Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Javier Ballesteros marche sur les traces de son père

Comme une ressemblance avec son père...

Un peu moins d'un an après la disparition du regretté Severiano Ballesteros, son fils de 21 ans, Javier Ballesteros va disputer pour la 1ère fois, ce week-end un tournoi professionnel de golf.

Seve Ballesteros avait lui-même démarré sa carrière professionnelle en 1974 sur le même parcours de golf (club de San Sugat en Espagne), qui verra donc aussi les débuts de son fils, près de quarante ans après lui.

Javier tâche de ne pas se mettre trop de pression, et admet vouloir terminer ses études de droits avant d'envisager une carrière professionnelle dans le golf.

Javier Ballesteros marche sur les pas de son père

Avec un tel nom à porter, on imagine que la pression pourrait être grande mais d'autre part, ce jeune golfeur ibérique pourrait compter sur la bienveillance du monde du golf, en mémoire à la gloire de son père.

Après le 1er tour disputé hier sur le parcours de San Sugat, pour le compte du Peugeot Alps Tour, Javier Ballesteros a rendu une carte de 5 coups sous le par pour accrocher la 5ème place provisoire du classement.

Il se trouve à seulement 3 coups du leader, un autre espagnol, Ivo Giner.

A 21 ans seulement, le jeune golfeur est handicap 0,4 et défend crânement ses chances sur le Peugeot Alps tour. Souhaitons-lui le même succès que son père, qui après avoir foulé les fairways de San Sugat avait réussi à conquérir près de 50 victoires sur le circuit européen de golf.

Un sacré challenge à relever aujourd'hui !

Sachant qu'assez peu de "fils de" ont vraiment réussi à briller dans l'univers du golf professionnel. Comme quoi, le talent en golf n'est pas forcément héréditaire ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2639
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Les World Golf Championships-HSBC Champions se jou...
Quel avenir pour Michelle Wie ?

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.