Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Ian Poulter remporte son 2ème championnat du monde WGC

Ian Poulter remporte son 2nd WGC en Chine

La victoire de l’anglais intervient le même jour que l’annonce faite par HSBC du renouvellement de son partenariat pour trois ans supplémentaires avec le championnat du monde de golf, disputé sur le parcours de Dongguan en Chine.

Ian Poulter a remporté les prestigieux WGC-HSBC Champions de Missions Hills devant l’un des plus beaux champs de golfeurs professionnels de la saison.

Le héros de la dernière Ryder Cup a mis la main sur le trophée du vainqueur après une splendide dernière journée, qui l’a vu joué en 65 pour un total de -21 sous le par (score total : 267).

En jouant -7 sur le dernier tour, Ian Poulter a pu dépasser au leaderboard les principaux animateurs du tournoi qu’ont été Phil Mickelson (4 fois vainqueur en Majeur), Ernie Els (récent vainqueur de The Open) et les leaders du samedi ; Lee Westwood et Louis Oosthuizen.

Déjà vainqueur du WGC-Accenture Matchplay Championships en 2010, Ian Poulter, 36 ans, a déclaré après sa victoire « C’est une grande et fantastique sensation que de pouvoir à nouveau poser mes mains sur un trophée aussi prestigieux, surtout après la victoire en Ryder Cup. »

Mais plus important, Ian Poulter a admis avoir le jeu pour désormais s’imposer en majeur.

Le héros de cette fin de saison de golf a le vent en poupe depuis la fin septembre, et devrait bien être le principal animateur de la saison 2013 qui s’annonce.

Il pourrait même  s’immiscer dans le duel qui s’annonce entre les « adversaires intimes » que sont en train de devenir Tiger Woods et Rory McIlroy pour le titre de numéro un mondial.

Intimes ? Car il ne fait plus mystère que McIlroy va bientôt s’engager avec le même équipementier que Woods.

Il se murmure qu’il serait déjà en train de tourner son premier spot de pub pour Nike, à quelques semaines du lancement du tout nouveau Driver Nike C1.

Continuité et changements pour les WGC-HSBC Champions

Continuité avec l’annonce faite par HSBC de poursuivre son soutien financier sur ce tournoi jusqu’en 2015, dans un contexte porteur pour la banque britannique, qui peut profiter de la situation pour communiquer positivement sur sa marque, en dehors des « affaires » qui ternissent son image.

Changements avec la migration du tournoi qui va quitter Missions Hills en 2013 pour retourner sur le parcours de Sheshan International Golf Club à Shanghai.

De plus, le tournoi va intégrer pleinement le calendrier du PGA Tour et de la FEDEX Cup.

A ce titre, les gains acquis compteront pour la 1ère fois au classement de la PGA, et une victoire donnera trois ans d’exemptions sur le tour américain.

Au niveau des points liés à la Fedex Cup, le tournoi proposera un gain supplémentaire de points de 10%, comme tous les autres évènements WGC déjà inscrits au PGA Tour, et à la Fedex Cup.

Enfin, la dotation du tournoi sera augmentée de 7 millions de dollars à 8,5 millions de dollars.

Le tout pour fêter bientôt le 10ème anniversaire de l’investissement de la banque HSBC dans le domaine du golf.

Crédit photo : HSBC /Getty Images

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1970
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Acushnet et Rory McIlroy annoncent la fin de leur ...
Guan Tian Lang : le nouveau prodige du golf chinoi...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.