Posté par le dans Voyages golf

Séjour de charme à Prague, et golf sur le prestigieux PGA National Czech Republic

À moins d'une demi-heure de route du centre ville de Prague, la 5ème ville la plus visitée d'Europe, à côté du petit village de Nebřenice, le parcours PGA National Czech Republic est la pièce maîtresse sportive du domaine de 140 hectares Oaks Prague, avec un club house qui appartenait autrefois à l’historique famille Von Schuttelsberg. Le parcours a été créé par Kyle Phillips qui a conçu des parcours sur tous les continents, y compris Kingsbarns, en Écosse et California Golf Club, aux Etats-Unis. C’est aujourd’hui la meilleure expérience golfique en République tchèque.

Découvrez nos formules d'abonnements

Un séjour de golf dans la région de Prague, en République tchèque, consiste à vivre le jeu de golf dans un environnement de sites historiques et d’extraordinaires paysages naturels. Le PGA National Czech Republic Oaks à Prague, est également un complexe de loisirs diversifiés.

Prague est une ville médiévale magnifique et bien préservée, avec une histoire riche, de vastes parcs, une vie nocturne animée, et un soupçon de romantisme.

Reconnu comme l'un des meilleurs centres culturels d'Europe, Prague est une ville pratiquement sans égale pour l'architecture et la beauté, ainsi Hollywood a souvent utilisé les rues médiévales de la ville comme toile de fond pour l'intrigue et la romance. 

Malgré ce que l'on pourrait penser, la République tchèque a une assez longue tradition golfique. Le premier parcours de golf de 9 trous a été ouvert en 1904 à Karlovy Vary. Les meilleurs parcours de golf se trouvent dans la région de Prague, de la Bohême occidentale et de la Moravie du Nord.

Ces parcours sont tous conçus par les plus grands architectes de golf internationaux. De plus, à travers la République tchèque, les clubs de golf ont accueilli de nombreux tournois internationaux et européens de la PGA.

Parcours PGA National Czech Republic

Le parcours PGA National Czech Republic a été construit en deux phases sur une période de quatre ans. Les trous de la partie nord, où se trouve le club-house, ont été construits en premier, et une disposition à 9 trous était disponible en 2019 pour un premier aperçu, les trous restants dans la partie sud de la propriété, ont suivi l’année d’après.

Lors du lancement officiel en août 2020, Kyle Phillips a indiqué qu'il travaillait sur le projet depuis 2006, en restant en contact étroit avec les planificateurs principaux pour s'assurer que le parcours était pleinement intégré aux autres éléments résidentiels et récréatifs du domaine.

L'architecte a également révélé que plus de vingt concepts différents ont été étudiés avant d'arriver à la disposition finale, tout en conservant la beauté naturelle de la région de Bohême. Le parcours a été récompensé comme meilleur parcours de golf d'Europe aux World Golf Awards 2020.

Le design de Kyle Phillips se joue à travers un parc, avec de multiples tronçons bordés d'arbres. De nombreux bunkers élégants aux bordures rustiques attendent les drives trop hasardeux depuis les tees de départs, tout comme ceux qui défendent les grands greens des approches imprécises.

Le parcours de 18 trous terminé est certainement à l'avant garde de la conception de parcours de golf écologiquement durable, avec des fairways traversant la séduisante campagne tchèque, dans la vallée parsemée de chênes.

Le trou N°1 donne le ton du parcours, en proposant plusieurs stratégies à partir de différents tees, pour correspondre à chaque niveau de compétence. Ce trou est conçu pour être un trou d'ouverture convivial pour les amateurs, mais il peut également être joué comme un Par-4 où les professionnels peuvent toucher le green en un.

Sur le 2, il faut utiliser la pente du fairway pour rendre le coup de départ plus facile, en jouant à droite. Les joueurs plus longs préféreront jouer de droite à gauche, pour permettre à la balle d’atteindre la zone plate du fairway.

Le trou N°3, un Par-3, semble plus court qu’il ne l’est en réalité, l'illusion est créée par le long bunker devant le green, green qui est beaucoup plus grand qu'il n'y paraît depuis le tee de départ.

Le trou N°4, est le premier Par-5, les grandes zones d'atterrissage sont séparées par un bunkering judicieusement positionné. Les longs frappeurs peuvent survoler le bunker central, puis atteindre le green en deux au-dessus de la mer de sable.

Le 5 est un court Par-4, avec la meilleure vue depuis le parcours, c’est également le trou idéal pour avoir à jouer un second coup jusqu'au green peu profond.

