Posté par le dans Voyages golf

Jouer au golf à Porto Rico, une escapade d’hiver au soleil sur l’île tropicale

Située entre la République Dominicaine à l’ouest et les îles Vierges à l’Est, Antigua, la Martinique et la Guadeloupe, l’île de Porto Rico offre des parcours de golf époustouflants, de belles plages, et aussi de superbes restaurants qui attendent les golfeurs. Les vues sur l'océan, la montagne et la forêt tropicale sont présentes depuis de nombreux parcours de golf de Porto Rico. Omniprésente, El Yunque est une forêt tropicale spectaculaire qui peut être vue depuis plusieurs parcours de golf de Porto Rico, notamment au Hyatt Regency Grand Reserve's Championship Course, où l'Open de Porto Rico du PGA Tour est joué chaque année.

Découvrez nos formules d'abonnements

Des vues incroyablement belles sur l'océan sont également présentes au Royal Isabela et à Punta Borinquen, tous deux perchés au sommet de falaises en bord de mer, sur la côte nord-ouest de l'île.

Près de San Juan, Ponce et Humacao, les parcours de Dorado Beach, Bahia Beach, Costa Caribe et Palmas Athletic Club sont adjacents à l'océan, avec des trous parallèles aux plages de sable et aux vagues turquoise.

Depuis les plages jusqu’aux jungles en passant par le gazon de golf bien entretenu et les boissons aromatisées au rhum, Porto Rico est une destination de golf dynamique. Un temps magnifique est pratiquement garanti pendant les mois d'hiver.

Mélangez les sons apaisants et rythmés « Ko-KEE, Ko-KEE » du Coqui, la petite grenouille arboricole indigène, et vous avez les ingrédients d'une escapade golfique vraiment unique en son genre.

Avec plus de 20 parcours disséminés sur l'île, Porto Rico a mérité à juste titre le surnom de « capitale du golf des Caraïbes ». Non seulement les parcours de golf de l’île sont stimulants et pittoresques, mais plusieurs sont classés parmi les meilleurs des Caraïbes et du Mexique.

Ils offrent une gamme d’options adaptées aux demandes de chaque joueur, avec une gamme de prix, de caractéristiques de parcours, et de designs de certains des plus grands noms du golf. Il s'agit notamment de Greg Norman, Robert Trent Jones Sr., Chi Chi Rodriguez, Tom Fazio, Tom Kite, Rees Jones et Gary Player.

TPC Dorado Beach : East Course

Le Dorado Beach Hotel and Golf Club, était un développement majeur créé par Laurance Rockefeller dans les années 1950, et Robert Trent Jones était l'architecte chargé de tracer deux parcours, l'Est et l’Ouest, sur des terres autrefois utilisées comme plantations de noix de coco et de pamplemousse.

Des modifications majeures du tracé ont été apportées en 2005 par Raymond Floyd, les deux neuf trous du parcours ont été inversés pour terminer le tour sur un trou qui va vers la gauche, pour finir par jouer sur un green situé sous le club-house, au bord de l'océan.

La restauration par Robert Trent Jones, Jr. de l'historique East Course dans sa version originale conçue par son père, Robert Trent Jones, Sr., transforme un parcours classique en bord de mer en une configuration de championnat moderne qui défie les joueurs de tous niveaux.

Robert Trent Jones, Jr. a rallongé le parcours de 640 mètres pour atteindre une longueur 6583 mètres, de nombreux trous se jouant dans un fort alizé des Caraïbes.

Un des beaux trous sur le parcours est le 7, un Par-5 qui est un double dogleg qui se faufile autour de quelques étangs, vers un green de bord de mer classé parmi les plus beaux des Caraïbes.

Les greens ont été complétement remodelés pour correspondre aux caractéristiques d'origine, et plantés de Champions Bermuda, procurant des putts incroyablement rapides et fluides. Les bunkers ont été remodelés et remplis de sable de plage.

Bien que l'Est soit considéré comme un défi de taille au niveau professionnel, plusieurs tees de départ permettent un défi amusant pour tous les niveaux de compétences.

Les vues panoramiques originales sur l'océan ont été restaurées sur 12 des 18 trous.

