Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Êtes-vous prêtes pour la Journée du Golf Féminin?

La Journée du Golf Féminin (WGD) est une occasion de célébrer le golf féminin, et de voir comment il peut se développer. Au cours des trois dernières années, les événements autour de la Journée du Golf Féminin ont eu lieu sur plus de 900 sites dans 52 pays, et ont permis à plus de 50 000 femmes et filles de faire l'expérience du golf. L’événement de cette année aura lieu début juin, et sera une nouvelle fois une célébration pour les femmes et les filles qui acquièrent des compétences de golf qui durent toute leur vie, et pour faire partie d’une communauté mondiale plus vaste.

Découvrez nos formules d'abonnements

La Journée du Golf Féminin alimente une vague d'énergie positive autour du golf féminin. Mais c’est aussi une occasion de se demander pourquoi il n’y a pas toujours autant d’enthousiasme pour ce segment du sport féminin.

Plus précisément, bien que le nombre de filles jouant au golf augmente, le nombre de femmes jouant au golf est encore bien inférieur au nombre d’hommes jouant au golf. 

La Journée du Golf Féminin (Women’s Golf Day) est une initiative mondiale de golf lancée en 2016 pour présenter le jeu de golf aux femmes de tous âges et encourager les golfeuses existantes à jouer au golf dans un environnement amusant et très inclusif.

Une étude réalisée par le cabinet Fusion Hill a montré que beaucoup de femmes qui jouent au golf ne se considèrent pas comme des golfeuses, mais comme des participantes.

La distinction est importante. Il y a un manque d'appropriation, qui vient d'un manque de confiance sur le parcours de golf.

L'étude porte sur les golfeuses de différents niveaux et définit ce qui empêche les femmes de jouer au golf, et ce qui devrait être fait pour aider les golfeuses à jouer davantage. 

L’une des conclusions les plus intéressantes de l’étude est le rôle joué par une autre personne significative dans l’expérience de golf des femmes.

L'étude a révélé qu'il existe un segment de golfeuses dont le petit ami ou le mari s’était chargé de les initier au golf.

Et bien que cela soit initialement positif parce que cela amène la femme à jouer au golf, la relation peut finalement nuire à ses progrès en tant que golfeuse.

Les femmes qui ont été initiées au golf par l'intermédiaire de leurs proches ne posséderaient donc pas suffisamment de connaissances pour se sentir à l'aise et confiante sur le parcours. 

C'est un problème parce que cela signifie que l'indépendance de la femme en tant que golfeuse a été retardée. Bien que l'introduction soit bonne, il n'y a pas beaucoup de croissance à partir de là.

Alors, comment aider les femmes à passer à l'étape suivante, pour les aider à acquérir des connaissances et à acquérir confiance et indépendance.

La question de savoir pourquoi un plus grand nombre de femmes ne jouent pas au golf existe depuis des décennies, mais cibler la question du manque de confiance en soi et de l’indépendance est une question intrigante.

Ajouter des moyens d'éduquer les femmes au jeu de golf, c'est encore mieux.

Excellent moment de promotion, la Journée du Golf Féminin se déroulera pour la quatrième fois autour du 4 juin 2019, dans ce qui promet d’être la plus grande célébration du golf féminin dans le monde à ce jour.

Après avoir conclu un nouveau partenariat avec la Fondation ANNIKA, la fondation caritative de la légende du golf féminin Annika Sorenstam, WGD s’emploiera plus que jamais à aider les jeunes femmes du monde entier à tirer le meilleur du golf pour les années à venir.

Cet événement d’une journée, d’une durée de quatre heures, a permis à des milliers de nouveaux golfeurs de s’initier au sport tout en transcendant la langue, la culture, et la religion, pour célébrer le golf, les femmes et les hommes.

WGD a créé une communauté mondiale incroyable en trois ans, et bénéficie du soutien de presque tous les principaux organismes dirigeants du golf.

Pour Elisa Gaudet, fondatrice de la Journée du Golf Féminin (WGD), ces événements peuvent être déterminants au moment de recruter la prochaine génération de golfeuses.

