Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Jouer au golf en Croatie, au bord de la Méditerranée

La Croatie est peut-être l’une des destinations de golf les moins développées d’Europe, mais cela ne la rend pas moins précieuse. Le plus ancien parcours de golf de Croatie remonte à 1922, et plusieurs projets sont à l’étude le long de la côte. Depuis les stations balnéaires cinq étoiles jusqu’aux escapades en ville, en passant par les parcours de golf, la Croatie offre des expériences de golf et de découvertes extrêmement différentes et incomparables.

Les parcours de golf en Croatie séduisent de plus en plus de golfeurs. La beauté extraordinaire du littoral croate attire des golfeurs du monde entier à la recherche de vacances de golf en Croatie.

Des dizaines d'îles sont entourées d'eaux cristallines, et on trouve aussi certaines des plus belles plages d'Europe. Cette combinaison époustouflante, entourée de cascades et d'une forêt luxuriante, est ce qui fait de la Croatie une destination touristique très prisée.

Des stations thermales et des ports animés de l’Istrie aux rues en marbre et aux bâtiments baroques de Dubrovnik, la Croatie est à la hauteur de sa réputation de « perle de l’Adriatique ».

Brijuni Golf

Au nord de la Croatie, sur la côte ouest de l’Istrie, flottent 14 joyaux formant les îles Brijuni. Ces îlots vierges sont un parc national et la légende dit que les anges ont créé ce « paradis sur terre » et que par conséquent, l'archipel est désigné comme tel.

Les îles de Brijuni sont une destination de vacances privilégiée depuis la nuit des temps, particulièrement fréquentées par la monarchie des Habsbourg.

Un parcours de golf a donc été construit en 1922, destiné avant tout à profiter à l’ancien président Tito qui y a résidé de 1954 à 1979.

Jouer sur ce parcours de 18 trous, par 71, vous fait remonter le temps et vous rapproche de la nature, avec des chevreuils, des mouflons, des lapins et des paons, qui vous tiennent compagnie pendant votre partie.

Après un parcours facile sur le parcours de Brijuni, découvrez les empreintes de dinosaures, les demeures romaines, les oliviers centenaires, les sites hydro-archéologiques, les forts et les églises que l’on trouve également dans l’archipel.

Ce qui attire le plus les golfeurs à Brijuni, c'est le cadre et l'atmosphère uniques de ce parcours.

Sur les 18 trous reconstruits du plus grand parcours de golf en Europe, vous pouvez toujours ressentir le charme de jouer dans une nature intacte.

Ce parcours de golf respectueux de l'environnement, légitimement qualifié, est vraiment impressionnant.

Le parcours de golf est entretenu sans aucune machine, aucun pesticide n'est utilisé, il n'est même pas arrosé, de sorte que la verdure du terrain de golf dépend des conditions météorologiques.

Adriatic Golf Club, Istrie

Le dernier parcours de la Croatie, inauguré en 2009 dans le cadre d’un complexe cinq étoiles, est situé sur le continent de la péninsule d’Istrie.

Adriatic Golf Club a été aménagé par les architectes Diethard Fahrenleitner et Barbara Eisserer, il offre une vue sur la mer depuis chaque point du parcours.

Ce parcours de 18 trous, Par-72, se confond avec les paysages époustouflants de l’Adriatique, avec ses étangs et sa flore méditerranéenne comme dangers naturels, et ses vignobles, sa vue sur la mer, ses oliveraies, et la terre rouge d’Istrie qui parseme ses panoramas.

Avant de vous lancer sur ce parcours de championnat primé, savourez les vins raffinés de la région, les vins Malvazija Istriana, les huiles d’olive et les truffes Motuvun, lors d’un voyage culinaire sur la péninsule.

Le trou numéro 1 a un vignoble juste en face de son tee de départ. On y trouve de très beaux greens et des fairways intéressants. De plus, le parcours offre une vue superbe sur la mer Adriatique depuis chaque tee, green et fairway.

Comme sur tous les parcours en bord de mer, le vent peut jouer un rôle important, de même que les bunkers stratégiquement placés et les greens habilement conçus.

Le parcours se fond littéralement dans le paysage, façonné par les rochers, les étangs naturels et la végétation à feuilles persistantes, typique de la région méditerranéenne.

