Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Découvrez les Émirats arabes unis, pour un séjour de golf exceptionnel

Le Moyen-Orient abrite certains des meilleurs parcours de golf du monde. Chacun d’eux est soigneusement conçu avec le talent et l’imagination des plus grands concepteurs de parcours de golf. Avec des villes emblématiques, un ensoleillement garanti, des club-houses luxueux et des configurations complexes, les parcours des Émirats arabes unis offrent les expériences de golf les plus mémorables à travers le monde.

La scène du golf des Émirats arabes unis est parfois exclusivement décrite autour des parcours de golf de Dubaï et de ses environs. Cependant, ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est qu’au-delà de la ville la plus connue des Émirats, on trouve une collection diversifiée de six Émirats supplémentaires, chacun ayant son propre caractère et sa culture.

Découvrez nos formules d'abonnements

Avec ses déserts et paysages urbains spectaculaires, le golf dans les Émirats arabes unis comprend des links vers le désert, et des vues spectaculaires sur les villes et sur la mer.

Vous découvrirez quelques-uns des club-houses les plus somptueux et les plus luxueux que tout golfeur puisse imaginer.

Les parcours manucurés sont conçus par les meilleurs architectes de parcours du monde du golf. Kyle Philps et son chef-d'œuvre de Yas Links, Ernie Els, Gary Player et Nick Faldo.

Avec ses attractions touristiques emblématiques, Dubaï a connu une croissance exponentielle au cours des 20 dernières années. On y trouve des icônes architecturales internationalement reconnues telles que le plus haut bâtiment du monde, Burj Khalifa.

À Abu Dhabi, la capitale du pays, découvrez l’histoire des Émirats arabes unis à travers des musées, des expositions et des visites guidées.

La ville abrite le circuit de course du Grand Prix de Formule 1 de Yas Marina. Le Ferrari World, et bien sur, les fabuleux parcours de golf creusés dans le désert bordant des côtes spectaculaires.

Dans l'émirat de Ras Al Khaimah, vous vous sentez comme si vous aviez reculé dans le temps, avec les bâtiments traditionnels et la culture arabe.

Ajman est le plus petit émirat, situé à seulement 10 minutes de Dubaï, Ajman possède une jolie plage bordée de palmiers, une corniche historique et une ambiance discrète.

Avec plus de 20 parcours de golf et de nombreux hôtels et complexes de luxe parmi lesquels choisir, vous y trouverez toujours de fantastiques vacances de golf.

Majlis, Emirates Golf Club, Dubaï

C’est l'un des parcours de golf les plus emblématiques de Dubaï, avec la célèbre silhouette de la ville visible depuis de nombreux trous du parcours, il constitue une expérience de golf inoubliable qui interpelle tous les types de joueurs.

Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a fait don du site où siège le Majlis. Conçu par Karl Litten, le tracé de 18 trous était le premier parcours en herbe du Moyen-Orient à conserver la flore naturelle du désert dans ses projets.

C’est le parcours phare de l'Emirates Golf Club, le parcours de championnat Majlis, présente un tracé ambitieux en Par-72.

Les 18 trous d'origine ont été construits à l'intérieur et autour des dunes d'un magnifique site en périphérie de la ville de Dubaï. La flore du désert a été maintenue dans son état naturel.

Le parcours présente des centaines d'espèces indigènes de la flore et de la faune, magnifiquement complétées par des allées sinueuses et sept lacs d'eau douce et salée.

Le Majlis tire son nom du mot arabe signifiant « lieu de rencontre ». L'une des caractéristiques les plus importantes du parcours est le bâtiment Majlis lui-même situé entre les 8ème et le 9ème trous, c’est un monument emblématique de Dubaï.

Yas Links, Abu Dhabi

Yas Links tire son nom du clan Bani Yas, une dynastie Al Maktoum du XIXe siècle. Yas est le seul véritable parcours de golf au Moyen-Orient situé le long des rives de l’île de Yas.