TPC Dorado Beach : Sugarcane Course

Le parcours de Sugarcane (canne à sucre) de Dorado Beach Plantation est le plus difficile des deux parcours Plantation de ce complexe de golf des Caraïbes, bien qu'il dispose de plus grands fairways et greens.

Le parcours comporte des bunkers plus profonds qui peuvent vous pénaliser suite à un coup errant. Le retour est entouré de rivières et de lacs nouvellement créés et offre un aspect très différent, jamais vu sur les anciens parcours Cerromar et Dorado, ce qui en fait aujourd’hui un joyau caché parmi les parcours de golf de Porto Rico.

Les joueurs ont la possibilité de faire des birdies au début du parcours, mais le Par est un excellent score sur presque tous les trous du retour.

Le club-house de 4600 mètres carrés attend les golfeurs après leur partie. Que ce soit pour une boisson froide avec vos partenaires, un magnifique repas préparé à la commande, ou simplement pour vous détendre sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur le golf.

C'est ensuite un choix difficile de décider où aller jouer au golf en plus de Dorado

El Conquistador

Non loin de Fajardo, le AAA Four Diamond El Conquistador Resort & Las Casitas Village se trouve au sommet d'une falaise de plus de 90 mètres sur la pointe est de l'île. Son parcours chevauche des changements d'élévation importants à travers d'étroits couloirs dans la jungle.

L’architecte de parcours de golf Arthur Hills travaille rarement en dehors de son Amérique du Nord natale, mais en 1993, c'est pourtant ce qu'il a fait, en concevant le complexe de 18 trous d'El Conquistador dans la patie nord-est de Porto Rico.

Face à l'océan Atlantique où les vents dominent, construit légèrement à l'intérieur des terres par rapport à la côte, le parcours a été aménagé sur une parcelle de terrain difficile, et qui offrait peu de possibilités en raison des nombreux changements d'élévation spectaculaires.

Avec des vues panoramiques sur l'océan depuis de nombreux trous, le parcours d’El Conquistador permet aux golfeurs de profiter pleinement des vues côtières pendant leur partie.

Le parcours est difficile et pourtant jouable par tous les joueurs. Les doglegs descendant à travers de larges couloirs et les changements d'élévation de plus de 60 mètres sont les caractéristiques principales, avec une vue spectaculaire sur le sommet de la montagne d'El Yunque.

Les lacs creusés dans le plan du système d'irrigation fournissent également un élément de stratégie pour le parcours.

Un imposant double green pour les 9 et 18, qui sont les trous de clôture des deux boucles du parcours, se trouve au-dessous du club-house, qui à son tour donne sur les étangs et une cascade qui coule depuis le coteau, sur un fond de bougainvilliers magenta.

Royal Isabela Golf Links

Le nouveau Royal Isabela Golf Links est peut-être déjà le parcours le meilleur et le plus pittoresque de l'île, longeant les falaises en bord de mer à l'ouest de San Juan.

Les links de Royal Isabela s'étendent de façon spectaculaire le long de falaises à 60 mètres au-dessus de l'océan et descendent vers des zones de dunes de sable naturelles le long de l'Atlantique.

Le parcours de golf regorge de plantes, d'oiseaux et de papillons originaires d'Isabela, à Porto Rico. Les bunkers en gazon ajoutent une touche écossaise à ce joyau de l'île.

Tous ces éléments, ainsi que les alizés qui sont votre ami un moment et votre ennemi le lendemain, façonnent le caractère du parcours et captivent les puristes du golf.

Créé sur place, et non sur papier, la conception de ce parcours de golf a évolué à partir de la terre elle-même. L’approche pratique et à impact minimal rend hommage au majestueux partenaire du golf de links : la nature.

Chaque trou du parcours de golf Isabela offre un test unique. En fait, Royal Isabela ne se limite pas à un seul trou signature, dame nature les a tous pourvus en continu, du début à la fin.

Des casitas de luxe, associées à un spa et à un restaurant raffiné, s'associent pour une évasion intime.

Costa Caribe Golf & Country Club

Ce parcours de golf de championnat de style links de 27 trous comprend plusieurs trous en bord de mer offrant une vue imprenable sur les Caraïbes, 14 magnifiques lacs, le premier green en île de Porto Rico, et de bonnes conditions de parcours toute l'année.

