Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Voyage de golf dans le Cap occidental de l’Afrique du Sud

Jouer au golf dans le Cap occidental de l’Afrique du Sud, c’est découvrir des parcours époustouflants, une cuisine délicieuse et du bon vin au 19ème trou. En tant que destination de golf, l’Afrique du Sud est un secret relativement bien gardé, mais il n’y a aucune raison pour que ce soit encore longtemps le cas. Découvrez des paysages incroyables, un climat magnifique, et des parcours spectaculaires, dont certains conçus par le légendaire Gary Player, avec un accès facile au Cap occidental via Cape Town, l'une des principales régions vinicoles du monde, et la capitale gastronomique du pays Franschhoek... Vous aurez la recette pour un exceptionnel voyage golfique.

Découvrez nos formules d'abonnements

Leeu Collection est le point de départ d’un séjour de golf dans le Cap occidental de l’Afrique du Sud.

Leeu Collection possède trois établissements situés dans la vallée de Franschhoek, à seulement une heure de l'aéroport international du Cap, ce qui constitue un point de départ idéal pour des vacances de golf.

En particulier, ils ont lancé un forfait de trois nuits comprenant des transferts gratuits, aller et retour au golf sur deux jours, plus un dîner de trois plats dans l'un des restaurants du groupe pour un soir (à l'exception des restaurants du Quartier français).

Les golfeurs peuvent simplement réserver dans l’une des propriétés de Leeu Collection pendant trois nuits pour bénéficier des avantages ci-dessus.

Les trois hôtels Leeu à Franschhoek sont Leeu Estates (une maison de campagne de 17 chambres et une cave viticole dans la vallée de Franschhoek), Leeu House (un hôtel exclusif de 12 chambres au cœur du village de Franschhoek) et Le Quartier Français, une emblématique propriété romantique de 32 chambres avec deux villas indépendantes (si les invités voyagent en groupe et souhaitent rester ensemble).

Le prix de la chambre pour la nuit commence à partir de 8 750 rands sud-africains (environ 560 euros) chez Leeu Estates, 7 150 rands (environ 460 euros) à La Maison Leeu et 7 750 rands (environ 500 euros) au Quartier français, le tout basé pour deux personnes partageant une chambre double avec petit déjeuner, et incluant la taxe touristique de 50 rands (environ 3,20 euros).

Ensuite, il vous suffira de choisir parmi les six superbes parcours avec lesquels Leeu a des accords.

Le concierge de l'hôtel se chargera de tous les autres arrangements (les transferts sont gratuits, les green-fees doivent être payés directement au club de golf).

Erinvale

Le parcours de golf d’Erinvale a ouvert ses portes en 1995, et a eu un impact international dès l'année suivante, en accueillant la Coupe du monde de golf 1996, remportée par Ernie Els et Wayne Westner pour le pays hôte.

Le parcours de golf d'Erinvale occupe l'une des plus belles propriétés du Cap occidental et offre une vue panoramique sur la ville balnéaire de Somerset West, près de Cape Town.

Les golfeurs qui se rendent à Erinvale peuvent admirer la vue changeante du terrain lorsque le parcours de golf s'étend dans les zones boisées et résidentielles avant de rencontrer l'immense False Bay.

À gauche, vue dégagée sur la chaîne de montagnes Hollandaise des Hottentots, qui semble s'étendre sans fin dans l'océan Indien.

Dessinés par Gary Player, les parcours aller et retour offrent des expériences complètement différentes, ainsi que des défis différents.

Le premier vous emmène à travers un terrain plus résidentiel, et le second se fraye un chemin sur les pentes des formidables montagnes du Helderberg.

Erinvale est parsemé d’obstacle d’eau et de bunkers, alors surveillez votre jeu et ouvrez bien les yeux, vous aurez la garantie de vous souvenir de ce parcours.

Erinvale a accueilli le South African Open en 2003 et 2004.

Ouvert toute l'année. Les jeudis et les fins de semaine pour les membres seulement, en décembre et janvier uniquement pour les clients de l'hôtel Erinvale.

Green-fees à partir de 570 rands (environ 37 euros) par personne.

Pearl Valley

Ce parcours de Jack Nicklaus Signature s'est toujours classé parmi les meilleurs parcours d'Afrique du Sud depuis 2006.

Pearl Valley est le deuxième parcours Jack Nicklaus Signature à avoir été inauguré en Afrique du Sud lors de son inauguration officielle par un match opposant l'Ours d'Or à un autre grand golfeur, Gary Player, en 2003.

Situé dans un domaine résidentiel de 200 hectares dans les vignobles du Cap, Pearl Valley est l’un des parcours les plus agréables au monde, avec des bunkers de sable blanc et brillant qui contrastent fortement avec les teintes émeraude des fairways et des greens.

