Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Année de Solheim Cup, l’Écosse veut séduire les golfeuses

Crédit photo : image JeudeGolf.org avec VisitScotland

L’Écosse lance un appel à toutes les golfeuses ! Il n'y a pas de meilleur endroit pour planifier une escapade de golf parfaite, qu'en Écosse pays du golf. Non seulement vous jouerez sur les plus prestigieux parcours du monde, vous serez éblouies par les paysages à couper le souffle, mais également vous pourrez pratiquer de nombreuses autres activités et rencontrer des personnes amicales, et qui vous attendent pour vous accueillir.

Découvrez nos formules d'abonnements

En 2019, l’Écosse s’engage envers le golf féminin. L’organisme national du tourisme écossais VisitScotland a lancé une nouvelle campagne de golf attrayante, visant spécifiquement à encourager les femmes à se rendre en Écosse pour jouer au golf.

VisitScotland souhaite que davantage de femmes viennent expérimenter le golf sur ses nombreux parcours magnifiques, accessibles et conviviaux, ainsi que pour explorer les nombreuses autres activités passionnantes proposées en dehors des parcours de golf.

À l'heure actuelle, seulement 12% des visiteurs de golf en Écosse sont des femmes, ce qui représente un énorme potentiel de croissance compte tenu du fait que la participation des femmes au golf dans certains pays européens en particulier, dépasse 35%.

Le tourisme de golf est déjà un élément clé de l’économie touristique écossaise, avec une valeur annuelle de plus de 286 millions de livres sterling, soit 322 million d’euros, et l’objectif est de passer à 325 millions de livres, soit 378 millions d’euros, d’ici à 2020.

Les recherches montrent que les touristes qui pratiquent le golf dépensent environ 3,5 fois plus que les autres touristes, et comme la moitié des golfeuses visitant l'Ecosse se décrivent comme des golfeuses « de luxe » ou « de vacances », cela indique leur volonté de dépenser beaucoup, et de se livrer à diverses autres activités lors d'un voyage de golf, notamment en visitant plusieurs régions.

Crédit photo : VisitScotland

VisitScotland espère dissiper les mythes selon lesquels le golf en Écosse est dominé par les hommes, et accessible uniquement aux golfeurs hautement qualifiés et compétents.

L’Écosse veut sensibiliser le public à la Solheim Cup 2019, qui se tiendra du 9 au 15 septembre sur le parcours du centenaire de la PGA à Gleneagles.

L’événement vise à attirer 100 000 personnes attendues, ce qui stimulera l’économie du Perthshire et de l’Ecosse, et présentera le pays comme une destination de golf inspirante et accueillante.

Malcolm Roughead, directeur général de VisitScotland, a déclaré :

« L'engagement de l'Écosse envers le golf féminin est incontestable, avec un investissement de plus de 23 millions de livres sterling (26,7 millions d’euros) depuis 2007 lors du Womens British Open et du Aberdeen Standard Investments Scottish Investments, ce qui renforce ouvertement notre réputation de « foyer du golf ».

C'est une année énorme avec Gleneagles en Écosse en septembre, le tournoi offre une occasion importante d’augmenter le nombre de femmes qui jouent au golf en Ecosse, en ajoutant une audience télévisée pouvant atteindre plus de 600 millions de foyers ».

La Solheim Cup en septembre 2019 à Gleneagles

La Solheim Cup a lieu tous les deux ans et sera l'un des plus grands tournois de golf du monde cette année, alors que les golfeuses américaines et européennes s'affronteront dans un format similaire à celui de la Ryder Cup, avec 12 joueuses de chaque côté luttant pour la gloire.

Crédit photo : VisitScotland

L'événement revient en Ecosse, « The Home of Golf » la Maison du Golf, sur le parcours du centenaire de la PGA à Gleneagles. La Ryder Cup 2014 s'est déroulée sur ce même parcours, c’est un défi toujours passionnant pour les pros du golf.

