Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Luke Donald reprend la place de numéro 1 mondial !


La lutte pour la place de numéro 1 mondial de golf ne fait que commencer ! Alors qu'on croyait Rory McIlroy bien installé dans le fauteuil de numéro 1 et Luke Donald, sans doute, démoralisé par son début de saison décevant, le PGA Tour nous a réservé ce week-end, un nouveau rebondissement au cours du Transitions Championship !

Au cours d'un play-off à quatre, opposant notamment Jim Furyk, Sang-Moon Bae, Robert Garrigus et donc Luke Donald, ce dernier a su s'imposer dès le 1er trou de play-off, pour non seulement remporter son 1er tournoi de la saison et "recapturer" la 1ère place du classement mondial.

Passionnante saison 2012 de golf sur le PGA Tour !

La saison 2012 de golf va être passionnante, si les meilleurs joueurs du monde décident de se battre à coups de birdies et de victoires sur le circuit pour le graal du golf, la 1ère place mondiale.

luke-donald-numero-1-mondial.png

McIllroy, Donald, Westwood, Mickelson, Kaymer, Rose, Schwartzel, Stricker et peut-être Tiger Woods, sont bien partis pour batailler fermement.

Le niveau de cette saison 2012 n'a peut-être jamais été aussi relevé et les opportunités aussi nombreuses.

Si le fauteuil de numéro 1 vacille autant, ce n'est pas par manque de qualité mais bien parce qu'il y a abondance de talents au sommet de l'élite golfique.

Le niveau de jeu sera très serré et c'est aussi pour cela, que l'américain Tiger Woods a en plus de ses déboires personnels, beaucoup de mal à redevenir numéro 1 mondial.

Le niveau global de l'élite du golf professionnel est fortement monté depuis 5 ans, et c'est probablement l'exemple de Tiger Woods qui a inspiré cette nouvelle génération de champions.

Classement des 20 meilleurs joueurs de golf au monde avant le tournoi Transitions Championship :

classement-des-20-meilleurs-golfeurs-du-monde.pngVous pouvez cliquer sur le tableau ci-dessus pour l'agrandir.

L'écart entre le 1er et le second du "Official World Golf Ranking est très mince. Westwood qui occupe actuellement la 3ème position est déjà un peu plus loin (presque 100 points de retards).

En 2012, il est raisonnable de penser que la place de numéro 1 mondial se jouera entre Luke Donald et Rory McIllroy qui ont tout de même une petite avance sur leurs principaux rivaux.

Pour le classement de la FEDEX Cup 2012, Rory McIlroy conserve pour le moment la 1ère place.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3355
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Victoire de Julien Quesne sur le Andalucia Open de...
Les espoirs du golf français sur l'ALLIANZ golf to...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.