Posté par le dans Golf Senior

Jouer au golf à la soixantaine, et plus…

Tom Watson. Photo Mark Newcombe / visionsingolf

Seniors, les années passent, et petit à petit notre jeu de golf décline, on le constate essentiellement aux abords de la soixantaine. Ceci dit, le golf reste toujours passionnant et agréable à jouer, quelque soit son âge. Comment continuer à gérer au mieux ses compétences, son équipement, et ses parcours ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Ce déclin progressif ne concerne pas que les golfeurs du dimanche, on le constate chez les professionnels du PGA Tour Champions qui est destiné aux joueurs de plus de cinquante ans. Il est devenu rare qu’un joueur de 60 ans ou plus, gagne sur ce circuit.

Bernard Langer né en 1957, pourrait être sans doute une des exceptions, en étant toujours en mesure de remporter encore des tournois à l’approche de la soixantaine.

Bernard Langer. Photo Mark Newcombe / visionsingolf

Le 14 novembre 2016, avec une deuxième place exceptionnelle dans l'épreuve finale du PGA Tour Champions, Bernard Langer a remporté pour la troisième fois consécutive le classement de la saison de ce PGA Tour Champions, à 59 ans…

À chacun son passé golfique, mais également son avenir de golfeur

Il y a sans doute d’autres années marquantes que la barre des 60 ans pour un joueur de golf, elles dépendent de l’histoire propre à chacun. À quel âge avons nous commencé à jouer, à quelle période avons nous eu le plus de temps à consacrer au golf, etc.

Pourquoi ce changement se produit à la fin de la cinquantaine ? Nos compétences pour frapper la balle diminuent principalement par le manque de puissance ou la combinaison de la vitesse du swing et de la force.

La coordination du geste, l'équilibre et la vision, peuvent lentement s’émousser avec l’âge, mais pour la plupart d'entre nous, c'est bien le manque de puissance qui progressivement nous fait défaut.

exercices en salle de sport

On peut bien

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3468
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Tiger Woods signe avec Bridgestone Golf
Phil Mickelson : vaincre la malchance en 2017

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.