Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Le clip de la Ryder Cup française 2018

Une certaine idée du golf à la française...un certain art de vivre...Avec ce clip, la France se met en valeur pour présenter ses chances d'accueillir la Ryder Cup à Paris en septembre 2018, ce qui serait une grande première, et une reconnaissance pour un tout petit pays golfique, mais grand par le coeur, et l'envie de se hisser au sommet des plus grandes nations du golf.

La Ryder Cup à Paris ? Un projet fou auquel personne n'osait croire...pourtant, c'est un pari en passe d'être réussi.

Sur les six candidatures pour l'organisation de la Ryder Cup 2018, la France partait de très loin. 

4ème sur la ligne de départ, probablement même derrière le Portugal, l'équipe Ryder Cup emmenée par Pascal Grizot s'est mise en quête de soulever des montagnes, et notamment convaincre George O'Grady, l'European Tour, et la PGA of Europe du bien fondé de la candidature française.

Dans un contexte où la France a perdu l'organisation de plusieurs Olympiades d'été et d'hiver, l'obtention de la Ryder Cup avec l'organisation du championnat d'Europe de Football 2016 pourrait enfin marquer un tournant positif pour le sport en France.

L'accueil de la Ryder Cup en France, le pays le plus visité au monde avec 83 millions de touristes par an représente une formidable occasion de développement pour notre pays, qui certes ne rivalise pas encore avec les pays anglo-saxons, mais arrive en tête des pays d'Europe Continentale pour le dynamisme golfique.

D'autre part, les organisateurs ont voulu positionner la candidature française sur les points forts de la France, à savoir, Paris, la culture et l'histoire.

Si la candidature française était retenue, ce serait la première fois de l'histoire, qu'une Ryder Cup se jouerait aussi près d'une grande capitale.

C'est tous ces arguments et d'autres que le clip de la FFG a voulu retranscrire pour symboliser la légitimité des golfeurs français à recevoir le monde pendant quatre jours, pour la plus prestigieuse compétition de golf par équipes.

Sans prétention, mais avec beaucoup d'astuces et de clinsd'oeils, le clip de la Ryder Cup 2018 pourrait bien achever de convaincre les propriétaires des droits de l'épreuve reine du golf.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2236
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Ian Poulter est-il le meilleur joueur de match-pla...
Quel avenir pour la réservation de parcours en lig...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.