Posté par le dans Voyages golf

Golf en Lituanie : Découvrir Vilnius

Combiner un voyage à Vilnius avec une partie de golf ou une compétition, est toujours encore un peu considéré comme une destination golfique pour les initiés. Mais cela est en train de changer. Le Vilnius Grand Resort & Spa coopère avec l'European Center Golf Club et le Capitals Golf Club de la région pour offrir aux golfeurs une plus grande diversité de parcours.

Découvrez nos formules d'abonnements

Vilnius est considérée comme l'une des villes les plus charmantes des pays baltes, une métropole animée avec une vieille ville qui abrite des bâtiments historiques, des églises, des musées, des boutiques, des restaurants, des bars et des bistrots typiques.

La capitale de la Lituanie est devenue une destination émergente, d'autant plus que Vilnius est desservie par différentes compagnies aériennes depuis de nombreux aéroports européens.

La Fédération lituanienne de golf est une organisation relativement nouvelle et elle ne compte que six clubs de golf dans le pays.

Il y a le Elnias Golf Club, un 9 trous à Kaunas, et cinq parcours de 18 trous :

Le V Golf Club, le National Golf Resort Klaipeda, European Golf Club, The Capitals Golf Club dont le nom a été choisi pour réunir les quatre capitales historiques de la Lituanie, Kernave, Trakai, Kaunas et Vilnius.

Le Wolf Golf Club, situé à l'extérieur de Druskininkai, a lui ouvert ses portes en 2011, et promet d'être un nouveau pole de développement pour le golf lituanien.

En tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville regorge de bâtiments historiques et religieux ainsi que de restaurants branchés et d'une vie nocturne animée. Cela reste cependant une ville très conservatrice et polie.

La Lituanie est le plus grand des trois États baltes, et elle a été la première à se détacher de l'ancienne Union soviétique. C'est un pays avec un paysage diversifié et de fortes racines religieuses, dont l'incroyable colline des croix témoigne.

Certains disent que la colline des croix est un mémorial, et d'autres suggèrent que c'est un sanctuaire de la résistance anti communiste, mais cette tradition remonte au 14 ème siècle. Croix ou pas de croix, la Lituanie est un pays fascinant au riche patrimoine.

Le V Golf Club

Situé sur 140 hectares de magnifiques terrains adjacents au complexe Vilnius Grand Resort, le parcours de 18 trous de championnat V Golf Club, long de 6300 mètres, 5638 mètres depuis les départs jaunes, a été construit selon les spécifications de l’U.S.G.A.

Avec des fairways à base de sable traversant des forêts de bouleaux et de pins matures, c’est le seul parcours de golf de conception PGA dans les États baltes.

Le V Golf Club est situé entre 20 à 25 minutes en voiture du centre-ville de Vilnius la capitale de la Lituanie. Ce parcours de golf bénéficie d’un design moderne spectaculaire qui intègre les meilleurs éléments de type links, conjugués avec d’autres caractéristiques de conception plus américaines.

Le tracé de Bob Hunt de PGA Design, utilise la topographie naturelle au maximum pour garantir que le parcours procure le sentiment d’être dans un lieu qui ne peut être trouvé que dans la région. Une nappe phréatique garantit que les lacs seront toujours pleins, et la plupart d'entre eux sont en jeu.

La conception a visé à respecter la nature au maximum, un grand programme de plantation d'arbres et la protection des riches prairies de fleurs sauvages font partie intégrante de la stratégie de cette conception.

Le parcours serpentant à travers les collines, les lacs et les ruisseaux naturels, les décisions que doivent prendre les golfeurs sur presque chaque coup sont récompensées pour leur prise de risque.

L’expérience de golf est fantastique pour chaque niveau de golfeur, grâce aux zones d'atterrissage généreuses, et à un choix de 4 possibilités de départs.

Cependant, le V Golf Club est l'un des parcours de golf les plus difficiles d'Europe. Au début, cela semble facile, on pense que la distance n'est pas si importante. Mais attention, cela peut être trompeur, les pentes et les grands arbres peuvent vous mettre au défi.

Toutefois, même si vous choisissez un jeu prudent, rien ne peut garantir votre succès. Les doglegs, les obstacles d’eau, et quelques fairways étroits, constituent un grand défi pour obtenir de bons résultats.

Les obstacles d'eau doivent être négociés sur sept des trous de l’aller et six des trous du retour. La variation du paysage offre également des vues fantastiques à l'intérieur et autour du site, avec une série de trous extrêmement mémorables.

Chaque trou a été planifié pour être le plus difficile possible à partir des tees arrière, et devenir progressivement plus facile à partir des tees avancés.

Les golfeurs de bon niveau peuvent être en mesure d'atteindre trois des quatre Par-5 en deux coups, sauf le 6e, très long, qui est hors de portée même pour les meilleurs frappeurs, avec un fairway qui est traversé deux fois par l'eau entre le tee de départ et le green.

