Posté par le dans Chronique de golfeurs

Ma lettre au Père Noël des golfeurs

Noël approche à nouveau et nous avons tous une liste de souhaits que nous espérons que le Père Noël pourra exhausser en cette fin année 2020. Nous avons tous des choses que nous aimerions avoir pour Noël. Donc, j'ai pensé dresser une liste de souhaits pour Noël, et avec de la chance peut-être que le Père Noël pourra en réaliser quelques uns.

Découvrez nos formules d'abonnements

Alors comme les lettres commencent toujours par, cher Père Noël, voici ce que j’aimerais vous demander dans cette lettre, cher Père Noël, parce que vous êtes juste la bonne personne pour faire cela, et parce que, soyons honnêtes, quel que soit son âge, tout le monde vous aime, et que vous avez des pouvoirs magiques.

Cher Père Noël,

Lorsque que l’on pratique l'un des sports les plus anciens de tous les temps, sinon le plus ancien, on dispose de beaucoup d’occasions pour rêver, et le truc avec le golf, c'est que vous n'avez pas besoin d'être un golfeur professionnel pour rêver de mieux jouer.

Le problème cher Père Noël, avec ce que les golfeurs peuvent vous demander pour Noël, c’est que finalement, chacun d’entre nous a des besoins et des souhaits différents, sauf peut être un voeu que nous avons tous en commun, et je conclurais ma lettre par ce souhait collectif.

Certains rêvent de plus de distances avec leur driver, d’autres de davantage de précision avec leurs fers, d’autres encore rêvent du matériel de golf magique qui va les transformer en meilleurs joueurs.

Je ne peux donc pas m’instituer comme leur représentant, je vous fait donc part si dessous de ce qui me tient personnellement à cœur, et que pourriez sans doute m’aider à réaliser.

Bien conscient de la charge de travail importante qui vous attend en cette fin d’année, je ne serais pas trop déçu si vous ne pouvez pas exhausser tous mes vœux, si ce n’est pas pour cette fois, merci de garder ma lettre et de la relire les prochains Noëls.

Permettez moi de faire enfin un trou en 1

J’en rêve depuis que j’ai commencé à jouer au golf : faire un trou en 1… J’ai déjà assisté à des trous en 1 réalisés par des partenaires au cours de parties amicales.

Je me souviens d’une fois où ma partenaire du jour, après qu’elle ait topée une balle au départ d’un Par-3 en descente, nous avons vu sa balle rouler tout au long du fairway, entrer sur le green, et rentrer dans le trou. J’ai trouvé cela injuste, mais c’était en hiver, j’ai pensé qu’elle vous l’avait demandé pour son Noël, et que vous aviez exhaussé son vœu, alors, pourquoi pas à mon tour ?

Je ne demande pas de faire comme Mancil Davis, souvent appelé le « roi des as » et considéré comme le détenteur du record professionnel des trous en 1, avec un total officiel de 51 trous en 1, un seul me contenterai.

Je n’aimerai pas non plus attendre comme Elsie McLean, qui à 102 ans, est devenue la personne la plus âgée jamais enregistrée, à réaliser un trou en 1. Elle a réalisé ce coup historique à Bidwell Park en Californie.

Rendez nous des drivers plus petits qu'une boule sur un sapin de Noël

Faites en sorte que l'USGA réduise la taille des drivers en dessous de 460 cm3. J’aimerais vraiment les voir ramenés à la taille d’un Persimmon original, c’est peut être un peu exagéré, mais pour quelqu'un ayant vos compétences cela doit être possible. J'aimerai aussi qu'ils soient moins longs, pour pouvoir les rentrer dans le coffre de ma petite voiture.

Et pendant que vous y êtes, supprimez l’effet trampoline. Je ne dis pas que les drivers doivent être maintenant fabriqués en bois, mais peut-être que certains des métaux exotiques devraient être exclus. Ils n’aident pas la majorité des amateurs, car la vitesse que nous obtenons avec nos têtes de club n’est pas assez rapide pour en tirer quelque chose.

Les pros sont les seules personnes qui bénéficient vraiment de ces métaux exotiques, parce qu'eux seuls peuvent frapper assez fort pour faire agir l’effet trampoline sur la face du club.

Faites quelque chose pour les balles de golf

Père Noël, vous devez faire quelque chose pour les balles de golf. Bien sur on peu en faire de jolies décorations sur nos sapins de Noël, mais quoi que les fabricants de balles les plus imaginatifs aient pu créer avec leurs couches de polyéthylène xylonétaniumélastomère plus le facteur X, c'est juste pour que les professionnels puissent frapper trop loin avec les driver de 460 cm3 qui ont ces faces trampoline.

