Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Lexi Thompson remporte son 1er tournoi LPGA

A moins de 17 ans, Lexi Thompson vient de créer la sensation Outre-Atlantique en devenant la 1ère joueuse de moins de 17 ans à remporter un tournoi sur le circuit LPGA !

Incroyable prestation qui lui vaut de rentrer dans l'histoire de son sport, mais pas encore de pouvoir jouer durablement sur le circuit. En effet, pour qu'un joueur ou une joueuse puisse jouer à plein temps en temps que professionnel sur le circuit...il faut avoir 18 ans minimum !

Comme le tennis féminin, le golf féminin est cruellement en manque de leaders depuis la retraite de Sorenstam et l'absence de Lorena Ochoa. Difficile de savoir sir Lexi Thompson est la nouvelle Michelle Wie ou si elle a gagné par défaut parce que la concurrence est de plus en plus faible sur le circuit féminin ?

On peut se poser la question quand une adolescente de 16 ans remporte un tournoi de cet importance sur un circuit professionnel.

L'avenir nous dira si Lexi Thompson va rapidement devenir le leader d'un circuit féminin qui vit dans l'ombre de son alter égo maculin.

En tout cas, comme on peut le constater sur cette vidéo, elle a déjà tout d'une grande PRO y compris dans sa décontraction pour répondre aux médias.

Elle aura tout de même remporté son 1er tournoi avec 5 coups d'avance sur la 2ème Tiffany Joh et dominé les stars Morgan Pressel (8ème) et Paula Creamer (11ème).

Enfin, peut-on parler de bonne performance de Glwadys Nocera, 14ème quand une adolescente de 16 ans remporte ce Navistar LPGA Classic ? Oui, si c'est la future Tiger Woods du golf féminin !

En tout cas c'est ce qu'espère le monde du golf US qui se cherche une nouvelle figure de proue, quit à ce que ce soit seulement une jeune adolescente...comme l'atteste cette vidéo de présentation réalisé par son sponsor : RED BULL.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2290
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Evian Masters Training Center, une expérience de l...
La finale de la Haribo Kids Cup perturbée par la p...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.