Bien que situé dans une vallée au milieu des montagnes de Drakenstein, le parcours est en grande partie aménagé à plat, et ce qui est intéressant, les trous de huit Par-3 et Par-5 de la carte se jouent dans des directions différentes, sachant que les vents d'hiver du nord-ouest, et d'été du sud-est ne sont pas soumis à la même direction en ce qui concerne la disposition de ces trous.

Le troisième trou, un Par-3 de 210 mètres de long est l'un des nombreux trous mémorables, avec de l'eau qui pénètre à droite de la surface de frappe et un bunker côté green tapi pour attraper les coups de départ capricieux.

Le cinquième trou, un Par-4 a une crique à traverser trois fois du tee au green, ensuite on découvre deux trous difficiles, le 7 et le 8 qui tournent autour du plus grand des cinq lacs de Pear Valley.

L’Open d’Afrique du Sud s’est tenu à Pearl Valley pendant trois années consécutives depuis 2007. James Kingston a été le premier à gagner ici à Paarl et Richard Sterne l’année suivante, Richie Ramsay remportant le titre en 2010.

Green fees à partir de 895 rands (environ 57 euros) par personne, voiturette de golf incluse.

De Zalze

Le parcours de De Zalze est une nouvelle création du prolifique Peter Matkovich. Il est aménagé dans le domaine Spier, qui s'étend sur 300 hectares, à l’ombre des montagnes du Helderberg juste au sud de Stellenbosch, au cœur du pays viticole du pays.

La rivière Blaauwklippen, bordée de chênes, traverse la propriété et ajoute un degré de danger à la balle en entrant en jeu de temps à autre.

Ouvert en 2001, le parcours faisait partie d’un projet comprenant la construction d’un hôtel, d’un centre pour les visiteurs (il y a trois exploitations viticoles en activité sur la propriété), d’un club-house et d’un centre d’activités de plein air.

Heureusement, les logements sur le domaine n'empiètent jamais trop près de l'action de jeu, laissant les golfeurs apprécier pleinement les magnifiques environs.

De Zalze et Stellenbosch étaient ravis de coorganiser les prestigieux Championnats du monde amateurs biennaux en 2006, au cours desquels les néerlandais ont remporté le 25e trophée Eisenhower, et les dames de la nation hôte ont triomphé pour la 22e édition du trophée Espirito Santo.

Le parcours de De Zalze est un parc très agréable, Par-72, avec une distance pouvant être étendue à un peu plus de 6400 mètres depuis les départs de championnat.

Le trou signature vaut la peine d'être attendu, le trou N°13, un Par-4.

Les gros frappeurs peuvent être tentés par le green, mais comme prévient le club pour ce trou : « Ne mordez pas plus que ce que vous ne pouvez mâcher ».

Une promenade mène ensuite à trois tees le long d’un lac d'où le fairway doit être atteint du côté droit de l'eau.

Green-fees à partir de 690 rands (environ 44 euros) par personne.

Stellenbosch Golf Club

Le Stellenbosch Golf Club est l’un des plus anciens clubs de golf d’Afrique du Sud, célébrant son centenaire en 2004, il a accueilli certains des événements professionnels et amateurs les plus prestigieux du pays, notamment les championnats du monde par équipes amateurs en 2006.

C’est un parcours de championnat dans un parc entouré de montagnes et de vignes.

En excellent état, Stellenbosch présente un défi de taille avec quelques trous mémorables.

Avec l'index 1, le premier trou ne vous laissera pas facilement faire le Par.

Pour atteindre ce Par-4 en deux, vous avez besoin d'un long drive suivi d'une approche le long des vignobles hors limites, vers un green surélevé.

Stellenbosch se situe au centre de la région viticole fertile, et très pittoresque du Cap occidental, à moins d’une heure de route de Cape Town.

Avec ses nombreux bâtiments restaurés avec soin dans le style hollandais du Cap et son université réputée, c'est l'une des destinations de voyage les plus attrayantes du Cap.

Green fees à partir de 350 rands (environ 22,50 euros) par personne.

Devonvale

Le Devonvale Golf & Wine Estate est un parcours de golf de championnat de classe mondiale, une exploitation viticole en activité, et un domaine résidentiel offrant des possibilités d'hébergement, de conférence et d'événements haut de gamme.

Le parcours de golf de Devonvale offre des vues spectaculaires qui s'étendent jusqu'à Cape Town.

Le parcours est entouré par la paix et la tranquillité des vignobles du Cap.