Le trou N°6, invite à jouer un départ agressif, à condition d’éviter les trois bunkers qui gardent l'intérieur du dogleg.

Le trou N°7 se joue différemment en fonction du vent, c’est un trou qui permet aux joueurs de driver au delà du bunker sur la droite jusqu'à la crête de la colline, pour avoir un coup d'approche en descente.

Le 8 est un court Par-3 long de 168 mètres des départs arrière, mais le green surélevé offre peu de vue sur le drapeau, et les bunkers n'attendent rien d'autre que votre balle.

Parmi les autres trous remarquables, le 9 est un Par-5 descendant d'une petite crête vers un green très compliqué. Les frappeurs plus longs doivent faire attention, une zone de rough, invisible depuis le tee de départ, traverse le fairway à portée de drive.

Sur le 10, il faut privilégier le côté gauche du large fairway pour éviter le grand bunker sur la droite. Ensuite, du côté gauche du fairway, le green s'ouvre pour une longue approche.

Le 11 est un Par-3 long de 181 mètres, sans doute l’un des plus beaux trou de ce parcours. Le green est incliné de droite à gauche, de sorte que même si le drapeau est caché derrière le bunker, il est accessible avec un coup bien frappé.

Le 12 est un long Par-4 de 460 mètres se jouant sur un fairway étroit au milieu des arbres. C’est probablement le trou le plus difficile du parcours. Le Par est une grande réussite pour n'importe quel joueur.

Le N° 13, un Par-5 long de 511 mètres offre un répit avant l'arrivée difficile, profitez du large fairway jusqu'à une surface de putting relativement plate, bien que les bunkers protégeant le green soient diaboliques. 

Le 14 un Par-4 long de 464 mètres, est un dogleg droit allant vers le green avec la ligne d'horizon de la ville fournissant une belle toile de fond. Le green est bien gardé, mais le plateau plat à l'avant permettra aux balles qui atterrissent courtes de rouler sur la surface de putting.

Le 15 est un trou exigeant, long de 390 mètres, sur ce Par-4 il faut éviter les bunkers de fairway. Le green est à plusieurs niveaux et se joue rapidement de l'arrière vers l'avant, assez réceptif, pour l’approche, il est préférable de rester en dessous du trou.

Pour le 16, un long trajet vous attend sur ce Par-5 de 555 mètres en dogleg gauche. Le green peut être atteint en deux par les longs frappeurs, mais les bunkers attendent les mauvais coups.

Le 17 est un long Par-3 de 214 mètres, la sélection du club est la clé, surtout si le vent s'est levé. En descente, la balle aura tendance à rouler vers le fond du green. Profitez de la vue depuis le tee de départ avant de vous rendre dans l'amphithéâtre final.

Le 18 est un trou de finition redoutable, Par-4 long de 437 mères, avec de nombreux bunkers prêts à capturer un mauvais drive. L'approche en montée rend l'arrêt de la balle sur la surface du green difficile. Joué normalement face au vent, adoptez un club supplémentaire lors de cette approche.

Ayant ouvert ses portes il y a moins d'un an, le PGA National Czech Republic a placé la durabilité au premier plan de sa stratégie depuis le début, avec la mise en place d’initiatives impressionnantes, dans le cadre du programme Oncourse de GEO pour la durabilité, visant à augmenter la biodiversité, promouvoir le gazon durable, prévenir la pollution, réduire la consommation d'énergie, et recycler tous les matériaux.

La préférence d'un habitat naturel, la réduction de la quantité de gazon entretenu sur le terrain profite énormément aux pratiques durables à tous les niveaux.

La naturalisation des zones n’entrant pas en jeu autour du parcours a également contribué à réduire la consommation d'énergie en réduisant les coûts de pompage d'irrigation et de carburant des machines.

Enfin, la sensibilisation communautaire est une pratique essentielle dans leur stratégie, avec l'importance d'avoir un impact positif plus large dans la zone locale. L’objectif principal est de servir la communauté en offrant des loisirs actifs et des emplois qualifiés au bénéfice de la santé physique et mentale des gens.

L'équipe recherche des moyens innovants de rendre la propriété accessible aux non golfeurs, travailler en partenariat avec des organisations locales, promouvoir le volontariat, et soutenir les organismes de bienfaisance locaux.

Les initiatives communautaires et de santé ont conduit à 50% du recours à des fournisseurs locaux, à deux initiatives caritatives, dont près de 51000 heures passées dans la nature par les golfeurs l'année dernière.