Il y a 5 tees de départ sur chaque trou, et des paysages uniques qui se reflètent dans leurs noms descriptifs tels que Vineyard, Seaview, Olivetree, Romanic Church.

Golf Klub Split 1700

Le parcours de golf le plus au sud de la Croatie se trouve à seulement 6,5 kilomètres au sud du palais romain vieux de 1700 ans de Split.

Ce petit parcours reste généralement en dehors de la carte du tourisme, c’est un parcours où les fairways se contentent de la terre qu’ils possèdent.

Vous y trouverez juste six trous qui se fondent avec un practice, un âne sur le trou deux, et Frida et Floki les deux chiens vous tiendront compagnie pendant votre partie.

Le parcours de Split est une excellente petite halte pour vos vacances en Dalmatie, et vous pouvez profiter d'une partie sans réservation de départ et sans code vestimentaire.

Golf et Country Club Zagreb

Après avoir expérimenté trois terrains de golf sur la côte, il est temps de faire une escapade citadine dans la capitale du pays, Zagreb.

Zagreb est une ville enchanteresse qui regorge d'attractions urbaines et historiques.

Après une promenade dans les ruelles pavées de Gornji Grad, vous pourrez échapper au bourdonnement de la ville en direction du Golf et Country Club Zagreb, situé à seulement 15 minutes du centre-ville, pour trouver un petit paradis de golf, un régal pour tous ceux qui veulent passer des moments sportifs dans un environnement naturel.

Le difficile parcours de championnat de 18 trous, Par-72, long de 6415 mètres, est parsemé de 11 lacs, et le plus court parcours de 9 trous, par 30, comprend des bunkers en herbe et une forêt, offrant un jeu stimulant aux golfeurs expérimentés comme aux débutants.

Le parcours de golf exécutif de 9 trous et d’une longueur de 1558 mètres, avec trois Par-4 et six de Par-3, il représente tout de même un défi pour les joueurs débutants ou plus expérimentés.

Sveti Martin Golf Course

Dans l'arrière-pays croate de Međumurje, dans le nord de la Croatie, vous pouvez jouer au golf 24h sur 24 et 7 jours sur 7, toute l'année, à l'intérieur ou à l'extérieur, quels que soient vos goûts.

Dans le cadre d’une station thermale, vous pourrez vous détendre et jouer au golf sur l’un des rares parcours d’Europe éclairés par des projecteurs sur ses 9 trous, avec des greens chauffés.

S'il fait trop froid dehors, les installations sont équipées d'un simulateur d'intérieur comprenant plus de 36 parcours de niveau mondial. Vous pourrez ainsi jouer à Majorque, en Californie, en Chine, où que vous soyez, dans le confort de l'intérieur de Međumurje.

En dehors du golf, Međumurje propose certains des vins les plus prisés de la Croatie. N'oubliez pas d'aller dans les vignobles et de découvrir les délices culinaires.

Simulateurs d'intérieur, parcours de golf simples, parcours de parc national et parcours de championnat, la scène du golf croate vous divertira sans aucun doute, entre vos autres découvertes touristiques.

Il existe plusieurs forfaits de golf et circuits de golf assurés par des agents de voyage basés en Croatie et hors de Croatie. L'hospitalité et la cuisine délicieuse ajoutent au plaisir de jouer au golf dans ce pays scintillant d'Europe de l'Est.

La Croatie, qui a la forme d’un croissant, est située dans le sud-est de l’Europe. C’est un pays magnifique avec des dizaines d’îles peu peuplées, entourées des eaux les plus propres et des plus belles plages de l’Adriatique.

La capitale est Zagreb, mais Dubrovnik possède un incroyable mur d'enceinte antique qui s'élève sur environ 25 mètres et offre une vue imprenable depuis son sommet. Cet ancien mur est l'un des plus beaux et des mieux conservés au monde.

En raison du climat méditerranéen, l'automne et l’hiver ne sont jamais trop rigoureux. En fait, avec une température moyenne de seulement 18 degrés Celsius, l’hiver est le moment idéal pour jouer au golf en Croatie.

Depuis la fin de la guerre d'indépendance en 1995, la Croatie a commercialisé avec succès le pays avec le slogan suivant : « La Méditerranée telle qu'elle était autrefois ».

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 133
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
European Tour : Un classement de la Race 2019 sans...
Se débarrasser de son ancien équipement de golf, o...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.