Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

Guan Tian Lang : le nouveau prodige du golf chinois

Guan Tian Lang : le nouveau prodige du golf chinois

Ce jeune golfeur de 14 ans est déjà comparé à Tiger Woods pour la précocité de ses exploits sur un parcours de golf. Il vient justement de remporter le 2012 Asia-Pacific Amateur Golf Championship disputé en Thailande, ce qui lui ouvre les portes du prochain Masters 2013 d’Augusta !

Le petit prodige Chinois démontre à quelle vitesse le golf se développe en Chine, et pourrait bien devenir le premier vainqueur de son pays en Majeur !

En attendant, cet adolescent de Guangzhou a brillé sur le parcours d’Amata Springs en rendant une dernière carte de 71, pour un score total de -15 sous le par (273).

Membre de l’équipe de golf junior chinoise, dont le sponsor n’est autre que la banque HSBC, Guan Tian Lang est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à participer à un évènement du Tour européen : le Volvo China Open 2012.

Exploit qui suit la performance d’un autre jeune golfeur chinois, Andy Zhang qui était lui devenu à seulement 14 ans, le plus jeune golfeur à se qualifier pour un majeur (US Open 2012).

Sans oublier la golfeuse chinoise de 16 ans, Jing Yan qui est devenue la plus jeune joueuse en majeur féminin, en disputant le Ricoh Women’s British Open au Royal Liverpool !

Et ces trois graines de champions sont toutes issues du programme HSBC China Junior Golf, une structure qui vise à développer le golf de haut niveau en Chine.

Guan Tian Lang est déjà un phénomène sur les parcours, car depuis 2007, il ne cesse d’accumuler les victoires et les top-10 sur le circuit junior (HSBC Junior Golf Tournaments), et a récemment été un acteur important de la victoire historique de la Chine contre les USA, dans un match de golf opposant les deux pays au CordeValle Golf Resort à San Martin en Californie.

Il apparait clairement que la Chine s’éveille au golf à vitesse grand V, et se prépare à fournir de nouveaux grands champions, prêts à truster les premières places sur le PGA Tour ou l’European Tour.

Les jeunes golfeurs français vont devoir faire preuve d’une très grande détermination, et d’un soutien sans faille de la Fédération Française de Golf pour concurrencer cette nouvelle vague dans un sport dominé par les britanniques, mais de plus en plus ouvert sur le reste du monde.

D’ici à 2020, le golf va littéralement exploser comme l’un des tous premiers sports le plus pratiqués dans le monde…

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2651
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Ian Poulter remporte son 2ème championnat du monde...
Nike se relance dans l’univers du golf avec le dri...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.