Loin de l'agitation de la ville d'Abu Dhabi, son tracé ambitieux est assorti d'une vue sur le golfe Persique. Yas Links est également le premier club des Émirats arabes unis à accueillir Toptracer, un jeu qui contribue à améliorer les compétences.

Depuis qu’il a été conceptualisé et que 1,8 millions de mètres cubes de matériaux ont été déplacés, Yas Links a toujours était différent, ne serait-ce que par son environnement remarquable.

L'intention n'a jamais été d'imposer un parcours de golf sur la côte, mais plutôt d'enrichir le rivage existant avec son développement.

Aujourd'hui, le parcours et ses environs revêtent une grande importance écologique, avec de nombreuses nouvelles espèces, sur terre et sur mer, florissantes dans ces nouveaux environnements.

En dépit de son emplacement improbable, Yas Links reflète avec succès les caractéristiques du golf écossais traditionnel.

S'étendant sur 4,5 km de côtes, huit trous se jouent le long du littoral et offrent une vue imprenable sur le golfe Persique. Sur tout son long, 112 bunkers testent l’habileté et l’imagination des golfeurs de tous niveaux.

Earth Course, Jumeirah Golf Estates

Abritant l’European Tour’s DP World Tour, le parcours Earth Course de Jumeirah Golf Estates est une conception inspirée des grands golf « parcs » d’Amérique du Nord et d’Europe.

Chaque mois de novembre, lors de la Race to Dubai, les 60 meilleurs joueurs se battent pour la gloire de ce spectaculaire tracé.

Avec un environnement verdoyant et les points d'eau qui ruissellent sur le parcours, les golfeurs pourraient oublier qu'ils se trouvent au Moyen-Orient.

Conçu par Greg Norman, le Earth Course n’est pas seulement abondant par ses bunkers, il abrite également de nombreuses espèces sauvages.

Le parcours Earth Course, bien défini et sculpté, offre un magnifique pastiche d’or, de terrains vallonnés et de flots déchaînés.

Ces composants naturels fournissent également des angles différents et des perspectives changeantes depuis chaque tee.

Avec ses bunkers marbrés caverneux, ses fairways vallonnés et son aménagement paysager verdoyant, Earth est l’un des parcours les plus esthétiques de Dubaï.

Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos du trou N° 18, avec son ruisseau serpentant qui divise le fairway en deux parties égales, mais en fin de compte, il a été déjà témoin de nombreuses histoires de golf dans sa courte vie.

Saadiyat Golf Club, Abu Dhabi

Saadiyat Golf Club a été conçu par la légende du golf, Gary Player. Il s’agit du tout premier parcours océanique de la région.

Il respecte l’environnement et offre une vue spectaculaire sur les eaux bleues scintillantes du golfe. Il permet aux golfeurs de tester leur jeu sur chaque trou unique de ce parcours en bord de mer.

Le Saadiyat Beach Golf Club et son parcours de golf, est l’un des projets de golf les plus captivants au monde.

Le Saadiyat Beach Golf Club, géré par le Troon, exploite l'incroyable beauté naturelle de Saadiyat pour créer une expérience inégalée, rendue d'autant plus gratifiante par une vue spectaculaire sur les eaux bleues bordées de sable blanc immaculé.

Premier parcours en bord de mer du golfe Arabique, il offre une variété époustouflante d'expériences de golf, chaque trou ayant son propre caractère.

Le parcours a été conçu avec une sensibilité au milieu naturel environnant et dans le respect de directives environnementales strictes.

Le Saadiyat Beach Golf Club a été prévu pour accueillir tous les niveaux de golfeurs, et offre à chaque golfeur une expérience de « membre d’un jour » avec un niveau optimal de service à la clientèle, depuis les casiers personnalisés aux badges de sac aux touches personnelles apportés par le personnel international.

Dubai Hills Golf Club, Dubaï

Le Dubai Hills Golf Club est l’un des plus récents clubs à se joindre aux autres parcours des Émirats arabes unis et est devenu rapidement l’un de ses plus populaires.

