Historique: Tiger Woods remporte le Masters d’Augusta 2019

Tiger Woods remporte le Masters d’Augusta 2019 : Le jour de gloire est arrivé ! Crédit photo : Michael Wade/Icon Sportswire

Ce dimanche 14 avril 2019, le monde a changé ! Le monde ne connait plus Tiger Woods, l’homme aux 14 victoires en majeur, mais désormais, Tiger Woods, 43 ans, deuxième golfeur le plus âgé à remporter le Masters après Jack Nicklaus, et donc titulaire de 15 Majeurs en carrière. 11 ans de traversée du désert pour redevenir enfin le plus grand golfeur de la planète, sacrée dans le théâtre de nos rêves.

Découvrez nos formules d'abonnements

Opposé principalement à l’italien Francesco Molinari pendant une grande partie de ce dernier tour à Augusta, Woods espérait ne pas revivre le scénario du dernier British Open, disputé à Carnoustie l’été dernier.

Comme dans tous les meilleurs drames, le dénouement a mis du temps à se dessiner. Plus que 9 derniers trous de suspenses, il a mis plus de 11 ans.

Depuis son retour fin 2017, il n’imaginait pas se replacer si vite dans la course aux victoires en majeur, mais il en rêvait secrètement.

British Open, US PGA Championship, en 2018, Tiger a non seulement démontré qu’il était revenu à un excellent niveau physique, technique, et mental pour jouer au golf au plus haut niveau, mais il s’est rapidement mêlé à la lutte dans les dernières parties.

Molinari au British, Koepka à Bellerive, Woods est tombé sur des golfeurs dans une forme incroyable.

Des petites erreurs l’avaient privé d’un sacre qui serait presque venu trop vite, tant cela paraissait improbable quelques mois plus tôt.

Combien d’article à écrire sur sa santé, et son hypothétique retour ? Combien de moment de doute à craindre sur la suite de sa carrière ?

Absent des Masters 2014, 2016 et 2017, lui qui n’avait manqué le cut qu’à une seule reprise en 1996, lui le roi d’Augusta dont les coups les plus célèbres ont fait le tour du monde, pourrait-il ne serait-ce que refouler les fairways d’Augusta, et remonter le 18.

Pour ce 83eme Masters, son 21eme depuis le premier disputé en 1995, oui en 1995 (41eme), Woods a de

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 770
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Masters Augusta 2019 : Jason Day leader à -7 avec ...
Comment éviter la fatigue à la fin d’un parcours d...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.