Situé juste à l'extérieur de la deuxième plus grande ville de Porto Rico, Ponce, sur le côté sud de l'île, le complexe de golf de 27 trous du Costa Caribe Golf & Country Club a ouvert ses portes en 2003, accueillant rapidement l’Open de Puerto Rico.

L'architecte américain Bruce A. Besse Jr de Willowbend Golf & Land Design a tracé les trois boucles de neuf trous, leurs fairways bordés de palmiers traversant un grand nombre d'obstacles d'eau artificiels adjacents au rivage en font un parcours très imaginatif.

Le parcours a été développé sur d'anciens marais, ce qui signifie que l'eau occupe une place importante sur la plupart des trous, il y a généralement un obstacle d'eau d'un côté ou de l'autre du fairway.

Le trou de signature sur la carte de score est le 12, un Par-3 de 172 mètres, qui se joue vers le green en île.

Vous pouvez être sûr, avec de l'eau tout autour du green, que la surface de putting vue depuis le départ semble beaucoup plus petite que les 1800 mètres carrés de superficie moyenne des greens à Costa Caribe.

Cet hiver 2020, vous pouvez profiter d’un forfait Costa Caribe Stay and Play qui comprend :

- Golf illimité au Costa Caribe Golf & Country Club.
- L'hébergement en chambre standard avec vue sur le jardin ou l'océan, au Hilton Ponce Golf & Casino Resort.
- Un petit-déjeuner buffet pour deux personnes au restaurant La Terraza.
- Deux boissons de bienvenue au DonQ.
- Tarif à partir de 189 $ (160 €) par nuit et par chambre.
- Code: PGGSP1
- Pour les réservations et plus de détails, veuillez envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’après golf à Porto Rico

Chaque visite à Porto Rico commence par un accueil chaleureux et se poursuit partout où vous allez. L'île est riche en festivals, traditions, art et musique, et les habitants sont vraiment aimables et hospitaliers.

Avec 78 municipalités, dont beaucoup ont des coutumes uniques et une personnalité distincte, il y a toujours un endroit intéressant à découvrir à proximité, après le golf.

Si vous êtes à Porto Rico, vous avez donc déjà assez de chance, c’est donc l’occasion de visiter certains des nombreux casinos de l’île. Que vous soyez fan de blackjack, de poker ou de machines à sous.

Avec plus de 4 000 restaurants, les choix sont alléchants. Essayez des plats tels que le mofongo, fait de plantains verts frits et de lechón, un plat de porc rôti lentement à la broche avec de la viande juteuse et une peau croustillante.

Explorez la capitale : passez une journée dans la fascinante ville de San Juan. Les forteresses El Morro et San Cristobal entourent le vieux San Juan. Les tours d'observation offrent des vues à couper le souffle sur le littoral.

Échangez vos chaussures de golf contre des sandales : Porto Rico possède de nombreuses plages de sable fin. Et pour une journée complète d'aventure, prenez le ferry pendant 90 minutes de Fajardo à l'île de Culebra, pour plonger vos pieds dans Flamenco Beach.

Porto Rico est un territoire américain qui utilise le dollar américain pour la monnaie, et est la plaque tournante aérienne des Caraïbes.

Si vous partez de Paris, votre voyage durera environ 08h30, pour une distance de 6.964 Km. Le prix d’un vol aller retour, de Paris à Porto Rico, est à partir de 732 €.

Restrictions d'entrée à Porto Rico

Actuellement tous les voyageurs doivent avoir rempli un formulaire de déclaration de voyage et avoir effectué un test moléculaire négatif au COVID-19 au cours des dernières 72 heures. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas tenus de présenter un résultat négatif au test RT-PCR.

Les voyageurs doivent passer un examen de santé et un contrôle de température à leur arrivée, ainsi qu'avoir obtenu un numéro de confirmation de sortie de l'aéroport et un code QR. Le port du masque est obligatoire.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 123
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Améliorer son jeu tout en restant chez soi, est-ce...
Bubba Watson signe avec Ping le contrat le plus ex...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.