Au cœur du parcours, dans le Château Nebrenice restauré du XIXe siècle, se trouve le Oaks Country Club, qui abrite le club de golf, un hôtel de charme et un spa.

Oaks Prague est un vaste projet résidentiel offrant un cadre de vie agréable au milieu de la nature, avec toutes les commodités et services de la vie urbaine moderne, y compris des bars et des restaurants, un marché fermier, un bureau de poste, un jardin d'enfants, une académie de tennis et un centre équestre.

Tarif indicatif des green fees : de 80€ à 100€.

Pourquoi visiter et séjourner à Prague ?

Pour voir le plus grand ensemble de châteaux au monde datant du IXe siècle, le château de Prague est reconnu par le Livre Guinness des records comme le plus grand complexe de châteaux du monde.

Le complexe du château comprend un grand nombre de bâtiments, dont la cathédrale gothique Saint-Guy, un certain nombre de tours de défense, quelques musées et églises, le palais présidentiel, et Golden Lane, une rue du XVIe siècle qui abritait autrefois les orfèvres royaux.

Pour admirer de superbes chefs-d'œuvre architecturaux, parce que Prague n’a pas été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, nombre de ses bâtiments historiques les plus impressionnants restent intacts aujourd'hui.

Les bâtiments de Prague sont également restés relativement intacts aux XVIIe et XVIIIe siècles. En conséquence, la ville est un mélange captivant d'architecture baroque, gothique et renaissance, qu'il est difficile de trouver ailleurs en Europe.

L’église Notre-Dame-du-Týn, sur la place de la vieille ville de Prague, est un magnifique exemple d’architecture gothique, tandis que le palais Schwarzenberg, à l’intérieur du parc du château de Prague, est un parfait exemple du design de la Renaissance. 

Les exemples de cubisme et de néoclassicisme abondent également, avec des touches d'Art nouveau dans certains endroits, comme la Maison municipale. 

L’un des ponts les plus anciens d’Europe encore en service, est le pont Charles qui a été construit entre 1357 et 1402. Le pont, désormais réservé aux piétons, a survécu aux inondations et à la guerre de trente ans, et c’est l’une des attractions les plus populaires de Prague aujourd’hui. Le pont est orné de 30 statues représentant des saints.

Prague est connue comme l'une des capitales les moins chères d'Europe. Un billet de transport mensuel illimité, que vous pouvez utiliser pour prendre n'importe quelle combinaison de bus, de tramways et de lignes de métro, ne vous coûtera que 20 €, tandis qu'un dîner pour deux dans un bon restaurant, y compris les entrées, le plat principal et les boissons, coûtera € 30 ou moins.

Dans un pub classique de Prague, une bière vous coûtera environ 1,20 €. De nombreux musées sont gratuits ou coûtent moins de 10 €, ce qui signifie que vous pouvez profiter de vacances culturelles sans vous ruiner.

Les Tchèques consomment plus de bière par habitant que tout autre pays du monde. Les bières tchèques ont tendance à être légères et mousseuses, avec des brasseurs tels que Pilsner Urquell et Staropramen.

Les jardins à bière font partie de la culture estivale, et les familles et les amis s’y rassemblent pour regarder des vidéos de sport ou de musique sur des écrans géants.

Au début de l'automne, un festival du vin envahit la ville, et en hiver, les marchés de Noël illuminent les rues, rendant Prague encore plus magique.

Avec son rapport qualité prix incroyable, ses multiples possibilités culturelles et ses visites touristiques, le golf à Prague est une combinaison de parcours de golf mémorables, avec d'excellentes options touristiques et des activités à des niveaux de service élevés.

Nourriture, boissons, théâtre, opéra, shopping, vie nocturne, vignobles, brasseries, centres de bien-être et de spa, la liste est longue, ajoutez-y la bière, et Prague est une destination incontournable pour les golfeurs et les non-golfeurs.

Dans la région de Prague, les étés sont chauds et parfois pluvieux, et les hivers sont enneigés avec des conditions variables. En général, mai et septembre bénéficient des conditions météorologiques les plus agréables.

Une journée typique à Prague de juin à août, voit le mercure varier de 12 degrés à 22 degrés, et c'est le meilleur moment pour visiter Prague et y jouer au golf.

La durée du vol Paris Prague est d’environ 1h40, pour des tarifs à partir de 76€ pour un aller retour.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 416
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Pascal Parou : « Le travail vers les non-golfeurs ...
Callaway Golf : 2021 l’année de tous les records f...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.