Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Découvrez le golf dans le Michigan, avec Boyne Golf et ses 10 parcours

Boyne Golf, c’est un ensemble de dix parcours situés au sein de trois complexes hôteliers (Boyne Highlands, Boyne Mountain et Inn at Bay Harbor) à moins de 24 km de Petoskey, dans le Michigan. Au-delà du golf de classe mondiale, Boyne Golf est idéalement placé dans l'un des plus beaux lieux de vacances d'Amérique. La région du nord-ouest du Michigan, autour de Petoskey, à environ quatre heures et demie au nord de Detroit, est un lieu où les sports d'hiver et d’été se fondent pour en faire une destination de loisirs mémorables.

Les villes balnéaires pittoresques de Charlevoix, Harbour Springs et Petoskey, situées sur le lac Michigan, sont à quelques minutes, et vous pourrez facilement vous rendre sur l’île Mackinac.

Dix parcours de golf, 153 trous, aucun des parcours de golf de Boyne n’est nouveau en 2019, mais certains peuvent sembler récents, car ils sont peu connus, en particulier, de nous européens.

La ville de Petoskey est une ville historique située sur les rives de la baie Little Traverse.

La région est célèbre dans le monde entier pour la « pierre Petoskey », un type de rocher très convoité qui a été découvert au large de ses côtes.

Les golfeurs ont toutes sortes de trésors cachés à explorer.

Le Boyne Highlands Resort à Harbor Springs dispose de quatre parcours de 18 trous.

Plus près de Charlevoix, le club de golf Bay Harbour plus récent et Inn at Bay Harbor se combinent, pour offrir l'un des séjours les plus luxueux et spectaculaires du Midwest.

Il existe de nombreux autres parcours moins connus tels que l'historique Belvedere Golf Club (terrain de jeu de Tom Watson), Dunmaglas et Little Traverse Bay.

L’histoire de Boyne Golf a commencé au milieu des années 50, lorsque le pionnier de l’industrie du ski, Everett Kircher, a mis au point un parcours de neuf trous, pour attirer l’activité estivale et fidéliser le personnel de Boyne Mountain Resort.

Dans le but de faire passer le golf à un niveau supérieur lorsqu'il développa Boyne Highlands en 1963, Kircher engagea le concepteur de parcours numéro un de l'époque, Robert Trent Jones Sr., pour concevoir le premier parcours de golf de la région, reconnu par tous, The Heather, qui fut ouvert en 1966.

Le parcours a accueilli trois championnats amateurs du Michigan, dont le 100e Michigan Amateur en 2011, les championnats AJGA, le Pro-Am PGA State du Michigan, et le Celebrity Tour.

Le Heather continue de recevoir des éloges et une reconnaissance d'année en année, classé « Best in State » parmi les «100 meilleurs parcours de golf des Etats-Unis » et « Les 50 meilleurs parcours pour femmes ».

Boyne Golf a également été à la pointe de la technologie.

Il s’agissait du premier complexe hôtelier à utiliser des voiturettes de golf en 1971, avant d'ajouter des moniteurs GPS à ses voiturettes en 1990, et à exiger des chaussures à crampons souples en 1997.

Boyne a également un des premiers à introduire des technologies telles que le Trackman dans son académie de golf.

Boyne Highlands, classé Golf Resort n°1, propose 72 trous de golf de haute qualité.

En plus de The Heather, il propose le parcours Arthur Hills conçu par Arthur Hills, le Donald Ross Memorial, qui est une interprétation de 18 des plus grands trous du légendaire architecte du pays, et le parcours toujours amusant de The Moor.

En ce qui concerne les contributions au jeu de golf, les parcours Heather et Boyne Highlands sont un symbole d’excellence dans le nord du Michigan.

Heather Golf Course

Si tous les parcours proposés par Boyne Golf ont chacun des particularités qui les rendent attractifs, le parcours de golf Heather, conçu par Robert Trent Jones en 1966, a cependant été le premier parcours de golf à Boyne, et en est son « pur diamant ».

Depuis, Boyne compte maintenant neuf autres parcours, mais The Heather a résisté à l'épreuve du temps.

Il a été l’hôte à trois reprises du Michigan Amateur Championship, mais il reste agréable pour les golfeurs en vacances.

Cela reste un parcours exigeant un jeu de fer précis, et un appétit pour la prise de risque.

Contrairement aux trois autres parcours de Boyne Highlands, le Heather possède son propre club-house en face du complexe. Cela le rend très pratique;

Les joueurs de golf y auront une bonne occasion de travailler leur putting. Il y a un green assez important devant le club-house et un green encore plus grand et plus plat directement en face du premier tee de départ.