Situé à seulement 5 minutes de Stellenbosch et entouré de vignobles vallonnés et de montagnes majestueuses, ce parcours est un véritable joyau de la vallée Bottelary, en plein cœur des vignobles de Stellenbosch.

Le tracé original, conçu par Ken Elkin, qui a conçu de nombreux parcours plus connus, il a réalisé plusieurs améliorations récemment.

L’introduction de plantes indigènes et l’élimination d’arbres exotiques ont non seulement embelli l’environnement, mais ont également créé une vue panoramique sur les vignes et les montagnes environnantes.

Jouer ici tôt le matin « sur le parcours » doit être considéré comme l'expérience de golf la plus paisible possible, que les résidents auront à la porte de leur hébergement.

Green-fees à partir de 300 rands (environ 19,50 euros) par personne.

Boschenmeer Golf Estate

Le Boschenmeer Golf Estate est le premier club de golf de 27 trous du Western Cape, il est caractérisé par des obstacles d’eau intimidants qui rendent le parcours difficile.

Le club de golf est situé dans une vallée pittoresque au cœur des vignobles, à la périphérie de la troisième ville d’Afrique du Sud, Paarl.

Le parcours, créé pour la première fois sur les rives de la rivière Berg dans les années 50, a été soigneusement repensé et étendu au cours des dix dernières années par les célèbres concepteurs de terrains de golf, Danie Obermeyer et David Frost.

David Frost, natif de Paarl, professionnel du tourisme et important vigneron dans la région, a mis à profit l'expérience acquise lors des séjours de golf professionnel américain et européen, ainsi que les connaissances locales pour améliorer la conception du parcours.

Le parcours de golf de Boschenmeer a été conçu autour de la beauté naturelle et des contours du terrain, permettant ainsi au parcours Signature de David Frost de se frayer un chemin avec grâce tout au long des 27 trous conçus pour le jeu de championnat.

Premier parcours de golf de 27 trous dans la province du Cap occidental, l’objectif a été de permettre une flexibilité de jeu, un défi pour les pros et un jeu équitable pour les golfeurs amateurs.

En conséquence, le parcours a réussi un équilibre indéniable et continue d’en inspirer beaucoup.

Le parcours s'étend sur 140 hectares et les 27 trous ont été regroupés autour des rivières Berg River, Paarl et Boschenmeer.

Les fairways verdoyants, les obstacles et les allées bordées d’arbres ont placé Boschenmeer parmi les parcours de golf incontournables d’Afrique du Sud, comme le prouve le vote pour désigner le 4ème trou de Boschenmeer, comme le meilleur d’Afrique du Sud, dans un sondage récent.

Green fees à partir de 685 rands (environ 44 euros) par personne.

Découvrir la culture, la cuisine, et les vins Sud-Africains

Après une matinée sur les fairways, les golfeurs peuvent se rendre dans de nombreux établissements vinicoles à Stellenbosch et à Franschhoek et dans ses environs, pour déguster une vaste gamme de vins.

Il peuvent également se rendre au Cap pour prendre le téléphérique qui mène à la montagne de la Table ou explorer le centre culturel du Victoria, et Albert Waterfront.

Mieux encore, séjournez pendant l'hiver sud-africain qui va jusqu’à octobre, et une pause golf peut être jumelée à un safari pour des vacances golfiques de rêve.

Le forfait golf de Leeu Collection est disponible jusqu’en avril 2020 (sauf pendant la période du 20 décembre 2019 au 29 février 2020 inclus).

Analjit Singh est un partenaire de Mullineux & Leeu Family Wines, qui produit des vins primés dans la région viticole de Swartland, à environ 80 km au nord de Cape Town.

Plusieurs restaurants complètent les hôtels Leeu Collection à Franschhoek.
Heritage Square abrite Marigold, le premier restaurant indien de Franschhoek, et à côté de Leeu House, se trouve Tuk Tuk, une micro-brasserie de bières artisanales, en partenariat avec l’équipe primée de la Cape Brewing Company, qui propose des plats mexicains.

Leeu Collection détient également 10% du capital d’Alajmo SpA, l’entreprise familiale italienne créée par les frères Massimiliano (Max) Alajmo, le plus jeune chef étoilé Michelin au monde, et Raffaele (Raf), directeur général et maître des lieux de la société.

Everard Read, en partenariat avec Leeu Collection, est un espace réputé de Franschhoek présentant des œuvres d'art modernes et contemporaines d'artistes sud-africains.

La galerie comprend un jardin de sculptures, entremêlé d'herbes et de légumes, adjacente au Quartier français. 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 342
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Tiger Woods : Une victoire à Augusta et un cut man...
Evian Championship 2019: Le 72eme trou pourrait bi...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.