Posté par le dans Accessoires Golf

Golfboard: Surfez sur les parcours de golf !

Golfboard: Surfez sur les parcours de golf !

A l’heure où le golf cherche plus qu’à se démocratiser, mais surtout à devenir fun, la golfboard est bien l’une des innovations les plus excitantes de ces dernières années pour jouer sur le parcours. Facile à manier, sûre et fun, découvrez un nouveau mode de transport pour golfeurs !

Facile de prise en main, la golfboard peut être pilotée par le plus grand nombre, et se pose en véritable solution pour lutter contre le jeu lent, donner un coup de jeune à une partie de golf, et remplacer le côté passif d’être assis dans une voiturette de golf.

Pour les auteurs de cette innovation, primée meilleure nouveauté du dernier salon PGA Merchandise Show d’Orlando , la Golboard, mixte d’une planche de skateboard électrique avec une planche de surf, va réduire le temps de jeu, réduire la portance sur le gazon, et offrir aux golfeurs une chance de ressentir les mêmes sensations que les surfeurs ou les snowboarders .

Pour Don Wildman , un fan de snowboard à l’origine de cette invention, la golfboard va certainement attirer une nouvelle audience de golfeurs intéressés par le fait de découvrir le golf autrement.

Les origines de la Golfboard : une idée dans l’ère du temps

Derrière la création de ce produit ingénieux, vous retrouvez un mariage improbable entre le monde du surf et de la technologie.

Au départ, Don Wildman cherchait une idée originale pour utiliser un skateboard électrique sur le parcours de Malibu où il a ses habitudes, et surtout pendant la période estivale. Ce dingue des vagues, et des sensations cherchait en fait un prétexte pour continuer à surfer, même quand il n’était pas sur l’eau.

Rapidement, il a rencontré plusieurs difficultés ! Tout d’abord, les skateboards n’étaient pas assez sûres, et enfin pas assez puissant pour arpenter les parcours, surtout ceux qui étaient vallonnés.

Sur le point d’abandonner son idée, il a la chance de rencontrer son ami, , une légende du snowboard outre-Atlantique, qui aime bien accompagner WIldman pour une partie de golf quand l’océan est trop calme pour surfer.

Dans la même veine, la golfboard entend marier la technologie à un jeu traditionnel.

  • La première vitesse a été pensée pour les nouveaux utilisateurs, le temps qu’il se familiarise avec l’engin.
  • La deuxième vitesse permet de se déplacer aussi-vite qu’avec une voiturette de golf.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4928
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Le golf en Suisse contrasté avec plus de golfeurs ...
Le plan de swing au golf: Un ou deux plans? Commen...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.