Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Luke Donald et McIlroy en tête du DP World Tour Championship 2012

Luke Donald est loin d'avoir dit son dernier mot sur le DP World Tour Championship de Dubai !

Pour la grande finale du circuit européen professionnel de golf, on retrouve en tête du tournoi les deux meilleurs golfeurs européens au classement mondial, à savoir Rory McIlroy (Irlande du Nord) et Luke Donald (Angleterre).

A la faveur de sa récente victoire au Japon, Luke Donald a d’ailleurs repris en début de semaine le titre de numéro 2 mondial à l’américain Tiger Woods.

Le golfeur du team Mizuno confirme sa très bonne forme de fin de saison en occupant la 1ère place ex-aequo du tournoi de clôture du circuit européen avec le numéro un mondial, Rory McIlroy, tous deux en 133 après 2 tours, soit déjà -11 sous le par.

A Dubai, Luke Donald pourrait en profiter pour démontrer tout son talent mais surtout sa détermination à rester tout près de la bagarre Woods-McIlroy pour le trône de meilleur golfeur du monde. L'anglais est bien moins médiatique que les deux golfeurs du giron Nike, mais a encore de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par ses nouveaux fers Mizuno.

Luke Donald, toujours en course pour le titre de numéro 1 mondial

Pour autant, les deux meilleurs golfeurs de la saison 2012 n’ont pas encore fait le trou avec les principaux poursuivants à commencer par l’écossais Marc Warren, encore un britannique, lui aussi à -11.

Les meilleurs scores du deuxième tour sont à mettre au crédit de l’espagnol Sergio Garcia, auteur d’une superbe carte de 64, et du sud-africain Branden Grace (65) que l’on peut considérer comme la grande révélation de la saison 2012.

Plusieurs fois vainqueurs sur le tour européen cette saison, Branden Grace occupe les avant-postes du DP World Tour Championship 2012, organisé à Dubai, et donc dernier acte de la fameuse Race to Dubai, que sans suspense, Rory McIlroy, numéro 1 mondial et numéro 1 européen devrait remporter.

Côté français, il est temps que la saison 2012 se termine sur une année décevante, où seul Julien Quesne a fait résonner la marseillaise sur les greens de l’European Tour, en début de saison sur un tournoi disputé en Espagne (Andalucia Open).

Pourtant, Raphael Jacquelin qui a été le meilleur tricolore lors du dernier Open de France semble bien décider à sonner la révolte.

Auteur d’un superbe début de 2ème tour à Dubai, il s’est même un temps porté en tête du tournoi, ce qui aurait été une véritable sensation !

Jacquelin se positionne comme outsider pour la victoire finale, dimanche, puisqu’il se trouve en 8ème position à seulement 3 coups des leaders après avoir finalement rendu une très bonne deuxième carte en 67.

A noter, les bons comportements de Romain Wattel (23ème) et Victor Dubuisson (31ème),  qui se situent dans la 1ère moitié du leaderboard du tournoi final de la saison qui ne regroupe que les 60 meilleurs golfeurs de la saison.

Ces performances témoignent des solides progrès réalisés par ces deux espoirs du golf tricolore, qui portent nos espoirs pour la suite, et notamment la présence d’au moins un français, lors de la tenue de la Ryder Cup 2018 à Saint-Quentin-En-Yvelines.

Assurément les deux golfeurs les plus en vues sur le tour européen en 2012, il ne leur manque plus qu'à s'imposer ou à briller sur l'Alstom Open de France pour définitivement marquer le grand public.

Crédit photo : Mizuno golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3254
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
5 idées pour faire découvrir le golf à votre femme
Darren Clarke prolonge avec TaylorMade golf jusqu’...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.