La plupart des trous ont un dénivelé subtil et sont bordés d’arbres, mais il y a suffisamment d’obstacles d’eau pour que le jeu soit corsé.

On y découvre également des ouvertures au milieu des arbres pour observer des vues spectaculaires vers les pistes de ski.

Depuis chaque tee de départ, la caractéristique la plus évidente du Heather est les doglegs.

Il y a très peu de trous rectilignes, il faut donc prendre en compte la forme et la distance pour chaque coup.

En fonction de votre longueur et des tees d’où vous jouez, vous devriez emporter quelques bois de parcours ou hybrides.

Les fairways sont un peu plus étroits que la moyenne, et bordés par des lignes d’arbres assez épaisses, la précision est donc indispensable.

Vous avez un large éventail d’options en matière de tees de départ, pour un parcours long de 4400 à 6500 mètres, choisissez donc une distance où vous pouvez être sûr de votre jeu, notamment pour toucher des fairways, et des greens en régulation.

Les greens sont de taille moyenne et bien protégés par des bunkers.

Une particularité unique du Heather est l'application Boyne Golf.

Elle combine un GPS sur le parcours avec des vues de survol de chaque trou. C’est gratuit et utile pour la découverte du parcours.

Que vous soyez un joueur de haut niveau qui cherche à défier un architecte de renom ou un joueur du week-end à la recherche de vacances agréables, Le Heather à Boyne Highlands est une bonne destination...

Choisissez donc les bons tees de départ, en fonction de votre longueur, et profitez d'une belle promenade dans le nord du Michigan.

The Links

S'inspirant des parcours spectaculaires qui longent la côte nord atlantique de l'Irlande, The Links est situé sur la magnifique rive du lac Michigan, avec des kilomètres de vues ininterrompues tout au long du lac.

Accentué par ses falaises et ses dunes soufflées par le vent, le Links illustre parfaitement le design d’Arthur Hills, alliant la topographie unique du parcours à l’environnement initial, pour réaliser la plus grande promesse du golf en tant que sport, mais également de style de vie.

Forest Dunes, The Loop

Forest Dunes propose trois conceptions primées par deux architectes de renom.

Le parcours de Forest Dunes, conception de Tom Weiskopf est classé chaque année parmi les 25 meilleurs parcours publics au niveau national, tandis que le parcours « réversible » The Loop ( La boucle) conçu par Tom Doak se joue sur deux parcours complètement différents, et alternant tous les jours.

The Quarry

The Quarry (la carrière) incarne la capacité unique d'Arthur Hills de tirer parti du terrain existant pour créer quelque chose de distinctif et spectaculaire.

Situé dans et autour des vestiges d'une énorme carrière de schiste, ce parcours unique en son genre revendique certains des traits les plus spectaculaires du monde du golf, depuis des gorges profondes de 50 mètres, aux falaises de pierre, aux étangs naturels et jusqu’à la douce chute d'eau.

Mais au-delà du paysage, The Quarry est le golf à son meilleur, il récompense les coups de départ bien planifiés, et les approches qui touchent leurs cibles.

Bay Harbor Golf Club

Les links ont été conçus pour être trois parcours très différents qui peuvent être combinés en une expérience homogène.

Le design et la qualité sont cohérents, mais le jeu et la « saveur » de chaque parcours sont uniques.

Le lac Michigan a également eu une influence majeure sur la conception du Bay Harbor Golf Club, et chaque parcours offre au moins une vue imprenable sur la baie tout au long de chaque trou. 

The Preserve 

Niché dans la forêt de feuillus qui longe la rive du lac Michigan, The Preserve est le favori des membres pour qui ce n'est rien de moins qu'un sanctuaire.

Conçu par Arthur Hills, le parcours serpente à travers un paysage classique du nord du Michigan, entraînant les joueurs à travers fleurs sauvages, herbes luxuriantes, et zones humides où abondent les animaux sauvages.

Le son des vagues déferlantes est toujours à portée, et le parcours se termine de façon spectaculaire avec un extraordinaire Par-3 situé sur la rive du lac Michigan.

Arthur Hills

Le parcours d’Arthur Hills c’est un spectacle étonnant de design et de beauté.

Un parcours colossal qui demande patience et respect. Le parcours Arthur Hills propose de nombreux pièges et obstacles, même pour les meilleurs des joueurs.