Gleneagles

Gleneagles est situé dans les belles collines du Perthshire, au cœur même de l'Écosse. Il se trouve à seulement une heure des aéroports internationaux d'Édimbourg et de Glasgow.

Gleneagles est un mélange gagnant de beauté naturelle et d'aventure golfique, les trois parcours de golf de championnat de Gleneagles sont considérés parmi les meilleurs parcours de golf du monde.

Crédit photo : VisitScotland

Inspirés par deux des plus grands noms du golf, James Braid, cinq fois vainqueur de l'Open, et Jack Nicklaus, l'ours d'or, les parcours offrent des défis alléchants pour tous les niveaux de joueurs.

La réputation de Gleneagles en tant que domaine sportif est florissante depuis près d’un siècle, et le golf est au cœur de cette riche histoire.

Avec trois parcours de golf de niveau mondial, Gleneagles a été reconnu par le magazine Golf World comme le No1 Golf Resort en Grande-Bretagne et en Irlande.

Crédit photo : VisitScotland

Le King's est le premier parcours intérieur en Écosse, classé par le Golf Monthly, le Queen's, l'un des meilleurs parcours de golf au Royaume-Uni et The PGA Centenary Course, site hôte de la Ryder Cup 2014 et de la Solheim Cup 2019, attirent un large éventail de passionnés, allant des novices aux passionnés de golf internationaux, en passant par les invités corporatifs et les célébrités de renommée mondiale.

Situé au cœur de l'Écosse, à seulement une heure des aéroports de Glasgow et d'Édimbourg, Gleneagles est idéalement situé pour les séjours de golf en Écosse.

Crédit photo : VisitScotland

Avec 54 trous de championnat et un parcours attrayant de neuf Par-3 de l’Académie nationale de la PGA, il est compréhensible que le site ait organisé certains des événements les plus prestigieux du golf.

L’Ecosse, un pays passionnant pour des vacances de golf

Vos vacances en Écosse cette année seront extraordinaires, car l’Ecosse est un pays amical, passionné et novateur, et vous le constaterez partout où vous irez.

Beaucoup de golfeurs rêvent de jouer quelques parties de golf en Écosse, et ce rêve peut facilement devenir réalité. Peu importe la durée de votre visite ou vos capacités golfiques et votre budget, un séjour de golf écossais vous correspond certainement.

Que vous souhaitiez voyager avec d'autres golfeurs dans le cadre d'un forfait vacances tout compris, ou préférez vous prendre en charge et voyager de manière autonome dans un circuit de golf à faire soi-même avec un contrôle total de votre itinéraire, en Écosse, vous pouvez faire les deux, et pouvez même les combiner.

Crédit photo : VisitScotland

La saison de golf écossaise commence au début d'avril et se poursuit jusqu'en octobre. Les mois d'avril et de mai sont généralement les mois les plus secs et offrent le meilleur rapport qualité-prix, avec également le mois de septembre.

Il n’y a guère de ville en Écosse qui n’ait pas son propre parcours, cependant la plus forte concentration de parcours se situe autour de Glasgow avec 94 parcours, et d’Édimbourg avec 67 parcours, tandis que les autres régions comptent environ 40 parcours chacune.

En bref, en Écosse, vous n'êtes jamais loin d'un parcours de golf.

2019 proposera un programme d'événements spectaculaire et encore plus de moyens d'explorer tout ce que l'Écosse a à offrir, afin que vous puissiez vous créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Crédit photo : VisitScotland

Donc, si vous recherchez la découverte des plus célèbres parcours de golf, le rythme d'un festival de musique, l'adrénaline d'une aventure en plein air, l'expérience d'un roadtrip à couper le souffle, ou la magie d'une nouvelle attraction comme le V & A, alors l'Ecosse est faite pour vous cette année.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 133
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
La fidélisation des membres, un enjeu clé pour les...
Influence des marques auprès des golfeurs: La bata...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.