Vous devez être prudent lorsque vous jouez sur ce parcours pour la première fois, car bien connaître les distances est la clé de la réussite ici.

De nombreux trous ayant soit de l’eau à franchir, soit un dogleg à environ 220 ou 250 mètres du tee de départ, ou même les deux, prendre le driver est très risqué. Les bois de parcours, les hybrides et les fers longs sont essentiels pour un positionnement intelligent.

Préparez-vous pour un parcours très exigeant, obtenir un Par sur l'un des trous peut s'avérer être un vrai défi.

La distance jusqu'au 1er tee depuis le club-house ou depuis le parking est d'environ 2 à 3 kilomètres, donc un buggy est recommandé pour ceux qui n'aiment pas trop marcher.

En tant que premier nouveau parcours majeur en Lituanie, le V Golf Club accueille une académie de golf sur un grand practice dédié, avec également des trous compacts et des zones d'entraînement immédiatement adjacentes.

Prix indicatif des green fees : 45 euros pour 18 trous et 26 euros pour 9 trous.

Vilnius Grand Resort & Spa 

Si le Vilnius Grand Resort & Spa dispose de 184 chambres, de deux restaurants, un spa et un centre de fitness, la pièce maîtresse du complexe est bien entendu le parcours de golf V Golf Club.

Le Vilnius Grand Resort & Spa, cinq étoiles, est un domaine de campagne luxueux situé dans une magnifique forêt et des paysages lacustres. Son emplacement paisible offre une escapade tranquille, tout en restant à seulement 20 minutes du brouhaha du centre de Vilnius.

L'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement, d'une grande piscine intérieure chauffée, de bains à vapeur et de saunas.

L'hôtel propose des chambres bien aménagées ainsi que des suites luxueuses. La plupart d'entre elles ont un téléviseur LCD avec une programmation interactive.

Il y a deux restaurants sur place, le Vilnius Grand Resort propose des plats européens classiques avec une touche française.

Prix indicatif des chambres : de 68 euros à 160 euros.

Vilnius

Vilnius, la capitale de la Lituanie était la capitale européenne de la culture en 2009, et vous pouvez comprendre à chaque étape et à chaque tournant pourquoi. C'est à la fois historique, baroque, un peu fou, et hyper branché.

Vilnius est une jeune d’Europe, mais avec ses propres traits et sa personnalité unique.

La vieille ville baroque de Vilnius est la principale raison pour laquelle la ville est une destination touristique émergente.

Communiquer en anglais est la voie à suivre à Vilnius, étant donné que peu de visiteurs venant dans ce petit pays ont appris le lituanien, il s'ensuit que les Lituaniens, eux, apprennent l'anglais à l'école.

La principale rue commerçante est le boulevard Gedimino Prospektas, il est tout droit, comme dessiné avec une règle, il part de la place de la cathédrale. De petites boutiques, cafés et magasins phares de marques et de chaînes célèbres bordent ce boulevard.

Si vous cherchez plutôt des endroits branchés, vous trouverez le quartier « hipster » de Vilnius, derrière la gare, là où les cafés et les bars alternent avec les studios de jeunes designers.

Vilnius Pro-Am

Le Vilnius Pro-Am se déroulera au Vilnius Grand Resort du 12 au 14 mai 2020.

Des équipes d'un professionnel et de trois amateurs s'affronteront pour une dotation de 20 000 €, au cours d'un tournoi sur trois jours au format Pro-Am, qui mettra en vedette l'un des meilleurs parcours de golf de championnat d'Europe du Nord-Est.

Il n'y a aucun frais d’inscription au Pro-Am pour chaque professionnel participant et réunissant une équipe de trois amateurs, les forfaits amateurs commencent à 1 450 €, ce qui comprend :

Hébergement de 5 nuits avec petit déjeuner. 3 déjeuners au Vilnius Grand Resort. 3 parcours de golf sur le V Golf Club et 1 parcours d'entraînement officiel. Transferts aéroport. Balles de practice pour l'entraînement. Kit de démarrage pour les jours du tournoi. Réception de bienvenue au restaurant Trattoria Verde. Latino Party : événement social au restaurant Bora Bora. Dîner de gala et cérémonie de remise des prix. Accès illimité à la piscine et à la salle de sport The V SPA & Wellness Aqua. Remises spéciales pour les traitements au V SPA & Wellness Accès aux activités du Vilnius Grand Resort pendant la semaine Pro-Am : bateaux, vélos aquatiques, plage, terrains de basket-ball et de tennis. Toutes les taxes sont incluses.

Pour en savoir plus sur le Vilnius Pro-Am ou pour toute demande d'inscription, contactez : Murat SUSLU au +370 685 06 085 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 494
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
A quelle distance les amateurs ont réellement driv...
Quelle est la part des grips JumboMax dans les per...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.