Posté par le dans Golf féminin

L’Evian Masters 2012 fête sa majorité et se prépare au titre de majeur

Miyazato tenante du titre de retour à Evian en 2012

Pour fêter les 18 ans de l’Evian Masters, les meilleures golfeuses de la planète sont, comme chaque année, au rendez-vous du tournoi 2012. Encore un grand spectacle sportif en perspective pour le public au coeur de l’exceptionnel panorama d'Evian, entre lac et montagnes.

Cette édition marque aussi la transition vers une nouvelle étape pour le tournoi qui, en 2013, entrera dans le cercle très fermé des « Majeurs », devenant le premier Majeur jamais organisé en Europe continentale, circuits féminins et masculins confondus.

2012 marque donc la majorité d'un tournoi qui s'est propulsé très rapidement au sommet de la hiérarchie du golf féminin sous l'impulsion de deux passionnés : Antoine et Franck Riboud, fondateur de ce tournoi de golf professionnel en 1994. D'ailleurs, il n'existe pas dans le monde du golf un autre exemple d'un tel succès.

Véritable vitrine du golf féminin mondial, l’Evian Masters a su gagner sa légitimité auprès des joueuses et des instances internationales du golf qui lui ont accordé son statut de Majeur pour 2013.

Affiche de l'EVIAN MASTERS 2012Quelles seront les nouveautés pour l'édition 2012 de l'Evian Masters ?

« Le statut de Majeur nous donne de formidables opportunités bien sûr, mais aussi d’énormes responsabilités. Celles d’offrir le meilleur de nous-mêmes, le meilleur de nos infrastructures et un parcours encore plus performant.

Ce nouveau statut nous donne une plus grande légitimité mais surtout tellement d’envies, de motivation, d’enthousiasme…

de quoi vivre ensemble une très bel Evian Masters en juillet, sur un parcours qui nous montrera déjà ses premières évolutions avant de le retrouver complètement transformé pour The Evian Championship. » Franck Riboud, Président du tournoi

Le parcours d'Evian a été modifié

La première phase des travaux a démarré avec, notamment, une modification de toutes les plateformes de départ.

Les modifications les plus marquantes pour l’Evian Masters 2012 :

  • Trou N°1 : un départ reculé et des arbres supprimés ouvrent le fairway et atténuent « l’effet couloir » pour une pression moins importante sur cette première mise en jeu.
  • Trou N°2 : le nouveau tee de départ, reculé, domine l’ensemble du green positionnant plus la joueuse dans l’axe du trou.
  • Trou N°9 : ce long par 5 prend encore plus de longueur ; pas trop de changement pour les longues frappeuses, mais beaucoup plus difficile pour les autres.
  • Trou N°14 : encore un trou considérablement rallongé qui conserve sa célèbre « dépression » avant le green et se révèlera un bon challenge pour les joueuses qui privilégient hybrides ou longs bois.

Le practice

L’Evian Masters Training Center devient le practice officiel des joueuses. Système de navettes mises en place entre le golf et le practice

Ouverture du « Manoir du golfeur »

Avant l’ouverture au grand public, 7 chambres pourront être réservées par des joueuses de l’Evian Masters dans la maison de l’Evian Masters Training Center.

La Chine à l’honneur

4 joueuses seront présentes dans le champ de l’Evian Masters 2012 dont 2 invitées.

Crédit photo : Service presse Evian Masters

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2888
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Alstom Open de France 2012 : Un champ de joueurs d...
Tiger Woods dépasse Jack Nicklaus dans les livres ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.