Golfer avec des nerfs d’aciers pour supporter la pression, et taper des coups décisifs

Sur le parcours, qu’est-ce qui fait vraiment la différence ? La technique ou la concentration ? A l’occasion du dernier BMW Championship 2021 disputé sur le parcours du Caves Valley Golf Club à Owings Mills (au nord de la capitale des Etats-Unis Washington DC), un tournoi du PGA Tour, comptant pour la phase finale de la Fedex Cup, l’américain Patrick Cantlay, 29 ans, a démontré aux amateurs de golf ce qu’était le fait de jouer au golf avec des nerfs d’aciers. Face à l’un des meilleurs joueurs du moment, Bryson DeChambeau, 27 ans, surpuissant au drive, capable d’enchaîner les eagles, et un public de retour en nombre autour des greens, Cantlay a rendu coup pour coup pour finalement gagner un play-off en six trous. Ce qui a été le plus impressionnant, c’est notamment son coup de fer au départ du trou numéro 17, un par-3 de 170 mètres où quelques instants après que son rival eut tapé un fantastique coup à moins de deux mètres du trou… il a répondu par un coup encore meilleur à un mètre du trou… Il n’a pas seulement tapé un bon coup de golf… il a tapé un meilleur coup de golf à un moment crucial… de quoi nous laisser songeur.

Découvrez nos formules d'abonnements

Patrick Cantlay n’est pas encore le golfeur professionnel le plus connu sur le circuit professionnel, et en particulier des amateurs francophones.

Né à Long Beach en Californie en 1992, passé professionnel vingt ans plus tard en 2012, Cantlay (1m78 pour 73 kilos) n’appartient pas à la nouvelle famille des colosses du golf, capables de taper une balle de golf à plus de 350 mètres.

Quelque part, le nouveau numéro quatre mondial nous rassure en démontrant qu’il n’y a pas qu’une seule façon de jouer au golf, la puissance.

Seulement cinquantième pour la distance moyenne au drive sur le PGA tour avec tout de même 302 yards/276 mètres sur 148 drives mesurés, il est toutefois loin de DeChambeau quand ce dernier tape à 295 mètres de

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 216
  • 1 commentaire
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Classement 2021 des golfs 18 trous français par di...
Universités américaines (VI): L'agence de placemen...

Auteur

 

Commentaires   

edepaire@gmail.com
0 #1 excellentedepaire@gmail.com 03-09-2021 12:55
après une récente et frustrante partie très médiocre et ou je me suis bien énervée je souris en lisant cet article et je me dis que je devrais scotcher sur mon chariot ces 5 conseils à relire au 1er mauvais coup!!! RALENTIS, RESPIRE,ROUTINE, ACCEPTE ou fais une PAUSE...

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.