Le design de Gary Johnston est immédiatement devenu une icône dans la région. Avec une vue sur le monument dominant de Burj Khalifa, les greens, les bunkers, et le vallonnement, vont stimuler tous les golfeurs tout au long du parcours.

Découpé dans le désert sablonneux, ce parcours de golf de championnat de 18 trous a été conçu pour la jouabilité.

Il présente de larges fairways profilés et de grands greens ondulés, mais il utilise les nombreuses vallées et lacs créés, avec un bunkering audacieux pour ajouter un degré de défi et de spectacle.

Al Hamra Golf Club, Ras Al Khaimah

Le club de golf Al Hamra donne sur des voies navigables étincelantes. Le parcours lui-même serpente à travers des lagons ouverts qui se fondent parfaitement dans le golfe Arabique.

Le parcours de championnat s'étend sur plus de cinq millions de mètres cubes de sable et est accentué par de grands palmiers se balançant au rythme du vent.

Le club de golf Al Hamra est situé sur les rives du golfe Persique, dans l'émirat du nord de Ras Al Khaimah.

Conçu par le célèbre architecte des terrains de golf, Peter Harradine, le parcours intègre à la fois des lagons en eau libre et des paysages désertiques.

Il en résulte un parcours de championnat Par-72 époustouflant, mesurant 6700 mètres de long, avec cinq options de départ offrant un test de golf amusant pour les joueurs expérimentés ou débutant.

Le club de golf Al Hamra est la pièce maîtresse du plan directeur du village d'Al Hamra avec ses installations de practice, son parcours de l'Académie composé de Par-3, son parcours de golf éclairé, son gymnase, et certains des meilleurs restaurants de Ras Al Khaimah.

À l’intérieur du club-house, attendez-vous à vous immerger dans un style arabe élégant et moderne.

Abu Dhabi Golf Club, Abu Dhabi

Le club de golf d’Abu Dhabi est un établissement primé. Il accueille chaque année l’Abu Dhabi HSBC Golf Championships, et est réputé pour son club-house parmi les plus luxueux du Moyen-Orient.

Le parcours de championnat de 27 trous est taillé dans le désert et abrite sept lacs scintillants.

Les 27 trous du parcours constituent un défi difficile mais juste, avec des fairways luxuriants, des bunkers stratégiquement placés, et des greens généreux.

Qualifié de « super parcours » par la presse spécialisée dans le golf, les 162 hectares du club de golf d'Abou Dhabi proposent l'un des meilleurs parcours de golf de compétition de 27 trous de classe mondiale du Moyen-Orient. Conçue par Peter Harradine, la plantation avait commencé en 1992, ce qui explique l’aspect déjà bien établi du club, même depuis le jour de son inauguration.

The Els Club, Dubai

Conçu pour les professionnels autant que pour les débutants, cet ensemble ultra moderne abrite des fairways primés et des greens lisses et roulants.

Sur place se trouve la célèbre école de golf Butch Harmon, l'endroit idéal pour améliorer ses compétences en matière de golf et maîtriser l'art de son swing.

En complément des installations de classe mondiale de Dubaï, The Els Club propose une gamme de services destinés à offrir aux golfeurs une expérience mémorable.

À votre arrivée au club-house, allégez un peu la charge et profitez du dépose sac où votre majordome vous attendra pour vous accueillir. Enregistrez-vous à la boutique professionnelle bien aménagée, pendant que votre buggy personnel est préparé dans les coulisses.

Équipé d'un guide de parcours élaboré, il est temps de vous rendre à la zone d'entraînement où les pyramides de balles Taylormade vous attendent pour vous donner le temps de vous détendre et d'affiner votre swing, avant de vous diriger vers le premier tee.

Les intervalles généreux entre les heures de départ contribuent à l'expérience vraiment unique rencontrée au Els Club. Chaque golfeur pourra profiter de son jeu dans une ambiance détendue et chaque trou sera le vôtre pendant ce moment.

Après votre partie, le club-bar et le restaurant sont des endroits parfaits pour vous détendre tout en savourant la cuisine.

