Posté par le dans Golf féminin

Journée du golf pour les femmes (WGD) 2020, et journée virtuelle du golf féminin

La journée de golf pour les femmes (WGD) invite les destinations de golf à participer à une journée de golf « virtuelle » pour femmes, une « célébration numérique » le 2 juin 2020. La nouvelle date des événements WGD en direct a été reportée au 1er septembre en raison du Covid-19. La Journée du golf féminin a toujours été et sera toujours une passion pour célébrer le golf et apprendre des compétences qui dureront toute une vie.

Découvrez nos formules d'abonnements

La Journée du golf féminin est une expérience de quatre heures qui se déroule dans le monde entier, et où les femmes et les filles peuvent faire du golf pour la première fois, et où également les joueuses actuelles peuvent jouer et s'engager avec des femmes intéressées par le golf. Cette journée est organisée le même jour sur des parcours de golf et dans des magasins de golf partout dans le monde.

Toutes les organisations affiliées à l'industrie du golf sont invitées à participer de différentes manières, y compris les clubs de golf, les clubs privés et publics, les practices, les magasins de détail, les centres d'éducation au golf, les centres de villégiature, les offices de tourisme et les fédérations, les instructeurs de golf et les ligues.

Pratiquement tous les sites proposant du golf ou des produits et services liés au golf peuvent accueillir un événement lors de la Journée du golf féminin !

Il s'agit de l’effort de collaboration d’une équipe dédiée, des sociétés de gestion de golf, des détaillants et des organisations travaillant ensemble, pour engager, autonomiser et soutenir les filles et les femmes à travers le golf.

L'expérience permet à une plate-forme simple et accessible de construire une fondation et de créer un réseau pour soutenir la poursuite du golf, quel que soit le niveau de compétence ou l'intérêt, tout en les engageant dans une cause caritative avec un impact mondial.

WGD mettra en avant 12 à 24 vidéos pendant 24 heures le 2 juin. Si vous avez une vidéo des sites de golf dans votre pays ou du contenu destiné aux femmes, vous pouvez les soumettre avant le 18 mai.

À propos de la journée du golf féminin

Elise Gaudet a fondé l'événement de la journée du golf féminin « projet de passion », a-t-elle déclaré, conçu pour mettre en valeur les femmes dans le golf et favoriser la croissance des femmes dans un sport largement dominé par les hommes.

La journée est composée d’une série d'événements de quatre heures qui se déroulent à travers le monde, commençant en Australie à 20h00 et se terminant à Hawaï.

Au cours des trois dernières années cette journée a proposé deux heures de golf (neuf trous, par exemple, ou des leçons au practice) jumelées à deux heures de socialisation.

L'horaire en fin d'après-midi et en début de soirée encourage la participation pendant une période normalement plus calme, et également la participation des femmes qui ont une disponibilité limitée, ou dans le cas des débutantes, la possibilité de ne jouer que quelques heures au golf.

« Je ne sais pas si nous avons trouvé la sauce secrète mais nous avons au moins trouvé une façon pour le marché de réagir, et ils sont très enthousiastes de participer », a déclaré Elise Gaudet.

Ce qui a commencé en 2016 comme une idée d’Elise Gaudet s'est transformé en une plate-forme mondiale. Au cours des trois dernières années, plus de 50 000 femmes et filles ont participé aux événements de la Journée du golf féminin.

Ceux qui planifient et promeuvent l'événement 2020 s'attendent à ce que ce soit la plus grande année à ce jour.

La légendaire joueuse de la LPGA, Annika Sorenstam, 10 fois vainqueur de majeurs, c’est associée à Elise Gaudet et à l'équipe de la Journée du golf féminin pour promouvoir l'événement.

« Après m'être éloigné du golf de compétition, je savais que je voulais partager ma passion pour le jeu », a déclaré Annika Sorenstam. « Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, nous faisons de grands progrès pour amener notre grand jeu à encore plus de femmes à travers le monde ».

Désormais dans 66 pays et plus de 1000 emplacements, la Journée du golf féminin (WGD) est un mouvement mondial qui mobilise, responsabilise et soutient les femmes grâce au golf.

L'événement, depuis sa création en 2016, a introduit des milliers de nouvelles golfeuses dans le sport.

Les professionnels de la PGA sont également encouragés à s’inscrire à la Journée internationale du golf féminin (WGD), une journée dédiée pour célébrer tout ce qui est bon dans le sport féminin.

WGD est l'initiative de développement du golf féminin à la croissance la plus rapide :

Le hashtag principal de WGD, #WomensGolfDay, a reçu plus de 47 millions d'impressions mondiales au cours de la semaine de l'événement du 4 juin 2019 pour près de 25 millions de personnes consultant le contenu de WGD.

La Journée du golf féminin est unique, il n'y a rien de tel dans le sport, un événement sportif et communautaire d'une journée qui unit les femmes à travers le golf et à travers le monde pendant 24 heures consécutives, transcendant la race, la religion, la langue et la géographie.

Le siège mondial de la Leadbetter Golf Academy à Champions Gate à Orlando, en Floride, a accueilli un événement réussi et très apprécié de la journée du golf féminin en 2019, il a accueilli plus de 125 femmes et a été couvert par Golf Channel.

Ils encouragent toutes les académies David Leadbetter, réparties sur quatre continents, à organiser un événement WGD et à participer à la journée du 2 juin.

« La journée du golf féminin est une véritable célébration, et une fenêtre sur ce qu'est le sport moderne », a déclaré David Leadbetter. « C'est tellement merveilleux de voir comment le golf a progressé, en particulier avec toutes les jeunes filles qui ont commencé ce jeu ».

Cependant, l’équipe de bénévoles a du mal à suivre la croissance explosive des années précédentes. Ils demandent donc à tous de les aider à maintenir la Journée du golf féminin en vie pendant de nombreuses années encore.

À cette fin, WGD organise une vente aux enchères caritative et demande donc des objets. L'organisme de bienfaisance qui en bénéficiera est Médecins sans frontières.

Si vous avez des objets à proposer aux enchères, vous pouvez les offrir, en particulier des souvenirs autour du golf, ou même des objets virtuels.

Vous pouvez inscrire un lieu pour la célébration en ligne du 2 juin et les événements du 1er septembre. En raison de Covid-19, WGD a renoncé aux frais d'inscription.

Entrez le code WGDUNITES sur https://womensgolfday.com/register. Chaque destination enregistrée aura ainsi une page de profil.

Pour en savoir plus sur la Journée du golf féminin et son prochain événement virtuel le mardi 2 juin 2020, visitez www.womensgolfday.com @womensgolfday

Crédit photo : Women's Golf Day

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 269
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
La réouverture des golfs à l’heure de la communica...
Quel impact du confinement sur les finances des gr...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.