Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Le LET Access Series Tour 2012 continue son développement

L’Access Tour Series pour rejoindre le LET 2012 (Ladies European Tour) se développe fortement avec notamment un calendrier qui se densifie encore !

9 tournois et 6 pays traversés à travers toute l’Europe.

letaccess2012.jpg

Pour sa seulement 3ème saison, on commence les qualifications avec le tournoi de Terre Blanche près de Nice du 14 au 16 mars 2012 pour achever ce tour d’Europe du golf féminin à Valence en Espagne fin novembre.

On ne dénombre pas moins de 6 nouveaux tournois cette année avec en particulier le GolfStream Ladies Open à Kiev en Ukraine, soit le 1er tournoi professionnel de golf féminin dans cette partie du monde.

En dehors de l’Ukraine, les Ladies visiteront aussi la Finlance à travers le Women's Bank Open au Hill Side Golf Club d’ Helsinki en plein mois d’aout et surtout l’évènement le mieux doté du calendrier 2012.

La France du golf ne sera pas en reste !

Un nouveau tournoi aura aussi lieu au golf de Fourqueux près de Paris du 13 au 15 septembre, sans oublier le traditionnel Dinard Ladies Open du 12 au 14 avril à Saint-Briac-sur-Mer.

Les filles voyageront du sud au nord de l’Europe, partant de l’Open des Açores qui se jouera au golf de Batalha sur l’île de Sao Miguel jusqu’en Suède « The Ljungbyhed Park PGA Ladies Open » en mai.

Ce petit tour a déjà révélé des joueuses de golf de grands talents comme Maria Beautell, Elena Giraud et Alexandra Vilatte qui ont toutes gagné une exemption de pré-qualification, et sont allées directement aux étapes finales du tour 2011.

On retrouvera au cours de cette compétition quelques-unes des principales animatrices du tour 2011 comme Marjet Van der Graaff, Elin Emanuelsson, Celine Palomar, Sahra Hassan, Charlotte Ellis, de Chrisje Vries, Clare Queen, Valentine Derrey, Hannah Burke et  Carlota Ciganda.

La directrice du Tour Di Barnard a déclaré «Nous sommes ravis d'offrir neuf tournois sur le Access Series Tour en 2012, et nous sommes confiants dans l’idée d’en ajouter d'autres plus tard dans la saison. Nous sommes vraiment encouragées par l'appui des fédérations, des golfs et des acteurs dont les efforts ont contribué à la réussite de ce tour cette année. »

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2206
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
La "Golf Fashion Week" un évènement au top pour le...
La profession d'enseignant de golf de plus en plus...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.