Al Zorah, Ajman

Situé dans l'émirat d'Ajman, à 25 minutes de l'aéroport international de Dubaï, le club de golf est situé au cœur d'Al Zorah. La jouabilité, la variété et les défis exceptionnels offerts par le parcours, un Par-72 font l'envie de tous les golfeurs assidus.

Le club de golf Al Zorah à Ajman est une conception de Nicklaus qui embrasse son environnement naturel riche en faune et en flore à proximité des mangroves.

Les niveaux d'eau changent avec les marées tout au long de la journée, et le parcours est complété par une herbe vierge, le paspalum.

Le parcours s'inscrit dans un développement tourné vers le futur dans les Émirats arabes unis, ce qui le rend unique pour les golfeurs qui souhaitent faire l'expérience de quelque chose de nouveau, de calme et de stimulant.

Montgomerie Golf Club, Dubai

Le nom de Montgomerie est un point de repère pour le golf à Dubaï.

Même si l’Adresse Montgomerie est devenu l'une des destinations de golf les plus luxueuses et les plus prisées du Moyen-Orient ces dernières années, la clé de son succès est toujours restée tributaire de la qualité du parcours de golf, qui est devenu le point de mire de l'un des quartiers résidentiels les plus exclusifs de Dubaï.

Bien que la silhouette de la ville soit visible depuis les greens, l'emplacement offre une ambiance isolée.

Depuis l’ouverture du club, c’est devenu un complexe de golf aux multiples facettes, doté d’une architecture et d’un mobilier élégants, de restaurants et de salons de qualité pour se prélasser dans ce qui est globalement une destination de golf impressionnante.

Le parcours offre au joueur des fairways ondulés de style « links land » avec des zones d'atterrissage généreuses qui stimulent et intriguent tous les niveaux de joueur.

Bien que de grande taille, les greens peuvent être très trompeurs, d'autant plus qu'ils sont très roulants. La diversité de formes des greens peut donner lieu à des putts très éprouvants.

Un climat et une richesse de ressources, pour un séjour de golf exceptionnel

Les Émirats arabes unis sont dotés d'un climat chaud et humide, ainsi que de dunes de sable, offrant aux concepteurs un rêve lorsqu'ils sont fusionnés avec une richesse de ressources dans la région pour offrir des expériences de golf de première classe.

Cet écosystème unique a contribué au succès du golf dans les Émirats arabes unis au cours des 30 dernières années.

Les parcours de golf des Émirats arabes unis ont également joué un rôle important dans le développement urbain, notamment à Dubaï et Abou Dhabi.

De nombreux parcours de golf ont été construits dans des complexes de logements offrant des communautés planifiées pour aider à étendre la ville sur une terre autrefois déserte.

Lorsque le soleil se couche, les projecteurs s'allument, offrant aux golfeurs la possibilité de jouer sur de nombreux terrains de golf des Émirats arabes unis jusqu'à minuit et de profiter des autres commodités proposées, allant de la nourriture fantastique aux installations de club-house de classe mondiale.

Chacun des parcours de golf des Émirats arabes unis est situé à moins de deux heures de l'aéroport international de Dubaï, situé au centre du pays.

Vous trouverez souvent plusieurs espèces d'oiseaux qui nichent dans la nature alors que vous vous frayez un chemin à travers les parcours de golf des émirats.

Les plages de température varient d’une saison à l’autre lorsque vous jouez au golf aux Emirates, et se situent en moyenne autour de 20 degrés Celsius lors des mois d’hiver de décembre à février.

Vous pouvez vous attendre à des températures d'environ 30 degrés Celsius pendant la saison morte et à 40 degrés ou plus de juin à septembre.

Assurez-vous d'emporter de l'écran solaire. Les clubs proposent tous de la nourriture et de stands de restauration sur le parcours pour vous maintenir en bonne santé et bien hydraté afin de jouer au mieux.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 91
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
FedEx Cup : À l’image de Bryson DeChambeau, des j...
FedEx Cup : Patrick Reed remporte la première manc...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.