Vous pouvez modifier le nombre d'alvéoles. Vous pouvez changer le motif de ces alvéoles, leur profondeur, tout ce qui les fait voler plus haut que les birdies. Honnêtement, les balles de golf d’aujourd’hui sont potentiellement stratosphériques, mais pas pour nous, les joueurs du dimanche.

Je sais que les fabricants de balles seront agacés, mais les amateurs ne peuvent pas frapper les balles de golf d’aujourd’hui plus loin qu’ils ne pouvaient les frapper il y a 25 ans, donc pour la plupart des gens qui jouent au golf, cela n’a pas d’importance.

Tous ceux de nos amis que nous connaissons les perdent encore dans l’eau, donc le nombre de balles vendues ne diminuera pas. Et les pros pourront toujours les frapper ridiculement trop loin.

Des parcours plus courts rendront chaque partie joyeuse et lumineuse

Que diriez vous cher Père Noël, de trous plus courts pour plus de plaisir ? Pendant très longtemps, les gens voulaient des parcours longs, pour que les meilleurs pros s’y affrontent, mais il semble bien que nous soyons allé trop loin. 

Maintenant, nous devrions penser à dimensionner les trous pour que les golfeurs du dimanche puissent réellement faire des bogey et avoir une chance de faire le Par sur chaque trou.

Si ce n’est pas possible, nous avons besoin que vous mettiez au point un nouveau système d’évaluation, et le Père Noël Golf Guide, pour indiquer aux golfeurs amateurs quels parcours jouer et lesquels éviter.

Bien sûr, installer quelques nouveaux tees de départ n'est pas bon marché, mais Père Noël, vous avez bien des rennes qui volent. À quel point peut-il être si difficile de faire pousser de l'herbe sur un nouvel emplacement plat ?

Nous vous offrirons des marques de départ en forme de bonnets rouge avec un pompon, ou des répliques de vos elfes préférés, selon le cas.

Faites nous le plaisir de nous permettre de jouer sur de beaux parcours de golf

Ici, dans nos régions, on parle beaucoup du réchauffement climatique, et de ses conséquences sur l’état des parcours de golf, grillés en été, boueux en hiver.

Mais cher Père Noël, vous conviendrez que certains parcours on toujours été en mauvais état, et bien avant que l’on ne parle de réchauffement climatique.

Pourtant d’autres parcours sont jouables agréablement tout au long de l’année, ou bien ils s’adaptent à merveille à leur environnement. Vous le savez bien, puisque c’est le cas de votre propre parcours de golf en Finlande, le Santa Claus Golf Club. En été de beaux fairways, et en hiver du golf sur neige.

Peut être pourriez vous discrètement mettre un mot au pied de la cheminée de certains clubs de golf, pour leur suggérer qu’il y aurait une logique économique à remplacer leur parcours de 18 trous injouable une grande partie de l’année, par un beau parcours de 9 trous qui corresponde aux souhaits des golfeurs, et à leur dépenses en abonnements et green fees.

Si ce n’est pas possible de voir les parcours de golf de nos régions évoluer vers un meilleur service vis à vis de leurs clients, permettez nous de revenir rapidement à ce que nous connaissions avant les restrictions de voyages, c’est à dire aller souvent jouer à moindre coûts sur de beaux parcours plus au Sud.

Mon dernier souhait

Enfin très cher Père Noël, nous les golfeurs, avons été sages toute l’année, peut être pas tous les jours, mais la plupart du temps.

Nous avons accepté sans rechigner de ne pas pouvoir aller jouer au golf pendant les périodes de confinement, et par la force des choses, nous avons moins consommé de bières au club-house.

En fait, la chose la plus importante que vous puissiez nous apporter à tous cette année, c’est un vaccin et des médicaments pour guérir de la Covid. Pour que les parcours de golf ne ferment plus, que les commerces et restaurants puissent être ouverts comme avant, et que les familles puissent à nouveau se réunir.

J’espère cher Père Noël que vous avez pu avoir une attestation de déplacement international pour Noël, et que vous prendrez bien soin de vous en portant un masque, même si ce n’est pas facile avec votre barbe.

Père Noël, je sais que ces demandes sont importantes. Je sais également que vous aurez besoin d’aides extérieures, mais j'espère néanmoins que vous pourrez saupoudrer de la poussière d'elfe sur les bonnes personnes, et les pousser dans une direction plus sensée concernant l’avenir de notre jeu préféré.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 275
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Le Santa Claus Golf Club en Finlande : Jouez sur l...
Quel club de golf a le plus retenu mon attention e...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.