Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

La Baule est-elle la meilleure équipe sénior de golf en France ?

L'équipe senior golf de La Baule remporte le Trophée Saint-Sauveur pour la 2ème année consécutive

Et la réponse est incontestablement oui ! Après sa victoire dans l’édition 2011 des championnats de France de golf seniors hommes, l’équipe du golf de la Baule a conservé son titre en 2012 sur le golf du Domaine des Ormes.

Le trophée Saint-Sauveur repart donc dans l’Ouest de la France pour la 5ème fois de son histoire 

Dimanche 23 septembre 2012, les seniors hommes de La Baule ont du se défaire de l’équipe de Chantaco, dernier obstacle sur la route d’un incroyable doublé !

Assurément, la meilleure équipe sénior de golf car La Baule ne s’est pas contenté de remporter pour la 2ème année consécutive le titre, mais a tout simplement dominé tous ses adversaires, que ce soit en qualification ou pendant les tours éliminatoires.

Mais qu’est-ce qui fait que l’on joue mieux au golf à la Baule que partout ailleurs ?

La question mérite d’être posée, surtout quand on voit l’écart au score entre l’équipe de La Baule et les autres équipes, au soir des deux premiers tours disputés en strokeplay sur le parcours breton.

Avec un score cumulé de 779 en deux tours (chaque équipe a cumulé les scores des 6 meilleurs golfeurs), La Baule avait bouclé l’épreuve avec pas moins de 29 coups d’avances sur le second, l’équipe du  golf de Bussy !

Sur les 16 équipes engagées, l’équipe sénior homme de la Baule s’est rapidement dégagée, comme la seule à pouvoir réellement remporter ce trophée Saint-Sauveur.

Pourtant en individuel, le 1er golfeur au sommet du leaderboard a été Daniel Hedelin du golf de Saint-Cloud, meilleur performer sur le parcours des Ormes avec un score en brut de 74 pour ce golfeur classé 4,2, qui réalisa ainsi une très belle performance pour se situer au-dessus de golfeurs comme Jacques Lebreton (index 1,8) qui termine 3ème ou François Gaschignard (index 1,4) 5ème du classement individuel, et tous deux golfeurs de l’équipe de La Baule.

Crédit photo : Domaine des Ormes

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3328
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Achetez-vous votre matériel de golf chez Decathlon...
Greg Hopkins, le PDG de Cleveland Golf démissionne...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.