal, la capitale de Madère. C'est la plus petite île habitée de l'archipel de Madère, mais contrairement à Madère, Porto Santo possède une plage de sable doré de 9 km.

Le golf de Porto Santo, dessiné par Severiano Ballesteros est composé de 27 trous.

Ce parcours de golf est le plus long parcours de golf des archipels de Madère. 500 golfeurs sont supposés pouvoir jouer ici en même temps ! Le parcours de 18 trous Par-72 a ouvert ses portes en 2004, ainsi que le parcours de 9 trous en Par-3, avec pitch & Putt.

Le parcours de championnat, long de 6 434 m, se compose de deux neuf trous bien distincts. La route du sud est un tracé de style américain, elle est parsemée de lacs, nécessitant un jeu long et précis, tandis que la route du nord est au sommet de fantastiques falaises, près d’une magnifique plage.

Avec la plage en toile de fond, et deux volcans éteints, les fairways des neuf premiers trous survolent les lacs et les bunkers. Le neuf trous du retour est plus spectaculaire, situé tout en haut des falaises, avec l’Atlantique scintillant bien en vue.

Depuis le bar et le restaurant, vous pouvez profiter de la vue fantastique sur l'île et l'océan.

Les caractéristiques du parcours de golf de Porto Santo sont parfaitement à même de le faire considérer comme l’un des meilleurs d’Europe.

Madère, les îles du printemps éternel

L’archipel de Madère, également appelé « les îles du printemps éternel », n’a que 260 000 habitants.

À la même latitude que le Maroc, l'archipel atlantique bénéficie d'un climat subtropical, d'un sol volcanique riche et d'un écosystème unique. C'est l'un des rares endroits de la planète où les bananiers poussent à côté des vignobles.

Profitez de votre séjour pour plonger dans la scène culinaire florissante de Madère lors de votre passage à Funchal.

Parcourez les restaurants et les marchés de Funchal tout en découvrant la riche histoire gastronomique de Madère, et en admirant son ambiance si particulière. Pour couronner le tout, dégustez des vins locaux et rencontrez des habitants sympathiques.

En 1999, l'archipel a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et cinq zones ont été déclarées réserves naturelles. La réserve naturelle de Madère couvre une grande partie des deux tiers de l'île principale, où tout développement est interdit.

Située à environ 1 000 km du continent européen, et à seulement 500 km du continent africain, Madère bénéficie d'un climat étonnamment doux, allant de 25 ° C en été à 17 ° C en hiver, avec des températures moyennes très agréables, et une humidité modérée.

De Lisbonne ou de Porto, en avion, il faut environ 2 heures de vol pour arriver à Madère.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 211
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Thomas Pieters peut il être enfin un possible N°1 ...
FedEx Cup 2019 : Rory McIlroy empoche les 15 milli...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.