Le trou n° 13 est l'un des trous les plus spectaculaires de tout le nord du Michigan.

Arthur Hills est un parcours incontournable pour tous les golfeurs en visite dans le Michigan.

Boyne Mountain

Boyne Mountain vous offre l’opportunité unique de dévaler la montagne après un kilomètre en voiture jusqu’au premier tee de départ à son sommet.

Les 36 trous uniques en leur genre se trouvent sur un terrain à couper le souffle dans le nord du Michigan, allant du sommet des pentes aux tees de départ, avec vue sur le lac sur les deux parcours de championnat.

Vous pouvez choisir entre les fairways ouverts de The Alpine ou profitez d'une partie sur The Monument, avec ses 13 trous dédiés aux légendes du golf.

Quel que soit le parcours que vous jouez, profitez de l'excellent dîner et du coucher de soleil...

Lorsque vous parlez à quelqu'un qui a déjà joué au golf à Boyne Mountain Resort, vous pouvez penser qu'il exagère.

Mais une fois que vous aurez expérimenté les 36 trous de golf spectaculaires qui composent les parcours Alpine et The Monument, vous aurez certainement le même avis.

Des vacances de golf exceptionnelles dans le Michigan

Le Michigan et les Highlands sont la destination de voyage idéale pour les golfeurs qui aiment jouer le plus de trous possible pendant les longues journées d'été du nord du Michigan.

Boyne réuni toutes les exigences pour des vacances de golf exceptionnelles.

Que vous voyagiez avec des amis, en couple ou avec votre ami et partenaire, Boyne propose une variété de parcours, d’hébergements et d’options incluant le golf illimité et le meilleur rapport qualité-prix.

Au-delà du golf, les installations uniques de Boyne comprennent des spas primés, des restaurants au bord de l’eau, des plages de sable, Avalanche Bay qui est le plus grand parc aquatique couvert du Michigan, et des sites de sports d’aventures.

À proximité, vous trouverez les villes de villégiature au bord du lac, Charlevoix, Harbour Springs et Petoskey, à moins d’une heure de Mackinac.

Vous pourrez profiter également de jeux, de micro brasseries, des vignobles, de randonnées pédestres, cyclistes, de tennis, de tyroliennes, de boutiques et de couchers de soleil somptueux.

Se rendre à Petoskey

Au mois de juillet, il existe des vols directs de Paris à Detroit pour un budget aller-retour avoisinant les 1100 à 1300 euros. Attention, le plus souvent, les vols proposés annoncent 2 à 3 escales.

Curiosité, Air France propose le vol Paris-Détroit avec une escale à l'aller (à JFK) mais pas au retour, tant et si bien que le trajet varie de 13h à 8h entre l'aller ou le retour.

Pour rejoindre la partie nord du Michigan, vous pouvez louer une voiture ou prendre le train (compter entr 80 et 100 dollars le billet) pour un trajet de 12 heures.

Amtrak propose un train pouvant rejoindre la destination en 10 heures.

Il faut tout de même parcourir 371 kilomètres, et ce n'est pas de la ligne à grande vitesse.

Il vaut peut-être mieux considérer la voiture de location. Le trajet ne dure que 4h30 et pour une semaine de location à partir de Detroit, vous trouvez des options à 300-350 euros les 8 jours.

Encore une autre option, prendre l'avion (1h15 de vol) de Detroit jusqu'à l'aéroport de Pelston, situé à 30 minutes de Petoskey.

Pour 1600 euros aller-retour par Delta Airlines, c'est peut-être la meilleure option pour un trajet total de 18 heures...

Pour la partie hébergement, vous pouvez trouver des logements sur Airbnb, mais bien sûr en matière d'hôtellerie, vous aurez un vaste choix. 

Le Hampton Inn & Suites semble bien noté pour 88 euros la nuit. Le plus proche de Bay Shore est le Petoskey RV Resort à 146 euros la nuit.

Il est possible de dormir sur le Dummaglas Golf Course pour 106 euros la nuit, mais il faut préciser que c'est vraiment excentré par rapport au reste des activités.

Très sympa, la possibilité de louer un "cottage" à Point'o'Woods, un autre très beau parcours de la région.

Pour le golf, ils sont pratiquement tous superbement notées par les touristes golfeurs, mis à part peut-être le golf de Petoskey et celui de Charlevoix... Vous aurez tout de même au choix une vingtaine de golf dans toute la région...

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 200
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
US Open à Pebble Beach : Qui sera finalement le pl...
Gary Woodland: Un champion enfin majeur à Pebble B...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.