« Grâce à notre travail avec la Journée du Golf Féminin, nous savons que si vous donnez aux femmes et aux filles une excellente première expérience du jeu, elles resteront probablement au golf », a commenté Elisa Gaudet.

« Je ne pense pas avoir jamais été aussi enthousiasmé par le sport féminin au cours des 19 années que j’ai passées dans l’industrie. J'espère qu'en attirant l'attention des medias internationaux sur ces incroyables athlètes jouant au plus haut niveau, ils pourront inspirer les femmes et les filles du monde entier à se lancer dans un club de golf pour la première fois ».

« J’adore la campagne - Penser globalement - Agir localement - et je pense qu’en ayant un meilleur accès et une meilleure exposition au jeu, plus de femmes et de filles voudront participer.

Nous sommes évidemment à un niveau très différent de celui des femmes qui jouent sur le Tour, mais grâce à WGD, nous avons constaté que lorsque les gens ont facilement accès au golf, ont une première expérience amusante avant de se frayer un chemin dans le jeu, ils deviennent rapidement la prochaine génération de golfeurs.

Annika Sorenstam a repris les paroles d'Elisa lorsqu'elle a offert son soutien aux événements mondiaux WGD de 2019 :

« Après avoir quitté le golf de compétition, je savais que je voulais partager ma passion pour le sport. Travailler avec des initiatives telles que la Journée du Golf Féminin, qui partage bon nombre des objectifs que je vis pour la Fondation ANNIKA, est une source d’inspiration. Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, nous faisons de grands progrès pour offrir notre grand jeu à encore plus de femmes dans le monde ».

Crédit photo : OLIVIER GAUTHIER/dppi/Icon Smi

À propos de la fondation ANNIKA

Annika Sorenstam a créé la Fondation ANNIKA pour offrir des opportunités au golf féminin aux niveaux junior, universitaire et professionnel, tout en enseignant aux jeunes l’importance de mener une vie saine et active grâce au fitness et à la nutrition.

La Fondation s'est associée à des organisations clés pour promouvoir des modes de vie sains et actifs pour les enfants, notamment SPARK, le Florida Hospital for Children, à l'appui de son initiative Healthy 100 Kids et The First Tee dans le cadre de l'élaboration du programme d'études Nine Habitudes saines pour enfants.

Le succès de WGD a été obtenu grâce à la collaboration de l'industrie du golf et à la vision d'organes directeurs, de dirigeants de l'industrie, de clubs de golf, et d'organismes de bienfaisance qui se sont rassemblés pour célébrer des golfeuses nouvelles et existantes et démontrer leur importance et leur bienvenue ».

De ce qui avait commencé comme un travail d'amour pour la fondatrice de WGD, Elisa Gaudet, en 2016, le nombre de femmes atteintes a été remarquable, mais avec de nouveaux partenariats et le potentiel d'un impact continu sur les femmes et les filles du monde entier.

Comme le dit Elisa Gaudet, le WGD 2019 est prêt à relever encore davantage la barre :

« Annika continue d'être une icône mondiale et une championne du succès et de la participation des femmes du monde entier au golf. Elle est une fervente partisane de WGD depuis que nous avons lancé notre mission d'impliquer, d'autonomiser et de soutenir les femmes par le golf en 2016.

Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Annika dans ses objectifs pour la Fondation ANNIKA et d'encourager nos sites dans le monde entier à aider les femmes à atteindre et à progresser dans le golf ».

En France, l’Evian Resort Golf Club, en partenariat avec l’ONG Medair, ont le plaisir de vous inviter à la Journée du Golf Féminin.

Au programme le 5 juin de 17h à 21h : une initiation golf avec un pro de l’Académie, ou un parcours de 9 trous sur le golf.

Possibilité d’inscrire vos enfants âgés de 3 ans à 12 ans au Kid’s Resort, sur inscription et selon disponibilité.

Le 7 juin 2019, le golf de Moliets organise également une journée destinée aux femmes.

Mesdames, il est encore temps de faire participer vos clubs à cet événement mondial, soyez influentes auprès de leurs directions…

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 247
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
TaylorMade Golf fête ses 40 ans - Retour vers le f...
European Tour : Un classement de la Race 2019 sans...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.